Mission : Premier Vol


Paramètre 4.00

USS Bellerophon-A
Passerelle

T'PAU via comm - Je ne sais pas ce que l'individu que vous protégez vous à promis, en échange de votre protection, mais s'il est recherché par nos services, c'est que c'est loin d'être un homme de confiance, et qu'il y a fort à parier qu'il vous trahira à un moment ou un autre.

Il est d'ailleurs étonnant que vous fassiez confiance à un organique sur ce plan là ! Je considère cela, une fois de plus, comme totalement illogique.

LORD MINION – Vous savez Capitaine T'Pau, un bon dispositif cérébral et l'organique est obligé de tenir sa promesse…c'est de cette manière que nous les encourageons à travailler pour nous également. Je n'ai jamais parlé de confiance. C'est un concept qui nous est totalement étranger, comme celui d'honneur. C'est pour cela que nous ne pourrons jamais discuter avec des peuples comme les Klingons ou les Aspicoas. Nous n'avons pas d'alliés Capitaine, nous n'en avons jamais eu. Nous suivons la programmation de créateurs absents et nous sommes obligés de survivre par nous-mêmes.

T'PAU – Manu ?

LORD MINION – J'ajoute aussi que même si notre peuple veut savoir d'où il vient, je ne suis pas certain que retrouver ces créateurs nous soit bénéfique. Après tout, ils nous ont abandonné et nous avons évolué sans eux. Les probabilités logiques que nous n'en fussions pas capables étaient de 97,6% selon nos meilleurs analystes. Mais revenons à l'affaire qui vous fait venir à moi, relâcher vos équipages, cela peut être fait, mais nous ne quitterons pas ce secteur sur-le-champ. Disons que pour une fois, les technologies que j'ai gagnées valent bien que nous honorions notre parole. Avec toutes les informations que je vous ai données, découvrir l'identité de l'évadé vous est à présent facile.

T'PAU – Manu ?

LORD MINION – Au fait Capitaine de flotte T'Pau, il semblerait que quelques navires de votre flotte arrivent dans ce secteur. Kashkit vous a bien renseigné…s'ils avancent encore, ils vont avoir la plus mauvaise surprise possible. Le navire en face de vous n'est pas le seul qui peut intervenir.

T'PAU – Manu ?

Les senseurs tactiques de Galad confirmèrent. 10 navires de la Fédération venaient d'arriver et d'autres encore étaient en route.

@ vous

USS Paris
Tubes de Jefferies

Tuvik et ses hommes s'affairaient à désactiver complètement la bombe quantique des Minions, mais elle était complexe. Il y avait plusieurs systèmes de sécurité qui pouvaient au contraire, lancer le détonateur ou encore faire exploser le navire.

TUVIK [ via télépathie] – Lieutenant Galad, la désactivation de la bombe est en bonne voie même si nous avons des problèmes. C'est la première fois que j'en vois une conçue de telle manière au niveau électronique….

GALAD – A toi Alexandre.

=-=-=-=-=-=
IKS Verton
Hangar aux navettes

Sophie tenait toujours le médaillon qu'elle venait de trouver sur le navire klingon. Cela n'avait aucun sens qu'il se trouvât ici, mais il expliquait tout de même beaucoup de choses. La femme de Kashkit devait être prisonnière des Minions et les raisons, ou du moins une partie, de son avertissement étaient certainement motivées. En examinant le médaillon, Sophie remarqua qu'il s'agissait également d'un transpondeur très puissant.

Le Lieutenant Thui continuait de discuter avec Framboise qui d'une manière ou d'une autre tentait de l'aider, du moins c'est ce qu'il supposait.

FRAMBOISE – Nous protégeons un criminel qui vous a causé du tort, ainsi il aurait été illogique de parlementer. Quant à vos menaces, je pourrais vous montrer la carte des conquêtes de la Royauté Minion. Dites-vous que chaque conquête augmente notre force de frappe. Quant au pourquoi de notre protection, ma programmation ne contient pas cette information. C'est Lord Minion qui sait cela, moi j'obéis. Thui : Ouh ! J'ai peur de votre domination. Le hic bonbon rose, c'est que dans l'univers, il y a toujours, plus grand, plus intelligent, plus fort que soi. Demande aux Borgs…

FRAMBOISE – Les Borgs ? Les machines humanoïdes de vos bases de données ? Ils feraient de mauvais travailleurs vu qu'ils n'ont aucune personnalité. Nous préférons vos esprits, bien qu'erratiques car ils possèdent une individualité que ces machines qui l'ont reniée…

@ vous

FRAMBOISE – Quant à vos équipages, celui du navire nommé “USS Paris” est toujours vivant à l'intérieur de son navire et cela dépend de vous pour celui de l'USS Invaser et du navire Klingon IKS Verton, ils ont été mis au travail…c'est ainsi que l'unité FED001 m'a créé.

Thui : Ok bonbon rose, alors on est censé faire quoi pour récupérer les deux équipages et je suis censé démanteler quoi pour que vous nous rendiez tous le monde y compris les unités FEDn'importequelchiffre que vous avez réduit en esclavage ?

FRAMBOISE – Encore ces menaces ! Et ces mots illogiques ! Nous voyons cette création de Minions comme une sorte de création artistique. J'en suis une preuve matérielle. Laissez-nous simplement achever notre mission de protection et nous rendrons toutes les unités prises dans ce secteur. On pourrait même vous rendre les semblables de celui-là.

Framboise désigna le klingon par terre

Thui : Ecoute bonbon rose, pourquoi vous prenez des esclaves ? Pourquoi vous ne prenez pas contact pacifiquement avec nous, pourrions collaborer ensemble, nous pourrions vous fournir du matériel et des machines capable de vous créer des bébés bonbon rose pour poursuivre votre mission en paix. Nous pourrions échanger nos connaissances. Tu peux demander à Lord bonbon rose s'il veut bien causer avec nos diplomates ? Et nous rendre tous les nôtres et même les autres tant qu'on y est.

FRAMBOISE – Comme je viens de vous l'expliquer, nous avons besoin de personnalités. Si des machines se mettaient à nous créer, nous n'aurions aucune personnalité. Confieriez-vous la confection de votre progéniture à une machine, Gwantiz Thui ?

Thui : Jean ?

Les autres ?

FRAMBOISE – Pour la bombe, pourquoi aurions-nous besoin d'une coquille presque vide ? Nous récupérons ce qui nous intéresse et le reste, nous le faisons disparaitre. Les réponses sont-elles satisfaisantes ?

Thui : Ouais, celle-là me plaît assez. Dit-moi bonbon rose, tu vas nous laisser partir avant de tout faire péter, n'est-ce pas ?

FRAMBOISE – Sauf si vous comptez rester ici…

Thui : Et bien, dès que tu nous rends les droits à nous téléporter, on ce casse tous et lui aussi En désignant le Klingon

FRAMBOISE – La téléportation ne serait pas prudente…elle lui serait même fatale. Notre médecine peut sauver ce poumon endommagé en le remplaçant par une prothèse qui aurait les mêmes fonctions. Mais étant donné qu'il est klingon, il ne voudra pas de mon aide…

@ vous

=-=-=-=

JOHNSON – Il m'a tapé fort Lieut', mais je suis encore là, merci à vous de m'avoir sauvé.

Thui : Tu tombes bien Tera, tu partages avec Jonhson les boites de conserves… Bonbon rose, tu nous renvois encore un seul de tes potes et je commence le nettoyage de printemps. D'ac ?

FRAMBOISE – Vos armes primitives peuvent effectivement détruire ces Minions, mais elles ne seront d'aucune utilité contre moi. Vous gaspilleriez vos armes et votre temps. Je suis d'une conception bien plus récente…

Thui : Jean ?

Hors du navire, Thui rencontrait quelques pensées télépathiques étranges et il identifia rapidement qu'elles venaient d'Aspicoas. Certaines étaient étranges « encore un peu et ma création sera terminée », « c'est le plus beau Minion que j'ai créé » mais d'autres plus lucides ne pensaient qu'à cela « à l'aide quelqu'un ! »

Thui, s'accroche à celui qui se rebelle.

Thui Via télépathie : Reste calme, je te parle par télépathie, je suis le Lieutenant Thui de l'USS Bellerophon, tu n'es plus seul mon gars, cramponne toi, Starfleet est là, on va te ramener. Dit moi qui tu es.

LEVIOK[via télépathie] – Leviok…je suis le grand Cornu Leviok. J'ai été capturé avant d'arriver dans votre galaxie…je vais vous montrer…

Dans son esprit, Thui pouvait voir l'endroit dans lequel étaient les prisonniers : une sorte d'usine géante où chaque prisonnier répétait inlassablement les mêmes mouvements. Des Minions étaient assemblés. Chaque organique faisait le sien et certains semblaient même y trouver un certain plaisir.

LEVIOK – Tout cela est une question de temps…ils nous ont implantés des dispositifs cérébraux et amputé certaines zones du cerveau. Mais le cerveau aspicoa est complexe…Kashkit ! Avez-vous vu Kashkit? Il sait comment vaincre ces choses…il sait comment retirer les implants…sans nous tuer. J'ignore si cela fonctionnera pour vous et pour les Klingons vu les différences cérébrales.

Thui : Jean ?

 
mission/premier_vol/parametre_04.txt · Dernière modification: 2013/11/29 03:28 par havok
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki