L´USS Horizon venait de clore sa mission de « sauvetage », et sur le chemin du retour, recu un appel pour se rendre d´urgence sur la station Deep Space Nine, ou l´Amiral Ross attendait l´Officier Nievski, qui venait lui-même d´apprendre qu´il était promu au grade de Capitaine.
Secteur Bajoran
Deep Space Nine
SD2376102.1 – 10:00 GMT
L´Amiral Ross faisait les cent pas dans son bureau. Il était impatient de pouvoir enfin commencer concrètement les travaux d´exploration du « Projet Idran ».
Cela faisait des mois et des mois qu´il partait toute la logistique en arrière-plan, avec le soutien de l´ensemble des services de StarFleet Command, et il avait hâte de lancer enfin les opérations.
Soudain, on s´annonca à la porte de son bureau.
ROSS – Entrez !!
La porte coulissa, et le faîchement promu Capitaine Nievksi entra.
NIEVSKI – Capitaine Nievski, au rapport votre Amiral !
ROSS – Repos Capitaine… Et félicitation pour votre promotion !
Leonid se détendit..
ROSS – Je suis ravi de vous voir Leonid.
NIEVKSI – et moi Amiral, je suis très curieux de savoir pourquoi je suis ici avec mon équipage.
ROSS – Et bien, Leonid, sachez qu´à partir de maintenant, vous êtes le Capitaine de Pavillon de la 23ème Flotte de Starfleet, détachée pour participer au « Projet Idran ».
Un certain nombre des navires affecté à votre flotte sont déjà ici, et d´autres vous rejoindront ultérieurement.
NIEVKSI – je suis… euh.. comment dire.. ravi de la confiance que vous me portez… mais je vous rappelle que je ne suis officier Commandant que depuis très peu de temps, et je ne sais pas si..
William Ross le coupa…
ROSS – Tss tss tss… par pitié, évitez moi ce discours… Vous avez largement les compétences requises pour ce travail, sinon vous ne seriez pas ici ! Alors je ne veux plus rien entendre..
NIVESKI – soit…
ROSS – Je disais donc que pour le moment, une partie de la 23ème Flotte est déjà présente sur Deep Space Nine, dont vos quatre chefs d´escadron : - l´USS Delta, sous le commandement du Capitaine Farouk
- l´USS Terra, sous le commandement du Commander Isla Benta
- l´USS Rochambeau, sous le commandement du Commander Vincent Declerc
- l´USS Henderson, sous le commandement du Capitaine T´Val
L´Amiral tendit un padd au Capitaine Nievski, lui présentant les navires affecté pour l´instant à la 23ème Flotte (lien wiki).
Leonid le parcouru rapidement.. puis enchaîna..
NIEVKSI – Et en quoi consiste le projet idran exactement ?
ROSS – C´est simple.. vous n´êtes pas sans savoir que nous savons finalement que très peu de choses sur le quadrant gamma. Nos explorations de l´autre côté du Vortex ayant été rapidement interrompu par le Dominion.. puis la guerre. Il est cependant nécessaire d´envoyer une mission d´exploration, de cartographie et de repérage en vue de l´implantation d´un avant-poste pour nous implanter là-bas si la voix est libre…
IL fit une courte pause…
ROSS – Depuis la fin de la guerre, et la fuite des derniers navires du Dominion par le Vortex, aucun de nos navires n´a encore franchit ce couloir, pour retourner du côté du système Idran… Nous avions d´autres préoccupations à l´époque, sans compter que psychologiquement, l´autre coté représentait le mal… Mais cette fois-ci, il est temps… temps de repartir à nouveau, là ou nul autre n´est allé avant nous, Capitaine !
Il lui sourit…
ROSS – Votre mission est simple. Vous disposez d´un certain nombre de navire sous vos ordres, et vous devez mener une opération de cartographie et de repérage du système Idran, et des systèmes alentours, afin de compléter nos informations.. et surtout, de nous apporter des informations tactiques ! Je veux savoir si nous pouvons, dans un avenir proche, construire sans risque une base dans le système Idran ! Alors à vous de jouer Capitaine ! Nous resterons en contact avec le relais subspatial trans-vortex une fois que vous aurez réactivé ou remplacé l´émetteur se trouvant dans le système Idran. C´est donc votre priorité.
Leonid acquiesça de la tête…
ROSS – Je vous laisse quelques jours pour prendre connaissance de votre effectif, contacter les différents navires en présence, et vous organiser. Départ de l´expédition, le lundi 2376102.2 à 6 :00 GMT avec l´ensemble de la 23ème Flotte présente !
NIEVKSI – Compris Amiral !
Il allait quitter le bureau, lorsque Ross le rappela..
ROSS – Ah au fait, j´oubliais… StarFleet Command vient de nous informer d´un petit changement de personnel sur le USS Horizon : le Commander Sverker vous revient, en tant que Premier Officier.. l´Officier Mallory ayant exprimé son désir de retourner sur le USS Sovereign.
NIEVSKI – C´est noté Amiral… à bientôt !
ROSS – à bientôt Leonid !
Et Nievki quitta le bureau…
Secteur Bajoran
Deep Space Nine
Appontage des Runabout
Sas d´entrée
SD2376102.1 – 10:25 GMT
Un Runabout venait d´arriver sur la station Deep Space Nine, en provenance de Cardassia Prime.
Outre quelques voyageurs officiels en transit, le Commander Sverker franchit le sas d´arrivé, et foula de son pied la station DS9, sur laquelle il n´avait plus été depuis relativement longtemps.
IL venait d´arriver pour remplacer l´Officier Mallory, qui devait repartir par le même moyen, sur le USS Sovereign.
HP : à toi Quentin ;)
Secteur Bajoran
USS Horizon – amarré à DS9
Carré des Officiers
SD2376102.1 – 12:00 GMT
Le Capitaine Nievski venait de terminer le Brieffing de ses officiers, en leur répentant presque mot pour mot les dires de l´amiral Ross.
NIEVSKI – voilà donc la nature de notre prochaine mission. Et nous n´avons que quelques jours pour nous préparer. J´attends vos suggestions et commentaires.
HP : à vous de jouer à partir de là ;))))