Le Vor'cha prit le Bellerophon pour cible. Ce dernier ne se laissa pas faire. le Cpt T'Pau ordonna la riposte immédiate.
Il ne fallut que peu de temps au Bellerophon pour affaiblir les boucliers du Vor'Cha. De son côté le docteur lefèvre-Cassini prépara le rayon graviton modifié et attendit l'ordre pour pouvoir refermer le vortex. Une fois le Vor'Cha désarmé, le Bellerophon commença à émettre son rayon et le vortex commença à se refermer lentement. Le Vor'Cha dans un dernier élan changea de cap et partit vers le vortex. Un message arriva sur la console du Capitaine Rohan.
“ce n'est que partie remise, on vous laisse un cadeau”
Le message n'était même pas signé.
Le vortex se referma sur le Vor'Cha. S'en était terminé avec l'univers miroir pour cette fois. Les deux otage du Pérégrine furent téléportées à bord du Bellerophon directement à l'infirmerie. le docteur Solies établi rapidement un diagnostic, Catherine Satler et Adiana Isis n'était pas en danger, elles souffraient juste de mal-nutrition et de déshydratation. le docteur leur administra ce qu'il fallait afin de pouvoir les soulager rapidement. les tests sanguin montrèrent bien qu'il s'agissait de l'amiral Catherine Satler et du capitaine Isis de cet univers.
De son côté, “Cathy” Satler fut interrogée. le cpt T'Pau apprit qu'elle infiltré plusieurs fois Starfleet Ingénierie et notamment les chantiers d'Utopia Planitia avec l'aide de Johny Havok. D'abord secrètement puis de manière plus officielle allant jusqu'a enlever l'amiral Catherine Satler et ainsi prendre sa place depuis plus d'un mois.C'est là que Johny donna l'idée de voler un bâtiment du dernier modèle et son choix se fixa sur le navire du cpt T'Pau. Pourquoi ce choix , Johny avait décidé d'enlever la T'Pau de cet univers afin de la reprogrammer et de remplacer l'autre T'Pau miroir. Enfin c'est que Cathy avait cru. Il semblait que Havok l'avait déjà trahie pour vendre un autre bâtiment à l'alliance. Pour le cpt Rohan, le problème fut que Cathy et son acolyte avaient surement eu accès au plan de bâtiments moderne et que l'univers miroir risquait de bousculer dans une guerre sans merci à cause du manque d'efficacité de la sécurité de Starfleet Ingénierie; Cathy la rassura aussitôt, elle avait peu cru Havok mais elle se méfiait de lui quant même et les plans qu'ils avaient volés et cachés à bord du pérégrine dans un endroit sur. La puce contenant les plans était caché sur Catherine Satler.
Après une inspection minutieuse de l'uniforme de cette dernière, la puce fut trouvée et immédiatement détruite.
Quand Catherine Satler se réveillée, le cpt T'Pau lui posa des questions. Catherine c'était rapidement aperçu que quelqu'un avait piraté son bureau sur les chantiers; avec l'aide du cpt Isis, elles décidèrent de mener l'enquête sans demander l'aide des services de sécurité. L'amiral reconnue elle-même son erreur car elles tombèrent rapidement sur Johny et Cathy qui décidèrent de les enlever. Sous la menace de représailles sur ces enfants Catherine Satler avait dû leur donnée son codes d'identification afin de Cathy Satler puisse prendre officiellement sa place.
Le cpt T'Pau posa des questions aussi sur les fameux moteurs quantiques, technologie soit disant envoyé par le Voyager. L'amiral confirma bien d'avoir vu la mention sur les moteurs quantiques utilisé sans réelle succès par l'USS Voyager mais en aucun cas, des plans leur avait été envoyé par le bâtiment car les transmission était courtes et le fichier surement bien trop lourd et confidentielle pour être envoyé; de plus la mention de ses moteurs ne remontait guère plus à quelques mois surement pas à 2 ans. Cathy Satler avait dû trouver les notes sur cette technologie et utiliser ceci comme excuse pour mettre les pieds à bord du Bellerophon avec l'attention de remettre le programme de l'ordinateur central en mode de départ seul attaque contre laquelle , il ne pouvait se défendre. Mais le cas du Bellerophon, l'ordinateur central avait reconnu certains bugs, dû au manque d'information de Satler et Havok, avait refusé cette mise à jour la considérant comme un virus. Il avait fallut un peu de temps pour éradiquer ce dernier. Pour le Mallory, son ordinateur fonctionnait déjà en mode nominal, n'arrêtant pas d'être mise à jour tous les jours et en fonction des modifications apporté au navire.
Le lendemain, l'USS Gemini, le sister ship du Mallory, arriva sur les lieux pour prendre ce dernier en remorque. L'amiral Satler ainsi que le cpt Isis remercièrent l'équipage du Bellerophon et ce téléportèrent sur le Gemini. Ce fut autour de Cathy Satler sous bonne garde de rejoindre le Gemini. Pour elle, le sort était jetée d'avance, elle serait enfermé dans des quartiers de haute sécurité et surement interrogé sur son univers et sur les moyens qui ont permit l'ouverture d'un vortex inter-dimensionnel. Elle ne reverrai surement jamais l'univers miroir.
Fin