Mission : Les Fugitifs

Données Générales

Vaisseaux : USS Callisto
Numéro d´identification :
Conteur : Vilijam Od'Hrasta
Début : 2013-04-22
Fin : 2013-05-18

Genres :

Synopsis Initial


Alors qu'il se trouve à proximité de la base stellaire Downbelow, le USS Callisto capte un signal d'une balise de détresse.


Rapport Détaillé


A son arrivée, l'USS Callisto constate que le cargo Aldona ne présente aucun dégâts extérieur.

Aucun autre vaisseau ne se trouve à proximité. Le vaisseau le plus proche est l'USS Patriots, à plus de 3 jours en vitesse maximale.

Des traces infinitésimales de chroniton et de dudéron sont relevées, dépassant de 0,03 % la présence naturelle de ces éléments. Des traces d'autres éléments ont été relevées, mais ces derniers sont inconnus dans les bases de données de StarFleet.

Dix signes de vie sont détectées à bord du cargo.

Selon un calcul effectué par l'ordinateur de bord, en prenant le délai de 25 jours, 9 heures et 18 minutes comme moment d'arrivée d'un tel vaisseau et en tenant compte de la dispersion des particules en vitesse de distorsion 9,9998, une telle apparition aurait eu lieu il y a 6 heures 21 minutes.

Plusieurs cargos ont été victimes d'attaques ces deux dernières semaines. Trois d'entre-eux appartenaient au Consortium de la Fontaine à Particules. Ces trois attaques ont eu lieu à proximité de la Fontaine à Particules.

Le quatrième cas est celui d'un cargo férengi se rendant au système Dosi.

Dans les quatre cas, les vaisseaux ont été entièrement vidés et l'équipage réuni dans une seule pièce, hermétiquement close.

Les particules présentes sur les lieux de l'attaque de l'Aldona ont été relevées aux quatre positions des vaisseaux au moment où les secours sont arrivés sur place.

Les enquêtes sont en cours par les autorités dont dépendant les vaisseaux. Selon nos sources, les enquêtes piétinent.

Les mêmes particules ont également été relevées à la périphérie du système Démuron. Aucune attaque n'a été signalée par les Démos.

Rapports SFI :

Les agresseurs sont de type humanoïde, d'une taille variant entre 1,8 m et 2 m. leur peau est très blanche, presque translucide et leurs cheveux sont argentés. Ils parlent entre-eux dans une langue inconnue des races des équipages des vaisseaux attaqués. Les agresseurs ont fait usage de la force tout en évitant de causer des dommages corporels aux membres d'équipage. Rien dans les rapports n'indique l'usage d'une arme temporelle. Dans chaque cas, les radars n'ont rien repéré avant les attaques. Juste avant l'arrivée à bord des agresseurs, tous les équipages relatent la même chose : leur vaisseau a été fortement secoué. Les cargaisons sont diverses : anti-matière, celle contenue dans les réservoirs ; tous les éléments internes des vaisseaux, ainsi que des éléments rares provenant de la Fontaine à Particules.

Un croiseur karemma a, lui aussi, répondu à l'appel de l'USS Aldona : le Xophik.

Un autre croiseur karemma, le Xalyn, suit une trace intermittente laissée par le vaisseau des agresseurs. Il émet un message, très faible : « Xophik, ….. Xalyn…. avons ….. jusqu'au syst…..Sommes ….. boucliers fai….. Besoin ….. d'urg…. “ 

Log de Mission

PNJ spécifiques à cette mission


  • Anderson, Ralph. A servi comme enseigne à StarFleet à bord de l'USS Ajax. A quitté StarFleet sur sa demande bien que destiné à une belle carrière. Dossier personnel ne contenant que de bonnes notes. Depuis, il a servi sur plusieurs cargos de la Fédération avant de prendre, il y a 5 ans, le commandement de l'USS Aldona.



  • Delmarine, Hughes. N'a jamais fait partie de StarFleet. A toujours servi à bord de cargos depuis son adolescence. Il est le beau-fils d'Anderson.


  • Khalit : leader des fugitifs.


  • Phalat : adjoint au leader des fugitifs.


  • Than : Co du vaisseau des fugitifs.


  • Ethin : FO du vaisseau des fugitifs.


Navires / Base Stellaire / Installations spécifiques à cette mission


  • Cargo SS Aldona : Il se dirigeait vers la station Downbelow avant d'émettre un appel de détresse. Selon le manifeste, la cargaison est composée de réserves d'antimatière et de pièces détachées pour l'entretien des vaisseaux de la 23° flotte.



  • Xophik : Croiseur léger karemma : Il a une longueur de 458 mètres, une largeur de 145 mètres. Il compte 18 ponts. Son équipage est au nombre de 200. Armement : vingt phasers et deux lances-torpilles. Les boucliers ont une puissance de 134.500 terajoules.


  • Xalyn : Croiseur léger karemma.


Eléments Cartographiques et Astronomiques spécifiques à cette mission


  • Kar-Telos : Système restant à explorer. Tout ce que l'on sait est qu'il contient une ceinture d'astéroïdes et qu'il est situé à 10 années-lumière du vortex bajoran.


Autres particularités


  • Torpilles à chronitons


Les torpilles à chronitons sont des armes employées par les Krenims, une espèce du Quadrant Delta qui possède des armes mortelles basées sur la science temporelle. Ces torpilles sont capables de passer directement au travers des boucliers ennemis du fait qu'elles évoluent constamment dans un flux temporel.

 
mission/les_fugitis.txt · Dernière modification: 2013/05/29 07:58 par broohn
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki