Secteur Brillance
Système Brillance
Brillance III
* Deux semaines plus tôt *
Les Aspicoas étaient inquiets. Ils recherchaient Limaren Fontak depuis des mois sans rien trouver de significatif. Pas de trace de Fontak… par contre, tout un tas d'informations inquiétantes sur ce qu'il prépare. Ainsi, ils correspondaient souvent de manière discrète avec leurs alliés de Starfleet, notamment le Lieutenant Vorincek de SFI. Mais là… rien de significatif et surtout rien de positif.
Le Commandant du camp, le Triple Cornes Hovat échangeait ses informations avec les capitaines des autres navires : Lobok de l'AAS Tarin, Karenak de l'AAS Lubin, Golok de l'AAS Lightning, Karan de l'AAS Ti'Larian ainsi que l'Ambassadeur Aspicoa Kashkit.
HOVAT – Alors quelles sont les nouvelles ?
KARENAK – Rien de significatif… comme d'habitude. Fontak joue à l'homme invisible et nous n'avons pas pu le localiser.
KASHKIT – Starfleet est sur une piste et nous ne tarderons pas à être mis au courant !
LOBOK – S'ils partagent les informations avec nous…
KASHIT – Ils le feront ! Nous avons déjà travaillé ensemble pour capturer Litarok !
LOBOK – Et ça a servi à quoi ? S'ils nous l'avaient laissé directement, ce chien serait mort au lieu d'errer dans la nature grâce à leur « Section 31 » !
KASHKIT – Starfleet a réglé ce problème.
HOVAT – Encore heureux ! Nous ne serions pas là sinon…
KARAN – J'ai appris quelque chose… ça fait un peu peur d'ailleurs. Si Fontak prépare bel et bien une arme de destruction massive…
HOVAT – Nous devrons l'en empêcher… offensivement.
Un halo orangé apparut derrière eux.
HOVAT – Mais qui êtes-vous ?
Silence…
=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Secteur Verelia Tho
Système Verelia Tho
USS Yggdrasil
Après l'opération dans la nébuleuse S-B Alpha qui les a à nouveau opposés aux Borgs, l'USS Yggdrasil avait enfin profité d'un repos bien mérité. Il y avait pourtant deux ombres qui risquaient d'assombrir ce tableau.
La première était justement cette présence Borg. Le Collectif avait beau avoir perdu une bataille, sa riposte serait probablement être aussi violente que la précédente. Les Borgs semblaient déterminés à détruire la Fédération et la 24e flotte, bien qu'officiellement présente dans un objectif d'exploration, reste la première ligne de défense de la Fédération. Tout le monde savait que les Borgs réattaqueraient… l'équipage le savait, l'Amiral O'Connell le savait.
La deuxième ombre au tableau était plus… subtile, comme un poison qui s'infiltre dans les veines et non comme un phaseur braqué sur la tête. C'était la présence de Limaren Fontak et sa petite vendetta privée contre le Capitaine Edan Zumor, ancien CO du Callisto. Les choses avaient rapidement dégénéré et Fontk était devenu une source d'irritation constante. Et la présence récente du Lieutenant Philippe Vorincek de SFI sur l'Yggdrasil apportait un climat malsain. La situation était donc encore plus préoccupante que prévu… Eamonn O'Connell avait reçu le rapport de l'agent de SFI… et effectivement la situation méritait que l'on y prête attention.
C'est à peine surpris que l'Irlandais reçut la communication de l'Amiral Tanaka.
TANAKA [ via comm] – Bonjour Amiral O'Connell. J'ai une affaire importante à vous confier. Le Lieutenant Vorincek vous a briefé ?
O'CONNELL [ via comm ] – Oui Amiral et la situation concernant ce Fontak est préoccupante… comment pouvons-nous vous aider ?
TANAKA [ via comm] – Nous ne pouvons pas mener cette opération à bien sans les rapports de nos alliés aspicoas. Un détachement de leur flotte a rejoint le Quadrant Delta pour nous aider à enquêter sur Limaren Fontak. Mais depuis deux semaines, nous n'avons plus de nouvelles aussi bien par les voies officielles que par les voies officieuses. Vous devez vous rendre dans le système Brillance, là où les Aspicoas se sont installés afin de comprendre les raisons de ce silence. Soyez prudents !
O'CONNELL [via comm ] - Nous le serons, Amiral.
TANAKA [via comm ] - Au fait Amiral O'Connell… le Lieutenant Vorincek est resté à bord de l'Yggdrasil si jamais vous avez besoin de lui… il n'interviendra pas dans votre mission, mais n'hésitez pas à le questionner si vous en avez besoin… Tanaka terminé !
Et l'Amiral O'Connell sortit de son bureau
@ vous de jouer