Mission : Premier Vol


Discussion entre les Officiers T'Pau, Rohan et Lefevre-Cassini


=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
USS Bellerophon-A
Bureau de l'Officier Commandant

L'Officier commandant s'avanca jusqu'à se retrouver derrière son bureau, puis se retourna, pour faire face à ses deux invitées, sans pour autant s'asseoir..
Elle ne dit rien pendant quelques secondes… puis..

T'PAU - Vous êtes humaines toutes les deux, aussi je sollicite votre avis sur les ordres de mission. Pour ma part, il y a des aspects dont je n'arrive pas à saisir la logique.. en particulier, pourquoi l'Amiral Brand s'est emparé de cette affaire, au lieu de laisser SFI agir pour retrouver leur navire. Quelles sont ses intérêts la dedans ? Que nous cache-t'on ? Sans compter l'apparition de cet Ambassadeur Aspicoa qui semble percevoir bien plus de choses que nous…
Je vous demande donc franchement de vous exprimer sur la question… et surtout, de me donner votre ressentis quand à tout cela.

LEFEVRE-CASSINI - Mon ressenti ? C'est louche, malsain. On dirait un roman d’espionnage où chaque service essaye de se manipuler les uns les autres, et qu'on va être le héros croyant bien faire mais manipulé de toute part et ce n'est pas agréable. Quant à cet ambassadeur, il arrive prétendant connaitre des informations sur notre mission alors que nous-même ne savons rien.

LEFEVRE-CASSINI - Après si des nôtres ont besoin de notre aide, il faut les aider, on ne peut pas les abandonner, mais on ne peut pas non plus arriver avec nos gros sabots et saboter une opération spéciale.

Elle avait été prisonnière de guerre et c'était une expérience traumatisante qu'elle ne souhaitait à personne.

LEFEVRE-CASSINI- Je n'aime pas ça, mais ne peut-on pas contacter directement Starfleet Command pour en savoir plus ?

T'PAU - Je ne veux pas court-circuiter l'Amiral Brand officellement.. et contacter directement SFC. Par contre, si vous avez des contacts internes discrets, susceptibles de pouvoir glâner des renseignement, allez y ! Pour ma part, je vous recommande de contacter le Capitaine Sarah McHenzie.. une vieille connaissance… Vous pourrez toujours lui dire que vous la contacter sur mes conseils.


Gilles décroisa les bras et se mis à faire quelques pas pour rassembler ses idées.

ROHAN - Capitaine, Docteur, je partage vos avis. Il y a des éléments qui nous échappent et c'est très troublant. Par expérience, à chaque fois que j'ai été confrontée aux SFI, c'était toujours dans des buts détournés, cachés, inavouables, malhonnêtes, limite pervers… Bref, ils font très bien leur travail sans nous et dès qu'on nous demande de nous en mêler, c'est pour nous manipuler. C'est très désagréable. J'apprécierai que Brand… [se reprenant] que l'Amiral Brand nous donne le fond de sa pensée et clarifie clairement les enjeux.
Qui tire les ficelles ? Pourquoi nous implique t'on ?
Je peux penser… J'ose espérer que si elle ne le fait pas, c'est qu'elle part du principe qu'il vaut mieux que nous n'en chassions pas plus.
En même temps… Je ne sais plus trop quoi penser de l'Amiral Brand, ni jusqu'à quel degré nous pouvons lui faire confiance.
Il y a quelques années, je l'aurai suivie les yeux fermés. Depuis ses récentes expériences, qui en auraient traumatisé plus d'un, je ne sais plus. Je pense qu'il est … logique… qu'un doute s'installe. En tout cas, nous devons être conscient de cette possibilité.

Elle se frotta le menton pensivement.

ROHAN - Pourquoi nous, et pas les SFI ? Franchement, qu'est-ce que nous avons de plus qu'eux dans le cas présent ? Pourquoi faire appel à nous ? Là, je ne vois pas. Est-ce une certaine “valeur ajoutée” que nous représentons ? Ou le contraire ? Sommes-nous … sacrifiables ?
La première solution me plait plus… Mais là aussi, je me méfie.

T'PAU - Je partage votre incompréhension Capitaine. La logique me fait dire qu'il nous manque des informations essentielles.. qu'on nous cache certainement volontairement.

ROHAN - Pour l'Ambassadeur Aspicoa, quel est son intérêt dans l'histoire ? Il nous oriente sur une piste. Est-ce un vrai “coup de main” ? Pour quel mobile ? Qui l'envoi ? Je pense que nous devons approfondir ces questions avec lui et remonter derrière.

T'PAU - Je veux croire en sa bonne foi. Son peuple a déjà aidé la Fédération à plusieurs reprises..

ROHAN - Il nous affirme que les Klingons ont perdu un bâtiment également. Nous devons activer nos contacts avec les Klingons pour avoir leur version des faits et faire nos propres croisements d'informations.

T'PAU - Oui. Je partage votre avis…

ROHAN - L'Amiral Brand vous a t'elle dit que la mission était classifiée ? Quelle est notre latitude par rapport aux informations que nous avons et celles que nous pourrions récupérer ? Pouvons-nous jouer carte sur table avec les Klingons ou marchons-nous sur des oeufs ?

T'PAU - Je ne me souviens nullement qu'elle m'ai dit que la mission était classifiée. Aussi je considère avoir carte blanche pour la mener à bien.

Elle fit face à ses deux officiers.

T'PAU - Capitaine Rohan, merci de donner l'ordre de départ au plus vite. Direction la StarBase 23 pour le moment.. je n'ai pas d'autres informations sur la course du USS Invaser à partir de là.. Si vous pouvez en trouver, n'hésiter pas à changer notre trajectoire pour suivre sa piste !

courte pause

T'PAU - Une fois parti, vous contactez les Klingons.. officiellement ! Vous leur expliquez ce qui nous arrive, et les informez que l'ambassadeur Aspicoa nous a révéler qu'une pareille mésaventure leur était arrivée. Proposez leur une collaboration, et tâcher d'avoir le maximum de renseignement…

Elle se tourna vers son chef des opérations

T'PAU - Commander Lefevre-Cassini.. Tout d'abord, tâcher de contacter le Capitaine McHenzie, ou qui vous voudrez à SFC ou SFI.. mais de manière inofficielle. Là aussi, il nous faut un maximum d'information. Il serait en particulier intéressant de savoir quel prisonnier visiblement évadé pourchassait le USS Invaser.. Car, rien n'exclut que ce soit ce dernier qui ai prit le navire…

courte pause

T'PAU - Ensuite, lancez nos officiers supérieurs sur la piste de Minions. La aussi, ils leur faut glâner un maximum de renseignement, élaborer des contre-mesures, etc.. Je vous laisse superviser ce domaine plus technique.. et confie le domaine plus diplomatique au Capitaine Rohan.


 
mission/premier_vol/parametre_01-1.txt · Dernière modification: 2013/11/07 15:10 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki