Mission : Phéromones


Paramètre Final

Vaisseau Marmosian
Passerelle

Vaiata ne se remémorait que trop bien cette affaire puisque son mari avait subi la même chose que Kashkit… Une sueur froide dévala la colonne vertébrale de Vaiata. Son mari Christopher lui aussi faisait encore des cauchemars suite à cette triste affaire. Mais il ne fallait pas laisser Kashkit dans cet état, ce n'était pas bon pour lui qu'il revive tout cela. Elle lui injecta une dose de tryptophane supplémentaire en espérant que la sérotonine produite ferait sortir Kashkit de son coma…

Kashkit se sentit mieux et commença à ouvrir les yeux.

KASHKIT – Vous savez, je viens d'une famille originaire des Pathaks… et les Pathaks ont la tête dure.

L'officier Marmosian avait préparé le signal et l'envoya. Le Cube cessa un instant de tirer et ses mouvements furent quelque peu moins coordonnés.  

Seb c'est maintenant !

TOBUZZ – Mmmh… les boucliers faiblissent. Un bon coup de toutes no armes et les Aspicoas pourront sans doute utiliser leur canon !  

Eamonn sentit ses pupilles s’élargir comme un chat prêt à bondir.  

O’CONNELL – « MAINTENANT ! TOUTE LA PUISSANCE SUR L’ARMEMENT ET FEU À VOLONTÉ ! AND STICK THAT UP YAR FECKIN’ ARSE, YA BOLLOCKS !! »  

Les vaisseaux s'en donnèrent à coeur joie et les boucliers du cube Borg faiblirent.

A ce moment, le canon sismique du Yorgun pulsa de façon malsaine… puis un tir se fit ressentir et le vaisseau Borg parut subir des ondes sismiques. Les senseurs annoncèrent de très lourds dommages sur le vaisseau. Certains ponts s'écroulaient les uns sur les autres. Puis ce fut la coque même du Cube qui lâcha.

Le Cube explosa envoya une terrible onde de choc sur les navires. Tous furent secoués… les voyants d'alerte s'allumèrent, mais la secousse fut plus impressionnante que dangereuse et les navires s'en sortirent bien.

De l'autre côté du système, l'Invaser accompagné des chasseurs aspicoas et fédéraux venait de faire tomber les boucliers de Fontak…

=-=-=-=-=-=-=
USS Yggdrasil
Passerelle

C'est à ce moment que les officiers détectèrent l'arrivée d'une nouvelle flotte, puis un signal de téléportation.

ASSHALAN – Un signal de téléportation… ces vaisseaux viennent de récupérer Fontak. Le vaisseau de tête est… le Litarok One.

ACKERMAN – Quoi ?

Une communication arriva du Litarok One pour l'ensemble de la flotte. Une jeune fille humaine apparut à l'écran.

ALLAN – Je suis Laura Allan, fille adoptive de Litarok Maldoran. Visiblement, vous avez cru Fontak quand il vous a dit que mon père avait fui. Litarok Maldoran ne fuit jamais…

Soyez rassurés, vous n'êtes pas notre cible, Fédération. Nous avons ce que nous voulions. Fontak aurait fait des ravages dans vos prisons. Il se serait libéré. Ses partisans vous auraient attaqués de toute part, surtout si vous l'emmenez stupidement sur la Terre pour son procès… et vous en êtes capables en plus…

Fontak sera jugé pour ses crimes selon la loi de l'Empire Intergalactique. Et je ne suis pas avocate… mais son procès me semble déjà joué d'avance ! Mais mon père veut lui… parler avant. Il veut savoir ce qu'il prépare. Vous êtes la cible de ses projets, Fédération. Ses alliés, les Romuliens vous en veulent.

Mon père vous tiendra au courant… ou pas finalement. A lui de décider. Après cela, vous ne nous reverrez plus. Adieu…

Et la communication se coupa. Les Aspicoas voulurent engager la flotte de Litarok, mais l'état de leur flotte suite à l'attaque du Cube ne les motiva pas plus que ça à le faire. Litarok allait s'en tirer… une fois de plus. Par contre pour Fontak… c'était sans nul doute la mort qui l'attendait. Les prisons de Litarok Maldoran étaient loin d'être hospitalières…

=-=-=-=-=-=-=–=
Litarok One
Dans une prison sombre et lugubre

Une forme ensanglantée gisait par terre. Litarok avait d'abord cogné Fontak sans poser aucune question pour lui faire payer d'avoir menacé ses filles. Ensuite, il eut un sourire écoeurant.

LITAROK – Ah Fontak… ce que j'aime te voir dans cet état ! Aspicoa supérieur hein ? Laisse-moi rire ! C'est moi le seul supérieur ici !

FONTAK – Tais-toi donc espèce de cinglé !

LITAROK – Voyons Fontak ! Tu t'es allié avec les mauvaises personnes. Tu pensais que je ne verrais pas tes associations avec les Romuliens ou avec les dissidents Shavaris peut-être? Tu pensais que je ne te surveillais pas depuis un moment ? Tu pensais peut-être que je ne te tendais pas de piège.

Fontak ne répondit pas. Il s'était en effet fait avoir en beauté par la Fédération et par Litarok qui, Fontak en était sûr, étaient des alliés.

LITAROK – Tracasse pour les questions ! Avec un implant dans le crâne on répond toujours mieux… par contre, tu me pardonneras pour la douleur dis ?

FONTAK – De toute façon… tu vas me tuer…

LITAROK – Tu as menacé mes filles… alors oui je vais te tuer. Mais pas tout de suite… tu vas d'abord souffrir… je ne suis même pas sûr que mon équipage arrivera à dormir avec tes hurlements !

Et Litarok éclata de rire

=-=-=-=-=-=–=-=-=-
USS Yggdrasil
Bureau de l'Amiral O'Connell

Eamonn allait avoir fort à faire. Tout d'abord, le patron du Restaurant Klingon qui s'était plaint des combats. « A deux centimètres et j'étais éborgné par une petite cuillère ! » avait-il ajouté.

Les négociations avec les Marmosians avaient continué. Les Aspicoas avaient accepté de les protéger jusqu'à la naissance de leurs oeufs, qui devrait bientôt arriver selon les premières estimations. Il y avait également fort à parier que les Marmosians rejoindraient la lutte anti-borg vu qu'ils connaissent très bien cet ennemi. Les Insectoïdes seront sans doute bientôt présents sur Hope 24.

Il restait un dernier point à éclaircir : le plan de Fontak. A plusieurs reprises, Fontak avait évoqué un plan avec les Romuliens. Personne ne savait de quoi il s'agissait… et les Aspicoas avaient été attaqués au moment où ils pensaient avoir découvert quelque chose.

O'Connell avait dans son bureau l'Ambassadeur Kashkit, le Triple-Cornes Hovat et le Lieutenant Vorincek.

KASHKIT – En fait, nous avons découvert quelque chose au moment où les Marmosians ont attaqué. On sait ce que prépare Fontak… enfin à peu près… il nous manque une information parce qu'il y a un mot qu'on n'a pas compris.

O'CONNELL – Peut-être que je peux vous aider…

HOVAT – Sans doute… c'est quoi « thalaron » ?

O'Connell et Vorincek échangèrent un regard entendu. Il était hors de question de connaitre un nouvel incident « Scimitar ».

FIN

 
mission/pheromones/parametre_final.txt · Dernière modification: 2018/07/04 03:33 par havok
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki