USS Bellerophon-A
Passerelle
ROHAN - Framboise, accepteriez-vous d'être l'ambassadeur de votre peuple ? Nous pouvons visiblement discuter avec vous et vous semblez avoir une vision assez objective de vos compatriotes. Nous avons besoin d'établir un dialogue avec eux qui ne soit pas constitué de menaces permanentes et de jeux d'opposition. Maintenir un conflit ouvert ne servira les intérêts de personne. Nous devons pouvoir trouver des arrangements et un terrain d'entente dans la limite du raisonnable. Nous n'avons pas de désir particulier de porter atteinte aux Minions. Nous voulons récupérer les nôtres, mais je refuse de pratiquer le “oeil pour oeil, dent pour dent”. En restant dans une optique rancunière nous n'avancerons pas. Si vous ne vous sentez pas en mesure d'assumer légitimement ce rôle d'ambassadeur, je vous demanderai de proposer aux Minions de choisir un représentant pour dialoguer. Le fugitif, qui qu'il soit, et où qu'il soit, passe au second plan. [Regardant Kashkit] N'en déplaisent aux Aspicoas. Nous n'avons pas assez d'informations pour agir sur ce point actuellement. De plus, les Klingons ne devraient pas tarder à se mettre dans la partie et réclamer réparation. Nous devons éviter que tout parte en vendetta tout azimut. Il me semble que nous sommes entre gens responsables, alors on va commencer par arrêter les caprices et remettre les intérêts de chacun en perspective. Pour le moment, nous nous battons pour un fantôme.
FRAMBOISE – Ce n'est pas une question d'acceptation personnelle, mais ayant trahi la Royauté Minion en tuant mes semblables, je ne suis plus la voix de Lord Minion et il est le seul habilité à négocier pour la Royauté. Il est le seul dirigeant, ambassadeur, responsable et contrôle tout, tout en étant contrôlé par des machines. Ce que les Minions veulent, c'est certainement couvrir la fuite du fugitif. Maintenant que son nom a été évoqué, je peux au moins confirmer qu'il s'agit de la personne que vous avez évoqué. La seule personne qui vous parlera, ça sera Lord Minion parce que les autres ne sont que le prolongement de Lord Minion et des maitres ordinateurs qui sont eux-mêmes le prolongement de la volonté de nos concepteurs. Je ne pense pas qu'une traitresse les aiderait beaucoup. Et ne soyez pas naïve, si les Minions ne désirent pas la guerre avec vous pour l'instant, c'est parce qu'ils ne sont pas capables de mener une guerre sur deux galaxies. Autrement dit, tant que les Aspicoas seront en guerre contre les Minions, vous ne serez pas en guerre contre les Minions.
KASHKIT – Je suis malheureusement d'accord avec Framboise. La seule chose qui protège la Fédération, c'est que les Minions ont autre chose à faire. Ils ont été créés comme étant des unités d'invasion et je me suis souvent dit que leurs créateurs devaient être encore pire qu'eux. Concernant Litarok, SFI savait où il était mais actuellement, SFI ne sait plus rien ou l'a caché comme vous le dites. Je n'oublierai pas ce manque d'honneur de leur part. Nous avons vécu des choses ensemble, nous avons sauvé votre Fédération, vous avez sauvé la nôtre, c'était déjà les bases d'une grande amitié, mais ce que SFI a fait ne pourra être pardonné, que ce soit l'infiltration de notre territoire ou le non-partage des informations cruciales. Je n'ai rien contre Starfleet si ce n'est le manque de confiance dont a fait preuve le Capitaine T'Pau alors que notre honneur nous place comme alliés, mais je pense que tout ceci pourra se régler autour d'un verre non alcoolisé, mais ce qu'a fait SFI, ça jamais nous ne le pardonnerons. Je me doute aussi que SFI ne me préviendra pas si on retrouve Litarok et je ne peux pas me résoudre à fouiller l'espace d'un « allié » avec 300 croiseurs pour rechercher un homme ! Heureusement, je connais Litarok et je connais peut-être sa prochaine cible…
Kashkit regarda Framboise
KASHKIT - Quant aux Minons, la paix n'est pas impossible tant qu'ils nous rendent tous les esclaves capturés et s'ils quittent notre territoire, mais Lord Minion ne fera jamais cela, mais nous ne sommes pas fermés au dialogue…par contre eux…
Le navire Minion tira deux torpilles quantiques sur le Bellerophon.
T'PAU – Galad ! Visez le générateur de boucliers !
GALAD – Bien Madame…attendez, les Minions baissent leurs boucliers et ils nous contactent.
T'PAU – Sur écran !
MINION – Capitaine T'Pau…notre mission est arrivée à terme, si vous désirez récupérer les unités FED, KLG et ASP sur notre navire nous vous les laissons en signe de bonne foi, mais n'intervenez plus dans les affaires de la Royauté Minion ! Notre territoire a souvent besoin de revendications et nous avons souvent besoin de constructeurs !
Les prisonniers furent rapidement téléportés et le navire Minion prit la fuite. Kashkit dévoila assez rapidement la raison : il avait compris qu'à trois navires contre un, sa destruction était assurée et avait préféré s'enfuir.
Les prisonniers furent placés en salle de chargement où des Aspicoas et des médecins de la Fédération enlevaient comme ils le pouvaient les implants cérébraux. Marcus Triweather put à nouveau penser par lui-même.
T'Pau découvrit également un formulaire indiquant que Framboise désirait servir sur l'USS Bellerophon et qu'elle occuperait le poste que T'Pau désirait.
=-=-=-=-=-=-
Système inconnue
Localisation inconnue
Vaisseau inconnu
Brok était soulagé : ces requins de SFI avaient été chassés par les Minions et leur cible était en point de mire.
BROK – Capitaine, niark niark, la cible est à notre portée.
Le fugitif se leva et découvrit ses longs crochets. L'Aspicoa noir regarda l'écran avec méchanceté.
LITAROK – Alors à l'attaque bande de crétins! Depuis le temps que je désirais cela ! Ils vont tous mourir !
=-=-=-=-=FIN=-=-=-=-