Mission : Le Réveil du Phoenix

Données Générales

Vaisseaux : USS Callisto
N° interne d´identification :
Conteur : Hakira TANAKA
Début : 25 Mars 2018
Fin :


Synopsis Initial


Un signal de détresse est capté à l'extrémité du Secteur Onyxia, à la frontière avec l'espace Vidiien. Ce signal emet sur tous les canaux de la Fédération, mais pourtant provient d'une bio-navette Ondine.
La navette est récupéré par l'équipage du USS Callisto NCC-80109, et les officiers retrouvent à son bord, dans un caisson de stase, le corps du Capitaine T'Pau, que tout le monde croyait morte.
La Vulcaine est ramenée à bord du Callisto, et le département médical entame un lent réveil de son état de stase.

Rapport Détaillé


Dans le Secteur Verelia Tho, la formation d'une singularité quantique est capté par l'USS Callisto. Il s'agit d'un trou noir en formation.

Secteur Verelia Tho












Système Juiina























Système Verelia Tho
































Système Infano





Voight ordonna à tout l'escadron beta de la 24ème Flotte de se rendre le plus rapidement possible à promixité, pour étudier le phénomène.
Le USS Callisto et le USS Jalanda NCC-89824 prendront par la bordure du système Verelia Tho. Le USS USS Pasiphaé NCC-80141 et le USS Sh´Rani NCC-75225 prendront par la bordure du système Infano !
L'ordre de départ est donné immédiatement.


Alors que le Callisto se rapprochait du point de rendez-vous l´Enseigne Lampkin détecta un signal, régulier, certainement de communication, qui provenait de la nébuleuse. Une pulsation toutes les 1,618 secondes.
De son côté, l´enseigne Illian nota une réaction de la bio-navette Ondine à ce signal. A chaque pulsation, une mini décharge énergétique semblait traverser la navette.


T´Pau et la bionavette furent tous les deux isolés du signal par un espèce de champ isolant. Du coup, la navette cessa de réagir, et la Vulcaine semblait retrouver peu à peu ses esprits. Sans toutefois ce rappeler de toute ce qui s´était passé.

Note de situation de l´officier Havok :
Récit des faits :
Nous sommes en position autour de la singularité quantique. Il apparait que cette singularité est comme nous l’avons supposé une brèche géante vers l’Espace Fluidique capable de faire entrer et sortir de gros navires. L’escadron bêta est présent autour de la singularité tandis que nos alliés Kazons sont à dix minutes de notre position.

Nous avons d’abord envoyé une sonde de classe VI qui a été détruite. Ensuite, nous avons envoyé des sondes furtives Phantom qui ont dévoilé ce que nous craignons. Je peux confirmer la présence de deux bio-vaisseaux ondines et de cinq Cubes Borgs en distorsion maximale vers la sortie de la singularité et donc en direction de notre espacer.

Hypothèses et observations :
Les Borgs ne sont pas connus pour parlementer avec les autres races et les Ondines ne le sont pas davantage. Sachant que ces deux races se vouent une guerre acharnée, je m’interroge et je me demande pourquoi ils ne s’attaquent pas. D’autant plus que les navires se dirigent vers notre espace. Les vaisseaux venaient donc de l’Espace Fluidique… comment cinq Cubes Borgs peuvent entrer en même temps dans l’Espace Fluidique ?

Quoi qu’il en soit ce n’est pas une bonne nouvelle et je vois trois hypothèses :
Soit il y a une forme d’alliance en face de nous, Ondines et Borgs ensemble… ou au moins un groupe d’Ondines avec un groupe de Borgs, même si cela va à l’encontre de ce que nous connaissons d’eux.
Soit les Ondines fuient les Borgs et se réfugient dans notre espace.
Soit – et c’est la pire des hypothèses – les Borgs ont trouvé un moyen d’assimiler les Ondines et ils tentent d’assimiler ces navires.

J’ajouterais aussi que grâce à la sonde qui a été détruite précédemment Borgs comme Ondines savent que nous sommes là…
L’Enseigne Lecarré pense que le Capitaine T’Pau n’est pas arrivée ici par hasard et que les Ondines lui ont permis de s’échapper afin de nous avertir d’un danger et nous avons toujours cette bio-navette à bord.



Subitement le signal émis changea de pulsation, passant d'un intervalle de 1.618 secondes à 1.615 secondes.
Dans le même temps, les scientifiques captèrent une émission depuis la navette. Emission d´onde à 5,2 Hz. Etrangement, le schéma d´émission de ces ondes correspond à un schéma d´onde cérébrale thêta.

Sur ordre du Capitaine, le Dr Etrok coupa l'inhibiteur à l'infirmerie, laissant T'Pau en contact avec les émissions provenant de la navette.
Dans un processus qui semblait la faire souffrir, elle se mit à transmettre des bribes d'informations : ” Les Borgs !! 5 cubes tactiques…. Grand danger…. Nous… nous devons les attirer dans la nébuleuse… tout … tout est prêt… besoin d'aide…..”

Cela devenait tellement contraignant pour le cerveau de T'Pau, que le Dr Etrok activa à nouveau l'inhibiteur.
T'Pau s'écroula.Puis repris peu à peu ses esprits.

T'PAU - ils.. ils arrivent à communiquer avec moi.. je les entends dans ma tête ! Ils ont prévu d'attirer les navires Borg dans la nébuleuse, puis de les éliminer par le dispositif qu'ils ont implanté là bas ! Ils ont besoin de notre aide.. car ils pensent que d'autres vont encore arriver !


Conformément aux relevés des sondes Phantom du Callisto, le premier Bio-navire Ondine sorti de la déchirure de l´anomalie, passant immédiatement en vitesse de distorsion vers la nébuleuse. Il était suivi, à 2 secondes près, par le second qui fit la même manoeuvre. Ne restait plus que les 5 Cubes Borg qui semblaient les avoir pris en chasse.

Voight donna l´ordre d´activer le rayon de gravitons immédiatement, et un rayonnement vert vint frapper l´épicentre de l´anomalie. Après 10 secondes un premier Cube Borg en sortit… qui prit en chasse les navires Ondines.. Puis un second… Puis soudain, l´anomalie changea de couleur, et devint de plus en plus instable… Un troisième Cube en sortit encore, avant que l´instabilité ne fasse s´écrouler à nouveau le vortex. Il se referma alors que le quatrième cube était sur le point de passer, faisant exploser ce dernier. L´onde de choc provoquée par la fermeture du Vortex, et l´explosion du Cube était plus forte que prévu, et vint heurter tous les navires encore présents dans la zone de plein fouet. La Callisto et son escadron, les navires Kazon, le 3ème Cub Borg… Tous furent sérieusement secoués !




Données diverses

PNJ spécifiques à cette mission


Navires / Base Stellaire / Installations spécifiques à cette mission

Organisations / Partis Politiques spécifiques à cette mission


Éléments Cartographiques et Astronomiques spécifiques à cette mission

Autres particularités



 
mission/le_reveil_du_phoenix.txt · Dernière modification: 2018/05/07 10:37 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki