Vaisseau : USS Bellerophon-A
N° interne d´identification :
Conteur : Vilijam Od Hrasta
Début : 20-10-2014
Fin : 15-11-2014
Alors qu'il patrouille gentiment dans le PD013, se remettant de sa dernière mission, le Bellérophon-A est envoyé dans le système Adelphous. Starfleet a été contacté par l'Académie des Sciences. Un de leurs membres éminents se trouve sur Adelphous IV et n'a plus de contact avec ses assistants se trouvant, eux, sur Adelphous V-A. Le but des recherches semble des plus secrets l'Académie ayant recours à SF et non pas aux colons d'Adelphous IV. Qu'Est-ce donc? Que c'est-il passé? …MYSTERES.
* Paramètre 1.00
L'USS Bellerophon-A est envoyé par StarFleet sur Adelphous IV pour y prendre en charge le professeur Smirnoff, lequel a prévenu l'Académie des Sciences qu'il a découvert un artefact sur la lune Adelphous V-A et qu'il est sans contact avec ses cinq assistants.
Plus tard, l'USS Bellerophon est en orbite autour de Adelphous IV. Une équipe est envoyée sur la lune Adelphous V-A.
Ses membres découvrent l'écran géant ainsi que cinq 'statues', qui sont en fait les cinq assistants. Il leur est impossible d'en faire bouger une.
Alors qu'ils se sont approchés pour tenter d'amener vers eux un des assistants 'pétrifié', la jeune Renée Lémon, l'écran géant s'allume et quelque chose clignote.
Au même instant, l'officier en charge des transmissions au bord du Bellérophon-A s'aperçoit qu'il ne dispose plus de liaisons montantes et descendantes avec l'AT. Toute autre communication est opérationnelle mais, avec l'AR, rien n'y fait. Après avoir effectué un auto-diagnostic, il ne peut que constater que tout est normal, matériel comme logiciels.
* Paramètre 2.00
Vingt-quatre heures plus tard, toute communication est toujours impossible avec l'AT. Les senseurs du Bellerophon-A ne peuvent rien détecter à plus de 10.000 kilomètres de la lune.
Un champ de force a été installé, englobant le camp de base et l'écran géant, afin de créer une gravité artificielle permettant des déplacements plus aisés et plus sûrs.
L'AT constate qu'un des assistants 'pétrifiés' qui, la veille avait un pied en l'air comme s'il marchait, a maintenant les deux pieds au sol.
Sur celle-ci, l'écran géant clignote toujours. Quatre étoiles clignotantes …
N.B. : les lettres sont là pour faciliter l'utilisation.
Après avoir introduit et validé le code, les membres de l'AT se retrouvent chacun dans un puits dont ils doivent sortir par leurs propres moyens, utilisant leur intelligence.
Cette épreuve terminée, ils doivent résoudre une énigme. Mais, bien que leur réponse soit correcte, l'écran géant s'éteint.
Enigme résolue (diagramme de Venn) :
* Paramètre 3.00
L'AT, commandée par le capitaine Rohan, décide de quitter Adelphous V-A en emmenant le professeur et ses assistants, laissant sur place les laboratoires.
Après un débriefing, le capitaine T'Pau ordonne de regagner la base 24 et d'aviser l'amiral Brand.
Alors que le vaisseau se met en route, quatre vaisseaux apparaissent autour de lui et l'un d'entre-eux contacte le Bellerophon.
Simultanément, la communication établie avec l'amiral Brand est rompue …