Mission : Paghvaram

Données Générales

Vaisseau : USS Sovereign
Numéro d´identification :
Conteur : Hakira TANAKA
Début : 2013-01-28
Fin : 2013-02-23

Genres :

Synopsis Initial


Un massacre sans précédent sur Bajor, ou le village de Sidau a été décimé.. Le vol du paghvaram… Le Jem'Hadar Taran'Atar qui prend en otage la fille du Commandant Elias Vaughn , et s'enfuit avec elle sur le USS Euphrates… Et le fleuron de la 21ème flotte pour résoudre cette affaire…

Rapport Détaillé



L'USS Sovereign est envoyé à la recherche du Runabout USS Euphrates, porté disparu au large du Systèeme Soukara, à la frontière avec la zone cardassienne occupée par les Klingons. Ce navire e été volé sur Deep Space Nine par le Jem'Hadar Taran'Atar, qui a prit également une otage : la navigatrice Prynn Tenmei.
Juste avant la disparition du USS Euphrates des écrans, un oiseau de proie Klingon s'était desocculté à proximité.

En route vers le système Soukara, le USS Sovereign prend contact avec le responsable bajoran de l'enquête sur le massacre de Sidau, le Général Lénaris Holem.
Ce dernier leur livre les informations suivantes : Certains cadavres sont morts à l´arme blanche, visiblement des poignards, ou lames similaires. D´autres présentent des traces d´armes énergétiques. Au niveau des résidus énergétiques des armes, les enquêteurs bajorans en ont identifiés au moins 4 différentes. Donc deux étant des armes bajoranne.. une d´origine Romulienne.. et une d´origine cardassienne.
Cela montre qu´il y avait plusieurs individus, visiblement entre 5 et 10.

Les enquêteur ont également trouvé des traces ADN d´origine Romulienne, d´autres traces ADN Kressari… et une dernière d´origine Efrosienne.
Une étude des senseurs orbitaux a également révélé des traces résiduelles énergétique de navire portant une signature caractéristique du Dominion. Cependant aucun navire du Dominion n´a été repéré en orbite de Bajor. L´une des hypothèses est qu´il s´agissait d´un navire camouflé.. ou occulté.

Chronologie de l'attaque de Sidau :

03h54 (heure locale) : détection de signaux résiduels de téléportation orbitale (ce qui confirme selon nous la thèse d'un navire occulté en orbite, capable de téléporter sous occultation, et possédant un système de propulsion avec signature du Dominion) vers les abords du village de Sidau

04h10 (heure locale) : premiers meutres à l'entrée du village, meutres qui se poursuivent, méthodiquement, en traversant le village de part en part…

04h25 (heure locale) : mort de la femme du Sirah, dans leur maison

04h35 (heure locale) : dernier mort dans le village

04h45 (heure locale) : mort du Sirah, un peu à l'extérieur du village. Ce qui implique qu'il a été tué en dernier. Selon nos estimations, il aurait d'abord été capturé dans sa maison, aurait peut-être assisté à l'execution de sa femme, et d'autres villageois.. puis a été amené à l'extérieur du village pour y être tué.

04h47 (heure locale) : nouvelle détection de signaux résiduels de téléportation.


Chronologie du vol du USS Euphrates sur DS9 :

04:48 (heure locale) - arrivée d'une communication cryptée d'origine encore non identifiée sur le terminal personnel de Taran'Atar, dans ses quartiers.

04:53 (heure locale) - Taran'Atar est signalé sur l'OPS par l'équipe de quart avant qu'ils ne les mettent KO. L'alerte a eu le temps d'être donnée par Tenmei, qui est controleur de vol de quart à ce moment là. Taran'Atar entre le code de déverrouillage et d'autorisation de décollage du USS Euphrates depuis le terminal de l'OPS, puis quitte l'OPS en emmenant Prynn Tenmei avec lui.

04:59 (heure locale) - Les officiers Dax et Nerys tentent d'intercepter Taran'Atar au niveau du sas d'entrée vers le Runabout. Dax s'est fait tirer dessus, n'évitant le tir que de justesse.. Kira, qui tentait de prendre le Jem'Hadar de revers, s'est fait projeter au sol, se cognant la tête, et se retrouvant inconsciente.

05:02 (heure locale) - décollage du Runabout USS Euphrates, avec à son bord le Jem'Hadar Taran'Atar et l'Officier Prynn Tenmei. Passage en vitesse de distorsion 8.00 et trajectoire vers le système Soukara.

05:02 (heure locale) - une sous-routine pirate, empêchant l'utilisation des systèmes tactiques (rayon tracteur, phasers, etc) se met en route au niveau de l'OPS empêchant les officiers présents de retenir le Runabout. La sous-routine a pu être désactivée 10 minutes plus tard par l'officier Nog, mais il était déjà trop tard.
L'enquête est en cours pour savoir qui et comment elle a été implanté dans l'ordinateur de bord.

08:20 (heure locale) - on perd le signal du USS Euphrates aux abords de Soukara, juste après qu'un oiseau de proie Klingon se soit désocculté.


Après enquête au niveau du Général Krul, il s'avère que peu de temps avant que l'IKS Noh'pach ne croise la route du USS Euphrates, une mutinerie ait eu lieu à bord: le second a pris le contrôle du navire, avec une trentaine de Klingon, tuant l'officier commandant, et abandonnant le reste de l'équipage sur une planète déserte.
Le nombre de corps Klingon flottant dans l'espace autour de l'épave du USS Euphrates correspond exactement au nombre de mutins Klingons, amenant à la conclusion que tous les Klingons ont été tués.
D'autre part, l'officier Tenmei a réussi à laisser une balise, ayant enregistré un certain nombre d'information, et en particulier le mot “Geilod”, correspondant certainement au Système Geilod.
Le USS Sovereign décide donc de mettre le cap vers le Système Geilod, et Harkoum, planète comprenant un ancien complexe de l'Ordre Obsidien : Grennokar

Pendant le voyage, l'Officier Mallory commence l'autopsie des corps Klingons.
Selon les premiers résultats, les Klingons auraient été téléportés dans l´espace vivants. Leurs organes internes sont explosés.

D'autre part, la communication recue par Taran´Atar avant qu´il ne prenne la navette en otage provenait d´un navire, ou d´une autre source mobile, qui se trouvait dans un rayon de 10 al maximum de DS9 au moment de l´émission du message. Ce navire n´apparait pas sur les enregistrements des senseurs de DS9. Ainsi, il apparait probable que le navire fut occulté. Chose très surprenante, le code d´autorisation pour l´entrée de la communication est celui du Capitaine Kira Nerys. Pourtant, cette dernière n´a pas quitté la station et n´a pas envoyé le message depuis la station. Ce qui signifie que ses codes d´accréditations ont été piratés !


Au fur et à mesure de l´avancée de l´enquête, les pistes mènent à Illiana Ghemor, chirurgicallement altérée en 2361 pour être le sosie de Kira Nerys.
D´après les dossiers secret de Gul Dukat, retrouvé par Spark, Illiana Ghemor a été capturée par Dukat avant la substitution, et enfermée dans la prison de Letau jusqu´en 2375, date de destruction de la prison.
Selon les registres, et en lien direct avec les événements de Sidau, il apparait que les co-détenus d´Illiana Ghemor furent : Fellen Ni-Yaleii, Telal, Mazagalanthi, Shing-Kur.
Leur ADN, répertoriée par les Cardassiens, concorde avec les ADN trouvés sur Sidau après le massacre.
En orbite d´Harkoum, deux traces sur les senseurs confirment la présence de deux navires occultés. Dans le même temps, une explosion est détectée à la surface, à la verticale de l´orbite de ces deux navires.


En montant à bord des deux navires, après en avoir fait tomber le bouclier d´occultation, les deux équipes d´intervention menée par le Lieutenant Spark d´un coté, et le Commander Satler de l´autre, ne trouvèrent pas âme qui vive à bord.
Par contre, presque immédiatement les procédures d´autodestruction des deux navires se déclenchèrent, obligeant les équipes à une téléportation d´urgence pour retourner sur le Sovereign.

De son coté, le Capitaine Nor dirige l´équipe au sol, qui a trouvé au niveau du lieu d´explosion, une navette bajoranne détruite par ladite explosion, ainsi qu´un dome occulté, entrée du complexe de Grennokar.
En bordure du bois, ils trouvèrent également le corps inconscient d´une cardassienne identifiée comme Illiana Ghemor. En retrouvant ses esprits, elle leur expliqua qu´elle venait de l´univers miroir pour arrêter l´Illiana Ghemor de leur univers, car cette dernière veut aller dans l´univers miroir, en se faisant passer pour l´Intendante Kira Nerys, dans le but de devenir l´Emissaire des Prophètes dans cet univers là.

L´Officier Keel, en foncant tête baissée pour tenter d´ouvrir le sas du complexe après avoir fait tomber le bouclier d´occultation, se retrouva assommé, et grievement blessé par des jets de grenades depuis l´intérieur de l´édifice.
Le Cadet Thui remonte en urgence avec la navette de type 11 afin de chercher du personnel médical, et des renforts de Marines.


Le complexe de Grennokar fut pris d'assaut par les Marines, et au sous-sol, à quelques niveaux de profondeur, ils tombèrent sur une pièce contenant une espèce d'arche, au sommet de laquelle tronait le paghvaram, ladite arche reliée à des consoles, et à l'alimentation du complexe.
Seuls restaient dans le complexe la Kressari Shing-Kur, le Lissepian Mazagalanthi et un Bajoran. Illiana Ghemor transformée en Kira Nerys avait disparu.. tout comme le Jem'Hadar.

En finissant de fouiller l'endroit, un marine retrouva le corps inanimé de l'Officier Tenmei.



PNJ spécifiques à cette mission

Univers Miroir

Navires / Base Stellaire / Installations spécifiques à cette mission

Eléments Cartographiques et Astronomiques spécifiques à cette mission

Autres particularités

 
mission/pahgvaram.txt · Dernière modification: 2013/06/02 09:44 par ametzgerd
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki