Agile et prompte, la navette s'engagea dans le hangar principal tandis qu'une équipe de sécumen arrivaient au pas de course, parée à prendre en charge l'hôte inhabituel du bâtiment. L'équipe de sécurité, dans laquelle Six Murrow avait également prit place, se mit en formation autour de la navette, qui venait de couper ses impulseurs. La coupée se déploya dans un bruit de métal tandis que Tor Gut débarquait d'un pas lent et nerveux, suivi par les officiers de l'away-team.
La situation aurait pu paraitre routinière. Quoi de plus routinier en effet pour des sécumens que d'accueillir un visiteur, quand bien même il fut Breen. Mais les yeux perçants de Six Murrow se posèrent de suite sur un détail particulier qu'elle repéra sur la combinaison de Tor Gut.
Soudain, sous les yeux ébahis de ses collègues, saisissant son arme à pleine mains, Six la braqua en direction de la tête de leur hôte.
THELYN - Mais bon sang qu'est ce qui vous prend Murrow! Vous êtes malade ou quoi?
Les marines et sécumens se crispèrent, mettant en joue Tor Gut et Murrow. Tor Gut ne bougeait plus… surpris…
NORTH (d'une voix claquante, mais restant calme) - On peut savoir pourquoi vous braquer une arme sur notre hôte.
TOR GUT (agaçé, s'adressant à North) - Je vous avais dit de tenir vos larbins en laisse, le sous fifre!
SIX (d'une voix rageuse) - Navré. Mais ce salaud à connu mon père! Regardez ce qui pend de sa poche!
Le Breen derrière son masque eut une expression condescendante. Il plongea ensuite la main vers le morceau de métal doré qui effectivement dépassait de sa poche et le leva. C'était un médaillon pendu à une chainette, de forme circulaire et portant six pierres rouges en forme de roses.
TOR GUT (d'une voix froide) - En quoi cette…breloque vous intéresse-t- elle, mademoiselle….Murrow ?
SIX (rageuse) - Cette breloque appartenait à mon père! Au docteur Allan Murrow. Vous le lui avez volé c'est ça, petite ordure?
North fit signe au secumen de rester calme… visiblement cette situation avait des chances de se régler par la diplomatie…
TOR GUT - Il me l'a donnée, petite idiote. Avant de partir……accomplir sa vengeance. Et c'est justement pour vous informer de ses plans, que j'ai demandé l'asile politique à la Fédération.
Spear se retourna vers le Breen…
NORTH – vengeance ?
TOR GUT – Oui… et plus nous attendrons ici, plus nous perdons de temps… Je veux voir votre Capitaine !! Et vous, Mlle Murrow, baissez moi cette arme je vous prie… ou tout le monde ici risque de le regretter…
Terek Nor était maintenant assis à son bureau….
Debout, en face de lui, Six Murrow.. droite comme un « i », tenue par le bras, par le Commander North… A coté d´eux, le Breen Tor Gut.. . Et dans l´arrière de la pièce, Atherra Thelyn… et Dylon Matto
NOR – Et jusqu´à nouvel ordre, Six, vous êtes confinée dans vos quartiers ! Je m´occuperai de votre cas dès que cette situation sera sous contrôle !!
Il était visiblement en colère par l´attitude de la 2nd classe… Puis se tourna vers son « invité »…
NOR – Tor Gut, nous sommes à présent en route, en vitesse d´urgence, pour Helios Alpha.. alors j´attends vos explications.. et vite !! Je veux savoir à quoi nous nous exposons !
TOR GUT - Voila l'histoire Capitaine Nor. Allan Murrow est de retour.. sa cible : Hélios Alpha. Il a modifié son apparence physique pour transporter un virus et déclencher une épidémie à bord.
NOR – Et vous ne pouviez pas le dire plus tôt !! Car visiblement il a déjà mis son plan à exécution, d´après les dernières nouvelles depuis la station…
TOR GUT – c´est vous qui aviez du retard pour notre rendez-vous… Et je voulais une garantie d´être à votre bord !!
NOR – Et comment pouvons-nous enrayer cette épidémie ??
TOR GUT - Le Dominion a chargé Murrow de venger sa défaite lors de la libération du Système Hespérid. Le virus m'est hélas inconnu, mais je sais que le docteur Murrow à conçu des anticorps qu'il s'est injecté. Il est à la fois l'origine et l'antidote à cette épidémie.
NOR – Ca veut dire quoi ca ?? Que si on réussi à retrouver Murrow, on peut avoir de quoi faire un antidote ?
TOR GUT – Affirmatif Capitaine… Cet homme est dangereux. J'espère que ma bonne foi et ma collaboration m'aideront à obtenir l'asile politique parmi vous……
NOR – Ce n´est pas à moi d´en décider… je transmettrai les informations…
Alors que le navire approchait à vitesse d´impulsion, Nor se leva de son siège…
NOR – vous le savez, nous devons retrouver le Dr Allan Murrow au plus vite ! Avec un peu de chance, vu les mesures de quarantaine, il n´a certainement pas eu le temps de quitter la station… J´attend toutes vos idées, et suggestions !!
HP : à vous.. .mais faites vite… vous n´avez que cette semaine encore… paramètre final quoi qu´il arrive, le we prochain ;)