Mission : Le Sablier

Données Générales

Vaisseau : USS Bellerophon-A
N° interne d´identification : 123
Conteur : Hakira Tanaka
Début : 11-02-2014
Fin : 16-03-2014

Genres :

Synopsis Initial


Le Bellerophon est à quai sur la Starbase 24, de retour d'une mission pendant laquelle des doubles miroirs ont tenté de prendre le contrôle du navire.
Un matin, le réveil des chefs de département fut plutôt brutal.. Suspiscion et méfiance étaient les mots d'ordres de visiteurs venu tout droit d'un département d'investigation de la Fédération.
Jugés coupables avant même qu'un procès soit organisé ? Le Bellerophon A est il vraiment une menace pour la Fédération ?


Rapport Détaillé



Les officiers supérieurs du USS Bellerophon sont isolés les uns des autres, et placé aux arrêts préventivement, chacun dans une cellule différente.
Les agents du DTI viennent ensuite les interroger.

Le motif de cet interrogatoire : dans deux jours, le Bellerophon, frappé par un rayon énergétique temporel, sera responsable d'une guerre cataclysmique entre la Fédération, les Klingons et le Romuliens.
Le DTI a été mandaté par les plus hautes instances fédérale pour empêcher cela par tous les moyens.

Le Capitaine Rohan est autorisé à contacter le Conseil de Sécurité de la Fédération, et peut discuter avec tous ses membres, y compris le Président de la Fédération, Mine Zife, qui assiste à la réunion.

Au final, tous les chefs de département coopèrent plus ou moins, et seules les Capitaine T´Pau et Rohan semblent avoir expérimenté un déplacement temporel dans le futur, pouvant présenter un risque dans la situation présente.


Après l'interrogatoire de rigueur, tous les officiers supérieurs du USS Bellerophon purent retourner en salle de Briefing, et l'agent Dulmer leur donna un peu plus d'information sur ce qu'ils savaient de la situation.



Selon lui, a SD2378021.5 - 07:15:00 GMT - un rayon frappe le Bellerophon A qui croisait alors à quelques milliers de kilomètres de la SB 24. Sans aucun forme d’explication, et en rompant le contact avec StarFleet, l’essentiel du personnel a été évacué dans les nacelles de sauvetage. En fait, on a retrouvé tout le monde, sauf les officiers supérieurs, qui sont visiblement restés sur le navire.

Puis, le Bellerophon a prit la direction de la zone neutre Romulienne, provocant un incident diplomatique de grande envergure, en venant attaquer et raser de la carte la colonie romulienne du Système Lambda Hydrae… puis en attaquant les installations de surveillance Klingonne en orbite d’H'atoria IV… Du coup, ces deux empires nous ont déclaré la guerre.. malgré les efforts diplomatiques entrepris… La guerre dura 5 ans.. et fut dévastatrice, pour toute les parties… mais surtout, vit l’avènement d’une nouvelle race, appelé les Chekas, et provenant du quadrant gamma.
Il est évident qu’après 5 ans de guerre contre les Romuliens et les Klingons, la Fédération ne fut pas de taille à repousser l’invasion Cheka en provenance du quadrant gamma..

En moins d’une semaine, une armada de leur navire les plus moderne à traversé le vortex, rasant au passage Downbelow, Deep Space Nine, et d’autres points de résistance…
Et en un temps record, le Chekas prirent le contrôle de l’essentiel des systèmes stratégiques de la Fédération, et installèrent un Empereur à la tête de ce nouvel Empire… Nous n’avons pour le moment, pas pu savoir de qui il s’agit.. mais certaines sources laisseraient à penser que cet Empereur n’est pas Cheka.. mais humain.

L'agent Dulmer confirme que l’Histoire a été modifiée !! Le Capitaine Braxton s’en ai rendu compte en revenant d’un voyage temporel, à son époque de départ.. à savoir 2412.. Et là.. son présent avait radicalement changé ! Puisqu’il s’est retrouvé au beau milieu de l’Empire Cheka.. au lieu de se retrouver au sein de la Fédération.
Heureusement qu’il a eu la présence d’esprit, et surtout les ressources énergétiques nécessaires, pour enregistrer un maximum de données, et refaire immédiatement un bon dans le temps, avant d’être capturé…

De leur coté, les agents du DTI ont une première boucler, pour observer.. sans intervenir.. comme le veux la règle… Ce qui permit de savoir qu’un rayon avait frappé le Bellerophon…
Lors de la seconde boucle et troisième, ils ont tenté de bloquer le Bellerophon sur la station, mais ca n’a servit à rien. La première fois, le Bellerophon a tout de même décollé pour répondre à un appel de détresse.. et la seconde fois, le rayon à frappé directement la Starbase 24.. et le Bellerophon a décollé sans qu’il ait été possible de le retenir…
Les conséquences ont visiblement été les mêmes puisque le navire s’est empressé de franchir la zone neutre Romulienne…



Malheureusement, avant d'avoir pu pousser un peu plus l'enquête, une série d'explosion en chaine dévaste la Starbase 24, en blessant sérieusement au passage quelques officiers supérieurs, dont Dulmer.
L'évacuation de la station est demandée en urgence.
L'équipage du Bellerophon demande sa téléportation en urgence….


Le Bellerophon tout comme la Starbase 24 est pris dans une nouvelle boucle temporelle, démarrant au même moment que la précédente…
Les agents du DTI ont décidé cette-fois ci de ne mettre dans la confidence que le capitaine Smith, le Conseiller Nar Hhallas et le chef de la Sécurité Galad.
L'urgence : trouver la taupe sur la station, et le personnel du Bellerophon compromis !


En recoupant les informations, la probabilité que le Dr. Allan Murrow soit impliquée est de plus en plus grande.
Il y a quelques jours, un cargo de la société Ventras Corps, le cargo Ventras Beta 004, a fait escale sur la station. C'est déjà sur un navire de cette même société que le Mercenaire Gamma, à la solde du Dr Murrow, avait été véhiculé il y a quelques mois et a pu échapper à StarFleet.
Ceci ne peut être le fait du hassard.

Le Capitaine Smith demande à Galad et Nar Hhallas de mener l'enquête, pendant que l'agent Dulmer contacte le Dr Solies pour obtenir son aide.

De leur coté, les autres officiers du Bellerophon vaquent à leurs occupations sans savoir ce qui se trâme derrière leur dos.


Grâce à la menace d'une pseudo épidémie, le Dr Solies parvient à faire passer un examen médical complêt à tous les officiers supérieurs, et identifie T'Pau comme la plus probable cause des événements. Son organisme ne présente pas les anticorps contre la grippe Tarkaléenne, alors qu'elle avait contracté la maladie.
Par contre, le mécanisme d'action de tout cela lui reste inconnu.. et surtout comment empêcher que ce rayon fasse d'elle une traitresse

De son coté, le Lieutenant Nar Hhalla, après l'étude des video-surveillance u transfert de marchandises du cargo Ventras Beta 004, a noté la disparition de l'un des containers entre le déchargement et l'arrivée dans le local de stockage.
Une analyse plus poussée lui a permit de voir que c'était dans l'angle mort des caméras du couloir B54 - Section 12, que le container avait été escamotté.
En se rendant sur place, il retrouve le container dans une pièce attenante au couloir.. et le corps très mal en point de la cadette V'Rar à l'intérieur.
Alors qu'il appelait de l'aide médicale, le Capitaine Rohan arrive sur place, le couloir B54 ayant été la dernière position enregistrée de la cadette V'Rar qui manquait à l'appel depuis le matin.


Alors que le Capitaine Rohan ordonna le transfert du corps de V'Rar à bord du Bellerophon, le Capitaine Smith arriva sur les lieux avec deux secumens, qui n'étaient autre que les agents Dulmer et Lucsly. Smith prit l'initiative de dégager, gentiment mais ferement, le Capitaine Rohan de la scène de crime. Cette dernière, de plus en plus suspiscieuse, se décida à demander des explications au docteur Soliès.

De leur coté, dans le couloir B54, Galad, Nar Hhallas, Smith, Dulmer et Lucsly rassemblent tous les éléments matériels susceptible de les aider.
De son coté, Galad, en trouvant un cheveux dans le container, confirma que l'ADN du cheveux était bien celui de l'une des Roses Sauvages, alias les filles du Dr. Murrow.
L’analyse de la localisation de la cadette V'Rar apprit à Galad qu’elle s’était levé en plein milieu de la nuit, depuis ses quartiers sur le Bellerophon, pour venir sur la station. Une analyse des systèmes de communication l’informa qu’elle avait recu un message via son combadge à ce moment là.
Après, elle se rendit depuis ses quartiers directement jusqu'au couloir B54. Visiblement, on lui avait tendu un piège…

Smith informa Galad que seul le quartier-maître Dan Brown aurait pu escamoter le container et trafiquer les registre.

De son coté, le Conseiller Nar Hhallas visionna les enregistrements de sécurité du couloir B54 au moment ou arrivait la Cadette V'Rar : il vit arriver la Cadette V’Rar dans le couloir B54.. puis disparaître dans l’angle mort. Soudain… oui… environ 5 minutes plus tard, il vit distinctement une jeune femme blonde repartir dans le même couloir. Il ne pouvait voir son visage, vu qu’elle était dos à la caméra… Elle portait un uniforme de StarFleet.. col jaune des ingénieurs…

Il pianota pour zapper sur d’autres caméra pour tenter de la suivre, et de voir son visage… Chose qu’il réussi à faire à l’entrée du turbo-lift le plus proche. Il bascula sur la caméra du turbolift, tout en calant le temps… L’image ne laissait place à aucun doute. Il s’agissait bien de l’une des Roses Sauvages.. alias les filles du Dr Murrow….

En basculant de caméra en caméra.. il réussi, assez facilement d’ailleurs, à sa grande surprise, à reconstituer l’itinéraire de Mlle Murrow.. Qui finalement entra dans des quartiers, section 28… Une rapide recherche lui indique qu’il s’agissait des quartiers.. du quartier-maitre Dan Brown !


Le Dr Solies met le Capitaine T´Pau au courant de ce qui se trame derrière son dos. Cette dernière accepte qu´il l´étudie pour trouver ce qu´est sensé déclencher ce rayon provenant du futur.
Smith, Galad et Dulmer de leur coté se préparent à intervenir chez le QM Dan Brown.


Après une opération rondement menée, l´équipage d´intervention dirigée par Galad réussi à capturer Seven Murrow, et à l´amener au QHS pour interrogatoire.
Le QM Brown est quand à lui, retrouvé blessé et torturé, dans ses quartiers.


L´interrogatoire de Seven Murrow, qui mis à part son nom, et quelques informations mineures, resta silencieux, fut ponctuée par une attaque psychique de sa part sur le Conseiller Nar Hhallas.. qui s´en trouva KO pour quelques instants.
Elle fut immédiatement mis hors conscience par Galad….
Ainsi donc, Seven dispose de fort pouvoir télépathique visiblement.




PNJ spécifiques à cette mission


Conseil de la Fédération



Département d´Investigation Temporelle

StarBase 24



Divers

Navires / Base Stellaire / Installations spécifiques à cette mission

Eléments Cartographiques et Astronomiques spécifiques à cette mission

Autres particularités



 
mission/le_sablier.txt · Dernière modification: 2015/03/08 10:57 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki