Mission : Les Cendres de Khitomer

Données Générales

Vaisseau : USS Sovereign
Numéro d´identification : 27
Conteur : Terek NOR
Début : 2008-01-07
Fin : 2008-02-01

Genres : Action - Stratégie - Relations avec les Cardassiens - Relations avec les Klingons

Synopsis Initial

Nous sommes au début de l’année 2372, et les choses semblent bien calmes en apparence dans les affaires galactiques des grandes puissances…En apparence seulement car le Conseil de la Fédération et StarFleet sont à présent persuadés que les Fondateurs du Dominion ne se contenteront pas de leurs belles promesses fictives de paix.

Aussi, les stratèges se préparent activement, mais la Fédération sera-t-elle prête à temps pour se défendre contre cette formidable menace ? Les Korrigans ne se prépareraient-ils pas à frapper dans l’ombre, contre toute attente ?

A plusieurs reprises déjà ils ont démontré combien leurs capacités à « se fondre dans la masse » peuvent provoquer nombre de dégâts.

D’ailleurs, ne sont-ils pas à l’œuvre au cœur du glorieux Empire Klingon ?…

Rapport Détaillé

Le Général Martok a pu persuader les membres du Haut-Conseil Impérial de la menace imminente présentée par l’Union Cardassienne qui, selon lui, a vu le nouveau Conseil de Detappa infiltré par les Fondateurs.

Le Chancelier Gworon a ainsi autorisé le rassemblement de près d’un tiers de la totalité des vaisseaux de guerre composant la Flotte Impériale.

Cette imposante armada stationne en orbite de la planète mère des Klingons en attendant le départ pour la guerre, la gloire et l’honneur. Et tout cela au nom de Khaless.

MArtok, ou celui qui se prétend tel, peut enfin se réjouir…

L’amiral Sharp et son chef des Opération, l’amiral Tanaka viennent de regagner le bureau du Commandant en Chef après avoir assisté à une réunion restreinte et discrète à Paris, Siège de la Présidence de la Fédération. Le nouveau Président, Jaresh-Inyo a sollicité leurs avis ainsi que celui du Conseiller Alexander Nor.

En effet, les Klingons viennent d’entrer en guerre contre l’Union Cardassienne. Selon les premières estimations, la première vague d’attaque des klingons (prenant presque complètement par surprise la Garde Cardassienne) viennent de détruire une douzaine d’avants postes militaires cardassiens anéantissant les vaisseaux de guerre stationnés sur place. De plus, d’importants contingents de troupes d’occupation de l’Empire sont sur le point d’être débarqués sur les planètes prises…

La situation est critique car selon les premières estimations de StarFleet Intelligence, près d’un cinquième de la flotte cardassienne serait déjà hors de combat.

Après consultation, le Conseil de la Fédération dans son ensemble a officiellement condamné cette invasion et entend que cette information parvienne sans délai à son homologue klingon.

Cette information a été perçus comme un affront et le Haut-Conseil Klingon a décidé de se retirer sans délais des accords de Khitomer. La Fédération des Planètes Unies et l’Empire se retrouvent de facto en conflit.

La situation est critique mais par chance, avec un peu de bon sens, l’Empire comprendra où se situent ses intérêts car affronter la Garde Cardassienne et StarFleet pourrait lui couter bien plus qu’il n’est prêt à donner dans cette triste affaire.

Le Président a donc ordonné à son responsable militaire de prendre toutes les mesures nécessaires afin de se prémunir contre un assaut des forces klingonnes mais aussi de faire en sorte que la guerre lancée contre Cardassia trouve son terme avant que l’Empire ne mette un pied sur la planète mère des Cardassiens.

Les deux officiers généraux étudient donc les différentes possibilités opérationnelles sans trop départir les frontières fédérales de leurs moyens défensifs ni opérer de redéploiement trop visible.

Alors qu’ils étudient de nouveaux rapports, annonçant cette fois-ci l’interception illégale et jusque dans l’espace Bajoran de convois civils…

L’amiral Tanaka propose de projeter d’éventuelles théories depuis une carte stellaire de l’espace cardassien actuel.

A bord du USS Sovereign

Le capitaine T´Pau, commandant par interim du vaisseau amiral de la septième Flotte, avait reçu ses ordres 6 heures plus tôt et avait ordonné que l’on mette le cap aux coordonnées correspondant aux instructions reçues.

Ainsi donc, la guerre faisait à nouveau rage et c’est bien malgré elle que la Fédération se trouvait une fois de plus impliquée dans une crise d’ampleur.

L’amiral Sarnow, officiant en tant que commandant de la toute nouvelle Force d’Intervention FI01, avait pris contact et attendait tous ses officiers commandant pour une réunion d’état-major dans douze heures standard, à bord de l’ USS Magellan qui servait de vaisseau amiral.

A warp 8.5, le USS Sovereign atteindrait juste à temps les coordonnées fixées pour la réunion…

Alors que le USS Sovereign et la Force d'Intervention FI01 avançaient droit sur le Système Olmerak, à vitesse de distorsion 9, le capitaine T´Pau s'apprêtait à converser avec le Légat Turel, officier général Cardassien commandant ce qu'il restait probablement du 4ème Ordre de la Garde Cardassienne

Tous deux discutèrent de la situation sur le front, de l'avancée des forces klingonnes et de ce que pourraient faire le USS Sovereign et la force d'intervention de StarFleet pour seconder les cardassiens et préserver le système d'Olmerak, O combien vital pour l'Union.

C'est en approche finale de ce système que T´Pau relut encore une fois la liste des navires composant la seconde escadre de la FI01 dont elle assumait le commandement, en tant que nouvelle adjointe de l'amiral Sarnow. Ce dernier, quand à lui, commanderait directement la première escadre, depuis l'USS Magellan.

USS SovereignUSS ChallengerUSS RabinUSS SpectorUSS BellerophonUSS EndeavourUSS PhoenixUSS MerrimacUSS FearlessUSS HoodUSS Steamrunner

Un groupe de bataille restreint mais certainement très efficace sur le terrain. Restait à savoir comment réagirait ce groupe en manoeuvre groupée. Il lui faudrait consulter son officier tactique afin de définir les manoeuvres les plus aptes à réussir vu les circonstances.


(Extraits du journal de bord du USS Sovereign, relatifs aux évènements survenus dans le Système Olmerak - Lecture en temps réel)



(EXTRAIT numéro 1)



Alors que les préparatifs d’intervention avançaient à toute allure et que l’Amiraute, allez savoir pourquoi, avait choisi ce moment précis pour annoncer le lancement d’un nouveau bâtiment de classe Défiant offrant ainsi une promotion à trois des officiers du USS Sovereign dont une paire CO/FO pour ce nouveau navire et un nouveau Premier officier pour le navire amiral de la VIIème flotte…

Terek en était là de ses réflexions lorsque le capitaine T´Pau distribua ses ordres avec son efficacité coutumière.

T´Pau – Bien messieurs, nous sommes sur le point d’entrer dans le système d’Olmerak. Commander Leitn, messieurs Narvag, Spear et laundal veuillez embarquer à bord de l’USS Imzadi sans plus tarder. N’oubliez pas votre équipe d’intervention. Nous disposons d’une fenêtre d’action bien trop courte pour tergiverser en route et n’aurons certainement pas de seconde occasion pour mettre le plan opérationnel en fonction.

Les officiers concernés quittèrent la passerelle, leurs postes furent immédiatement remplacés par leurs suppléants. Alors que l’away team gagnait son embarcation, le capitaine se cala dans son fauteuil, le conseiller Nor à ses côtés, puis annonça d’une voix claire et ne souffrant aucune contestation :

T´Pau – (enclenchant le haut-parleur du réseau com interne) A tout l’équipage, ici le capitaine. Nous passons en alerte rouge, tous aux postes de combat.

Alors que l’officier tactique Syniak répétait la consigne du capitaine comme le voulait le protocole, amorçant par la même occasion les systèmes tactiques et défensifs du navire, les codes couleur de l’alerte rouge s’activèrent de concert…

T´Pau – Conseiller, veuillez informer l’escadre que nous entrons dans le système maintenant. Timonier, synchronisez la manœuvre. Toutes les unités à mon commandement.

Différents signaux sonores fusent dans tous les sens sur la passerelle…

Nor – La flotte a obéis aux ordres et se tient prête.

T´Pau – Très bien, Timonier faites nous quitter la distorsion. Visualisation générale sur écran.

TIMONIER – Nous quittons la distorsion capitaine, la flotte a suivi. Nous sommes distants de 152 000 kilomètres de la 4ème planète, comme prévu.

T´Pau – Monsieur Syniak, situation tactique !!

Syniak – Les forces Cardassiennes et Klingonnes s’affrontent toujours capitaine. Les klingons ne semblent pas encore nous avoir repérés…

Signal sonore…

Syniak – Rectification, deux unités de classe K'Vort se dirigent droit vers nous. Interception dans 28 secondes.

T´Pau – (via combadge) T´Pau à USS Imzadi. Tenez vous prêts.

Leitn – (via combadge) Nous sommes parés capitaine. Nous attendons le feu vert.

T´Pau – Conseiller, mettez-moi en liaison avec la flotte.

Signal sonore…

Nor – Liaison établie capitaine.

T´PauUSS Spector et USS Endeavour, dirigez-vous immédiatement vers GEA 2. USS Challenger et USS Rabin, vers GEA 1. Assurez la défense des stations relais. C’est votre priorité. USS Merrimac et USS Steamrunner, vous nous suivez, cap sur GEA 3. USS Bellerophon, USS Phoenix, USS Fearless et USS Hood, vous prêtez main forte aux forces cardassiennes. Votre priorité, immobiliser les navires Klingons. Pas des destructions inutiles et tâchez, dans la mesure du possible, de faire comprendre cela aux cardassiens. Aucune tuerie n’est nécessaire dans cette affaire. Exécution !!

Les vaisseaux de la première escadre de la FI01 se scindèrent comme convenu, se précipitant vers l’orbite d’Olmerak Prime et leurs cibles respectives. A présent, en plus des 2 croiseurs klingons de classe K'Vort, 4 vaisseaux de classe b_rel et 2 vaisseaux de classeVor'Cha prenaient l’escadre en chasse. Apparemment, ils avaient identifié le USS Sovereign car il semblait être devenu la cible prioritaire. T´Pau songea qu’il y aurait probablement plus d’affrontement que préalablement prévu.

T´Pau – Situation monsieur Syniak ?*

Syniak – Capitaine, nous sommes pris en chasse par 4 vaisseaux klingons : 1 K'Vort, 2 B'Rel et 1 navire de classeVor'Cha. Ils seront à portée de tir dans 43 secondes. Cependant nous atteindrons l’orbite de GEA 3 dans moins de 22 secondes.

Je constate également qu’une partie de la force de réserve Cardassienne maintenue en orbite de Olmerak Prime n’y est plus. Il ne reste plus que 5 navires de classe Galor. 2 d’entre eux mettent le cap sur GEA 3, deux vont vers GEA 2 et le dernier vers GEA 1. Les autres unités de réserve ont mit le cap sur la 4ème planète, certainement pour venir en soutien à leur principale force de défense.

T´Pau – A quoi peut bien jouer Turel ? Conseiller contactez les unités cardassiennes, je veux connaitre leurs intentions précises. Pas question qu’ils nous gênent dans nos manœuvres.

Nor – A vos ordres capitaine.

Quelques secondes plus tard, le conseiller rapportait les informations glanées à son capitaine…

Nor – Les Cardassiens vont nous soutenir. Ordre du légat Turel apparemment.

T´Pau – Bien !

Moins de trente secondes plus tard, le USS Sovereign arrivait à portée de GEA 3.

T´Pau – (via combadge) Commander Lev, nous approchons de GEA 3. Vous pouvez décoller.

Leitn – (via combadge) Bien capitaine, nous partons.

T´Pau observa depuis l’écran principal, le départ de l’USS USS Imzadi, « maquillé » en unité klingonne…le petit navire et son équipage restreints atteignirent la station relais sans encombre…Mais le répit et le soulagement durent de courte durée tant les forces d’attaques klingonnes leur tombèrent dessus avec leur feu destructeur… Une première salve de tir de disrupteurs émanant duVor'Cha frappa le USS Sovereign sur le flan droit. Les officiers présents sur la passerelle furent projetés de-ci de-là…

T´Pau – Rapport !!

Syniak – Tir direct sur le flan droit. Les boucliers sont à 97%. Dégâts mineurs sur le pont 12.

Nor – Aucun blessé.

T´Pau – Tactique, ripostez. Visez leurs propulseurs. Exécution !

Syniak – Cible touchée. Leur nacelle de propulsion bâbord est endommagée…

Nouveau tir, nouvel impact…A présent, trois vaisseaux klingons sont sur zone et attaquent les trois vaisseaux fédérés qui se défendent avec acharnement…

Alors que le combat bat son plein, les vaisseaux cardassiens sont venus en renfort mais les klingons eux aussi sont sur le point d’en obtenir. Trois navires, dont un de classeVor'Cha sont sur le point d’arriver sur place…

T´Pau – Rapport enseigne !!

Syniak – Nos boucliers sont à 86%, nous compensons. Les klingons sont tenaces et leurs manœuvres remarquablement efficaces…Impossible de les viser de façon continue plus de 2.3 secondes d’affilée. Le USS Merrimac est en difficulté face à deux B'Rel et le stemarunner est maintenant soutenu par deux classe Galor contre le K'Vort. Les klingons envoient des renforts, arrivée sur zone dans moins de 12 secondes, capitaine.

Nouveau tir direct sur le flan gauche, peu de dégâts…

T´Pau – Conseiller, transmettez un rapport détaille de la situation à l’amiral Sarnow. Ingénierie, monsieur Kwatee, rapport ?

KWATEE – (via combadge) Rien de grave pour l’instant capitaine, mais à ce rythme-là, ça ne va pas durer…

T'Pau songea que le USS Sovereign et son escorte ne pouvait rester bien trop longtemps sur les lieux. Les manœuvres étaient bien trop limitées en un espace défini trop étroit pour naviguer et agir convenablement…


(EXTRAIT numéro 2)



Station relais GEA 3 Orbite haute – Olmerak Prime

Le lieutenant-commander Leitn venait de distribuer ses ordres et les officiers de l’away team les mirent à exécution sans tarder… Ainsi, son premier adjoint, l’ingénieur en chef du USS Sovereign Spear s’activa sur la console de commande des téléporteurs de la navette. Il lui fallut moins de 5 minutes pour cibler ses « victimes » en enregistrant un programme automatique, permettant d’intervenir de façon automatique et non plus manuelle. Ainsi, un temps précieux serait gagné. Alors que l’équipe de Leitn s’apprêtait à prendre position, se dirigeant vers le sommet de la station et son centre opérationnel, les deux premiers klingons (ceux circulant dans les corridors du niveau supérieur) se matérialisèrent à moins de 4 mètres de la navette. Trois des secumens et Narvag les assommèrent avec leurs phaseurs armés sur paralysie. Ce fût pour Lev le signal du départ. Lui et ses hommes quittèrent le vaste hangar direction l’OPS. Narvag quand à lui, fit un signe de tête à Spear avant de prendre la direction de l’Ingénierie, accompagné de sa propre équipe. Alors que tout semblait se dérouler sans trop de difficultés durant les 5 premières minutes, le premier incident se déclencha au centre de commandes. Un léger décalage dans le programme de téléportation mis en place par Spear fit capoter le plan d’intervention de Lev. Les premiers tirs s’échangèrent entre klingons occupant la « passerelle », Lev et ses hommes stationnés dans le couloir d’accès au centre névralgique de GEA 3. Un immense klingon portant les insignes de lieutenant, certainement le chef du détachement impérial, hurla ses ordres dans sa langue natale…Lev crut simplement dicerner parmi le flot de paroles le terme bien connu « StarFleet ».

Leitn – (combadge) Leitn à Spear. Que s’est-il passé bon sang ??

Spear – (combadge) Un décalage dans le déroulement des ordres de transfert…Vu les tirs d’arme que je perçois, j’en déduits que vous êtes repérés ?

Leitn – (combadge) Excellente déduction Spear.

Les tirs se multiplièrent alors que ce fût au tour de Zuldir d’intervenir dans l’échange de communication des officiers supérieurs de StarFleet

Narvag – (combadge) Messieurs, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais de toute évidence les tirs que j’entends démontrent que tout ne s’est pas déroulé comme prévu. 4 officiers klingons viennent de recevoir des ordres de je ne sais où et s’apprêtent à quitter l’Ingénierie. Surement pour rejoindre le centre des opérations.

Leitn – (combadge) Eh bien dans ce cas monsieur Narvag, puis-je vous suggérer d’user de vos talents de guerriers pour faire en sorte qu’ils ne puissent pas arriver jusqu’à nous ? Il serait déplaisant que nous soyons pris entre deux feux. Spear, prend Doc avec toi et rends-toi jusqu’à L’ingénierie. Il faut remettre les systèmes en fonction pour alimenter le réseau en énergie et vite.


(EXTRAIT numéro 3)



Au même moment, à bord de l’uss USS Sovereign Passerelle

Le capitaine T´Pau venait elle aussi de distribuer ses ordres, avec son calme habituel alors même que son petit détachement de vaisseaux se faisait attaqué de toute part…Les senseurs relevaient l’arrivée d’une nouvelle vague de vaisseaux de guerre klingons : 1 K'Vort et deux Vor'Cha dont le vaisseau amiral du Général Kron…Mauvais signe, très mauvais signe d’ailleurs car selon les données des détecteurs, l’escadre cardassienne du front avancé ne comptait plus un seul navire intact. Le vaisseau du Légat Turel avait du se retirer pour rejoindre l’orbite d’Olmerak et le reste des navires valides de sa force de défense, considérablement amoindrie. Il était temps pour T´Pau de contacter l’amiral Sarnow et prendre des mesures… Elle réfléchissait à tout ceci lorsque Syniak se manifesta…

Syniak – Capitaine !! Nos détecteurs longue portée signalent l’arrivée de vaisseaux. 14 signatures, toutes klingonnes. Arrivée prévue dans 18 minutes.

T´Pau se leva de son fauteuil de commandement et s’approcha de son officier tactique comme pour confirmer l’information ô combien dérangeante…

T'Pau – (combadge) T'Pau à téléportation, faites transférer les blessés du USS Merrimac maintenant ! Enseigne Benes, envoyez des équipes aux différentes salles de télétransfert afin de mieux accueillir les blessés et les rapatriés jusqu’à votre infirmerie.

Se tournant vers Heshante et Metzgerd

T´Pau – Mademoiselle Metzgerd, coordonnez-vous avec monsieur Syniak. Je veux savoir ce qu’il en est sur GEA 3 et notre away team. Et mettez-moi ceVor'Cha hors d’état de nuire !! Conseillère, contactez l’amiral Sarnow. Nous allons avoir besoin de soutien, tout de suite.

Heshante – A vos ordres, capitaine !

Quelques secondes suffirent pour que la liaison avec l’amiral Sarnow, à bord du USS Magellan, soit établie…


(EXTRAIT numéro 4)



(Quelques temps plus tard…)

La situation semblait s’améliorer pour l’équipage du USS Sovereign, malgré un objectif prioritaire de mission quelque peu malmené…En effet, le réseau d’alimentation énergétique des plateformes défensives d’Olmerak Prime n’avait pas encore été rétablit. Pire, les klingons, pressentant peut-être leur défaite à bord de GEA 3, pris par surprise comme il le furent, avaient eu le temps de saboter le cœur du réacteur d’alimentation…Et à cet instant précis, selon les recommandations de l’ingénieur en chef Spear, le USS Sovereign faisait feu de l’une de ses batteries de phaseur sur la cible indiquée initialement. Les compétences indéniables de l’enseigne Syniak permirent cette fameuse frappe chirurgicale. Alors que tous les officiers de l’away team avaient regagné le bord de l’USS Imzadi pour une évacuation immédiate, sur ordre du capitaine T'Pau, la vaste salle du réacteur de GEA 3 fut prise d’un léger soubresaut alors que son atmosphère ambiant, ainsi qu’une poignée de quelques petits objets posés ici et là, décollèrent brutalement de leur position pour se diriger à travers l’interstice de 30 cm creusé à même l’une des parois externes par l’énergie phasique et rejoindre ainsi l’espace sidéral. Comme prévu par Spear, la température quasi critique et sans contrôle du réacteur chuta de façon satisfaisante, récupérant de façon forcée une régulation presque normale. L’ingénieur informa ses collègues et supérieurs de la situation, affirmant qu’il lui serait possible d’effectuer un certain nombre de réparations de fortune, permettant de réalimenter le réseau défensif. Depuis le USS Sovereign, T'Pau réfléchissait à toute allure avant de se prononcer…

T´Pau – (combadge) Très bien commander Spear, vous disposez de dix minutes, pas une de plus. Rappelez de deux vos subalternes présents à bord de l’USS Imzadi. Après quoi, vous évacuerez, réparations effectives ou non. Est-ce compris ?

Spear – (combadge) Compris capitaine. Spear, terminé.

T´Pau ordonna au USS Sovereign de se placer à portée de téléportation de GEA 3, et rappela l’USS Imzadi à bord du vaisseau. Les prisonniers klingons furent en partie transférés dans les cellules de rétention de la sécurité du bord, l’autre à bord du USS Steamrunner. Le USS Merrimac n’était plus en mesure d’accueillir ou faire quoi que ce soit depuis quelques minutes, ses dégâts se montraient trop importants. Un autre navire s’apprêtait à le remorquer vers l’espace fédéral. Encore dix minutes avant l’arrivée des renforts klingons…Même avec la présence de l’escadre sous le commandement de Sarnow présent à bord du USS Magellan, les effectifs cumulés et aptes à combattre de la FI01 n’étaient plus en capacité d’affronter seuls les renforts klingons qui allaient déferler sur Olmerak… Sans prévenir, l’enseigne Syniak annonça à son capitaine une communication prioritaire de la StarBase 375, cette même communication était effectuée auprès du USS Magellan, et donc de l’Amiral Sarnow

T´Pau – Sur écran enseigne !

Un officier de StarFleet portant les galons de commander apparut dans l’encadrement de l’écran mural de la passerelle et s’exprima sans délais…

OFFICIER SB 375 – Capitaine T´Pau, par ordre de l’amiral ross, vous devez abandonner vos positions dans le système Cardassien d’Olmerak et mettre le cap sur Deep Space Nine immédiatement à distorsion maximale.

T´Pau se leva de son fauteuil plus vite qu’elle ne l’avait voulu, sentant que quelque chose n’allait pas, et elle avait vu juste…

OFFICIER SB 375 – Une importante flotte d’assaut impériale, conduite par le Chancelier Gworon en personne, ainsi que le Général Martok viennent d’attaquer la station. Le commander Sisko a demandé des renforts à StarFleet Command et la FI01 ainsi que les unités de renforts qui vous étaient destinées êtes les plus proches de bajor.

T´Pau – Nous partons immédiatement.

OFFICIER SB 375 – Inutile de vous rappeler, capitaine, que Deep Space Nine ne doit pas tomber. SB 375, terminé.

Et l’écran redevint noir, l’ambiance sur la passerelle des plus sombres encore…

T´Pau – Mademoiselle Metzgerd, transmettez à tous nous vaisseaux : cap sur Deep Space Nine, distorsion maximale.

Metzgerd – A vos ordres, capitaine. Sur les senseurs du vaisseau, les navires conduits par le USS Magellan s’apprêtaient déjà à quitter le système…Et chose étrange, les vaisseaux de guerre klingons agissaient de même. Mettant eux aussi le cap sur les coordonnées menant au système Bajoran…

Metzgerd – Capitaine, les…

T´Pau – Je les vois, officier. Mademoiselle Heshante, informez la téléportation : je veux que le commander Spear et ses hommes soient ramenés à bord immédiatement. Conseiller Nor, entrez en liaison avec le Legat Turel, et expliquez lui la situation. En fin de compte, ils vont disposer de la latitude nécessaire pour remettre en service leurs défenses.

Les officiers concernés acquiescèrent alors que Zuldir et Lev entraient sur la passerelle, rejoignant leur poste et prenant connaissance des derniers évènements. Doc quand à lui avait rejoins son infirmerie sans tarder…Allez savoir pourquoi…

C’est effectivement sans joie que Spear regagna le vaisseau accompagné de ses deux ingénieurs. Ainsi, lui aussi, préféra se rendre immédiatement à l’Ingénierie pour donner un coup de main à Kwatee si besoin était… Sur la passerelle, dans son fauteuil de conseiller, Terek s’exprima d’une voix sombre…

Nor – Ainsi donc, nous en sommes arrivés jusque là…Jamais je n’aurai pensé que les Klingons frapperaient Deep Space Nine. Un acte irraisonné si vous voulez mon avis. Cela va, sans conteste, rendre les choses irrémédiablement plus compliquées dans les semaines à venir. Pourvu que nous parvenions à leur faire entendre raison…

Leitn – Oui, pourvu…Conseiller.

(Fin de lecture des extraits du journal de bord du Sovereign, relatifs aux évènements survenus dans le Système Olmerak)




Le USS Sovereign, le USS Magellan ainsi que la FI01 arrivèrent sans encombre jusque sur Deep Space Nine, mais par un heureux hasard, quelque chose ou quelqu’un était parvenu à faire douter suffisamment Martok et Gowron pour qu’ils infléchissent leur position et se retirent sans plus faire de victimes ou aggraver la situation.

Les premiers rapports firent état d’un retrait rapide des forces impériales stationnées en Zone Cardassienne. Un bon point de l’avis de tous…

Mais les tensions entre la Federation et l’Empire Klingon avaient ressurgies du néant, se repaissant des cendres du traité de paix de Khitomer…



Eléments cartographiques liés à la mission

PNJ spécifiques à la mission

Navires / Bases Stellaires / Installations spécifiques à la mission

 
mission/les_cendres_de_khitomer.txt · Dernière modification: 2013/06/02 09:31 par ametzgerd
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki