USS Yggdrasil
Infirmerie
Vaiata chercha donc un bon dosage de substance qui permettrait l'augmentation de la sérotonine sans (trop) altérer le comportement (même si techniquement la sérotonine avait un rôle dans l'équilibre nerveux, mais provoquer un pic artificiel pouvait avoir ensuite un déficit de production naturelle, jouant sur l'humeur et pouvant même provoquer une dépression au milieu d'autres problèmes). Mais elle ne s'en servirait qu'en dernier recours.
Effectivement, Vaiata parvint à trouver un bon dosage qui permettrait d'annuler l'effet des phéromones sans pour autant trop altérer la neurochimie.
Il y avait aussi la solution, pour provoquer un pic moins marqué, d'injecter du tryptophane qui, métabolisé, provoquerait la production de sérotonine. Elle lança une simulation en ce sens.
Les estimations furent de bon augure. Cela serait moins efficace qu'une injection de sérotonine, mais cela peut fonctionner.
=-=-=-=-=-=-=
Navette Jormungand
Vaisseau Ruche
Baalfout pilotait la navette vers le vaisseau ruche qui restait pacifique comme ils l'avaient annoncé. Le vaisseau sembla ouvrir ce qui ressemblait à un sas et la navette s'y engouffra.
Deux Marmosians attendaient l'équipe d'exploration. Il s'agissait des deux Marmosians qui leur parlaient. Le premier prit la parole.
BIZZIZZ – Je suis le Gouverneur Bizzizz… enfin je l'étais quand nous avions une planète… je suis le responsable politique de ce navire. Voici l'Amiral Tobuzzz qui commande ce vaisseau. Venez, je vous amène à un endroit plus adapté à la discussion…
O'CONNELL – Je suis l'Amiral O'Connell et voici l'Ambassadeur Kashkit qui représentera les Aspicoas, notre navigateur, l'Enseigne Baalfout, le Docteur Mallory, notre chef de la sécurité, le Lieutenant Reesha et notre Conseillère, l'Enseigne Felorn.
Les officiers de la Fédération furent amenés dans une salle adaptées avec des sièges plutôt confortables et une table, classique d'une salle de briefing.
BIZZIZZ – Laissez-moi commencer par le commencement. Nous n'avons jamais été un peuple belliqueux. Nous avons développé nos phéromones sexuelles sur notre planète pour dominer les prédateurs. Nous nous en sommes servis contre nos ennemis. Nos pires ennemis devinrent nos protecteurs… mais il vint un ennemi que nous ne pouvions pas influencer… les Borgs.
Ils ont assimilé et tué les nôtres, transformé notre planète en planète morte, détruit nos alliés et la plupart de nos navires.
Alors qu'il parlait, Lyra et Kashkit ressentirent des images dans leur esprit… ce n'était pas comme s'ils voyaient les choses… mais comme s'ils les ressentaient…
Ils virent des scènes qu'ils connaissaient bien. Des Cubes Borgs qui arrivaient en orbite d'une planète, détruisaient les navires. Des drones Borgs qui se téléportaient sur la planète, assimilaient les Marmosians, une jeune fille marmosianne avait perdu son père et pleurait. Puis les survivants embarquèrent dans un vaisseau amarré proche de la nurserie. C'est l'Amiral Tobuzzz qui avait délogé les Borgs qui étaient entré dans la nurserie et qui avait entrepris la téléportation des oeufs à bord.
Par une chance inouïe, il réussit également à perturber l'un des Cubes Borgs avec une émission d'une de leurs machines et le vaisseau put s'enfuir.
Peut-être était-il le seul ? Personne ne le savait.
Tout redevint normal…
BIZZIZZ – l'amiral Tobuzzz a sauvé les oeufs. Nous les avons élevés ici, mais maintenant ils vont éclore et ils ont besoin d'une source de chaleur, d'une planète comme notre planète mère.
C'est alors que Fontak nous offrit une solution que nous n'espérions pas… une planète qui nous convenait, juste là : Brillance II. Le seul problème est qu'il nous prévint de la présence de ses frères maléfiques sur Brillance III. Fontak nous offrit également un bouclier occulteur de sa fabrication pour nous aider à nous cacher.
Kashkit et Lyra reçurent à nouveau d'autres images. Ils virent Fontak proposer la paix et la prospérité aux Marmosians si et seulement si ils pouvaient neutraliser les Aspicoas de Brillance III… ce serait alors très… très simple de s'installer sur Brillance II pour faire éclore les œufs… et puis, la survie de leur race primait sur tout…
Tout redevint normal…
l'Amiral se tourna vers Kashkit
TOBUZZZ – Nous n'avons pas le choix. J'ai sauvé ces oeufs. Maintenant, ce sont des enfants que je veux sauver. Nous ne devions pas prendre de risque que vous soyez malveillants et que vous vous en preniez à nous, surtout que nous n'aurions pas pu vous en empêcher. Nous avons agi de façon préventive…
@ vous
=-=-=-=-=-=-=–=-=
USS Yggdrasil
Passerelle
Pendant que les négociations avaient commencé, Arthur Mc Allan semblait soucieux. Il avait repris le scan des particules qui se trouvaient dans le système et avait trouvé quelque chose d'inhabituel.
McALLAN – Lieutenant Ackerman, ce n'est pas normal. Je capte des émissions de tétryon.
ACKERMAN – Vous êtes sûr ? A quoi cela correspond-il ? McALLAN – J'espère me tromper mais on dirait… à l'ouverture d'un conduit de transdistorsion.
Vorincek bondit de son siège.
McALLAN – Il y a aussi des particules de tachyon derrière la géante du système…
VORINCEK – Non… il est là… c'est Fontak ! Ces particules… elles correspondent à celles de son navire !
ACKERMAN – Trouvez-le McALLAN !
Et Ada prévint discrètement O'Connell…
=-=-=-=-=-=-=
Vaisseau Ruche
Salle de réunion
A côté d'O'Connell, un nouvel Aspicoa apparut. Quelqu'un qui correspondait tout à fait à la description d'un avis de recherche…
FONTAK – Vous parlez en mal de moi sans m'inviter ? Vous êtes si grossier Amiral O'Connell !
Fontak se promenait regardant tour à tour les membres de l'AT.
FONTAK – Ah ! Je me dis qu'il ne faut jamais faire confiance aux autres, toujours faire tout soi-même. Vous autres Marmosians êtes faibles et inutiles. Je comprends pourquoi les Borgs vous ont exterminés. Seuls les guerriers et les vainqueurs survivent, pas les lâches.
Puis Fontak revint vers O'Connell
FONTAK – Litarok ne vous aidera pas… je m'en suis occupé. Il m'a suffit de menacer ses enfants. Ah la famille ! Une autre faiblesse ! Voilà pourquoi je vous suis tellement supérieur ! Vous avez également des enfants n'est-ce pas Amiral ? Vous aussi vous abandonneriez tout pour les sauver ? Bien sûr que vous le feriez…
Fontak arborait un rictus méprisant.
FONTAK – Alors les Marmosians, les Borgs, la Fédération… tout ça m'a donné une idée très marrante ! Je me suis demandé ce qu'il se passait si par le plus grand des hasards, un Cube Tactique Borg arrivait dans ce système en ce moment même. Nous allons avoir la réponse très bientôt ! Désolé Amiral O'Connell, je ne vous connais pas, mais vous allez mourir !
Puis Fontak posa les yeux sur Kashkit.
FONTAK – Tant qu'à faire, je vais contrôler cet imbécile. Une morsure d'Aspicoa est mortelle pour un Humain… très bien… commence par tuer l'Amiral !
Mais au moment où Fontak s'apprêtait à lancer son attaque mentale, celui-ci eut un rictus de douleur.
BIZZIZZ – Notre Ruche ne le permettra pas. Tu es peut-être très puissant, mais la somme de nos 30000 esprits te repoussera…
Fontak parut alors cette fois vraiment énervé.
FONTAK – Alors vous vous alliez avec eux ? Très bien ! Bonne mort contre les Borgs !
Et Fontak disparut…
C'est alors que les senseurs de l'Yggdrasil et de la Ruche confirmèrent ce que McAllan avait vu.
ACKERMAN [via comm] – Amiral O'Connell, ici Ackerman. Ouverture d'un conduit d'un trandistorsion… c'est un cube tactique borg !
Et puis, l'arrivée du fameux message…
BORG – Nous sommes les Borgs… vous allez être assimilés. Baissez vos boucliers et préparez-vous à être abordés. Vos caractéristiques biologiques et technologiques viendront s'ajouter aux nôtres. Votre culture s'adaptera à nos besoins. Toute résistance est inutile !
Et la panique commença à gagner les Marmosians… dans le même temps, la flotte aspicoanne annonçait reprendre ses esprits et être prête au combat.
@ vous !