Campagne : Une Sombre Collusion

Prélude - Partie 02 - Mission : Contrebandiers

Données Générales


Vaisseau : USS Bellerophon-A
N° interne d´identification : 144
Conteur : Hakira Tanaka
Début : 24-11-2014
Fin : 24-12-2014

Genres :

Synopsis




Rapport Détaillé



Alors que le personnel nouvellement affecté sur le USS Bellerophon-A monte à bord, en particulier deux nouveaux cadets, la Capitaine Emily Smith s´annonce.


Les ordres de mission sont tombés : enquêter dans la partie fédérale du Secteur Khitomer sur des disparitions de navires cargo (2 coté fédéral, et 3 coté klingon).
Le Capitaine Smith informe Rohan et Sverker qu´au besoin, ils pourront avoir le renfort du USS Medvedev NCC-74209 du Capitaine Ciaran McGinley, du USS Eagle NCC-79607 du Commandant Aroun Zorn et du USS Tal´Kir NCC-72483 du Capitaine T´Shani qui sont actuellement à quai sur la Starbase 24.
le USS Pulsar NCC-72358 du Capitaine zh`Rhun, qui est dans le système Adelphous, poura également venir les soutenir quand il aura terminé sa mission de récupération de scientifiques en détresse.

Les navires disparus, du coté fédéral,un cargo bolien, le BT Biraben et un cargo de classe Deneva, le Cargo SS Mariposa
Concernant les plans de vols, le BT Biraben venait de Bolarus Prime, et devait livrer des marchandises en territoires Klingons, sur Rura Penthe. Sa dernière position connu se site entre le système Ramatis et le système Morka.
Quand au SS Mariposa, il devait nous livrer des marchandises sur la Starbase 24, en provenance de la starbase 23. DerniÈre position connue, peu après être entré dans le secteur Khitomer.

Le Capitaine Rohan a donné comme destination pour commencer les recherches, la zone entre les avants-postes 7 et 8 du secteur Khitomer. Le trajet était minimal (environ 2,5 années-lumière depuis la SB24 jusqu'à l'avant-poste 8), et ils y seraient en moins de 13h à vitesse de distorsion 9,5.


Devant eux, ce qui restait du cargo Klingon Cargo T'Pral'Mheng.
Avec 4 biosignes Klingons encore en vie, mais très mal en point.
Sverker donna l´ordre de les téléporter directement à l´infirmerie, ou ils furent prit en charge par l´équipe médicale, sous la supervision du Dr Solies (Traitement médical des patients Klingon).

Le Conseiller prévint Khitomer, qui l´informa qu´un navire était en route pour prendre en charge les blessés, et ce qui restait du cargo.

Le Chef des Opérations lanca des analyses sur les dégâts causés au cargo. Selon le résultat des analyses, le cargo avait d'abord été immobilisé, puis rendu totalement inopérant par des armes combinant une signature énergétique Romulienne… et Borg !
Il n'arrivait pas, avec les données qu'il avait, à déterminé si il y avait des armes Romuliennes d'un coté, et Borg de l'autre.. ou si c'était des armes comprenant les deux signatures énergétiques, à savoir une arme Romulienne modifiée par de la technologie Borg..

De son coté, une équipe menée par Sverker se téléporta sur le cargo Klingon, pour tenter de récupérer toutes les informations possible.



Sur le cargo Klingon, Kirchner, qui télécharge et copie toutes les données depuis l´ordinateur central vers son kit, note que le cargo a d´abord été attaqué, immobilisé (par un navire Romulien), puis une fois que les boucliers étaient hors fonction, un objet a été téléporté à bord.
Cet objet, en forme de container, fut retrouvé.

De leurs cotés, les autorités Klingonnes de Khitomer leur annonce la venue du Général Kar'Ter à bord de son oiseau de Proie pour reprendre le cargo et les survivants.


ROHAN - Tout l'équipage du T'Pral'Mheng a été infecté par un virus qui s'attaque principalement et exclusivement à l'ADN Klingon. Vous hommes ont été indéniablement la cible de l'attaque. J'attends le retour de l'équipe d'investigation pour vous fournir tous les détails quand au mode opératoire. [Elle jeta un oeil sur le panneau devant elle] D'après les premières informations, la cargaison ne semble pas avoir été le mobile de cette attaque. Ce qui rend l'hypothèse d'une attaque directement orientée vers la nation Klingonne très… préoccupante.
Notre médecin s'acharne a tenter de sauver les membres d'équipage que nous avons récupérés afin de trouver une parade au virus et aux dégâts qu'il cause. Pour le moment…[elle secoua la tête].. nous avons perdu un des quatre dont l'état s'est dégradé trop rapidement pour que nous puissions le sauver.

Elle pianota sur sa console pour contacter l'infirmerie.

ROHAN - A cause de la dangerosité du virus, je ne peux pas vous permettre d'accéder à notre infirmerie à l'heure actuelle. Elle est complètement confinée, mais vous pouvez assister d'ici à ce qui s'y passe.

Elle afficha sur l'écran une vue de l'infirmerie, où apparut le docteur Alcius Mac Queen occupé à faire encore des tests sur les bionanites, entouré d’une cohorte d’infirmières surmenées.

ROHAN [Via Com, à Mc Queen] - Pouvez-vous nous faire un état de la situation ?

MC QUEEN [Via Com] – Oui capitaine. Il s’agit d’une arme nouvelle, du type nanoprobe, qui simule l’effet d’un virus mortel. Dans tout autre ADN que klingon, le virus reste dormant, mais le « porteur sain » peut malgré tout infecter des klingons plus tard, lors d’une rencontre ultérieure. Dans un ADN klingon, le virus devient vite fatal, il fait dégénérer les organes les uns après les autres, allant jusqu’à les liquéfier, en brisant la cohérence moléculaire des tissus organiques. Il s’attaque d’abord aux poumons, puis aux reins, au cœur, et enfin au cerveau, même après la mort la dégradation se poursuit, jusqu’à une véritable « purée organique ». Cette arme peut déclencher une vraie boucherie.
Ce n’est sûrement pas pour rien que les responsables ont visé ce cargo de transport de vivres, car en dehors de l’éventuel test, ils espèrent sûrement que la cargaison soit récupérée, et acheminée à destination malgré tout. Il est plus que probable que le virus soit dormant au milieu des vivres contenues dans les soutes du cargo, je préconise de le détruire entièrement, car ces nanites sont vraiment coriaces : pratiquement indécelables, et vraiment indestructibles.
Malgré tous nos tests, on a trouvé aucun moyen de les éliminer. Normalement, n’importe quelle nanite rencontrés jusqu’alors était détruite par un rayonnement gamma, mais là elles se sont adaptés rapidement…
C’est une véritable plaie !
Pour en revenir aux 3 klingons survivants, le docteur Solies tente une dernière manœuvre avec nos biofiltres de téléporteurs, pour les sauver.
Il va vous contacter dés que cela sera fait, pour vous tenir au courant du résultat.

Le grand Klingon serra les poings.

KAR´TER - Dites à votre médecin de cessez de s´acharner Capitaine !! Il n´y a aucun honneur là dedans ! Et encore moins à survivre à cela par je ne sais quelle manipulation de StarFleet !! il poussa un grognement Sans parler des risques de contamination !
Si vous ne les laissez pas mourir, j´irai moi-même les exécuter !!

Rohan donna donc l´ordre d´euthanasier les deux klingons restants, sur le choix du Général Klingon.

Le Docteur Solies tenta une dernière chose pour le convaincre.

SOLIES [Via Com] – Je viens de recevoir votre ordre d’euthanasie Madame, je comprend tout à fait Capitaine, mais avant d’exécuter cet ordre, je voudrais tenter d’expliquer au général Kar’Ter le pourquoi de ma tentative de sauvetage médical.
Je me doutait que les autorités klingonnes allaient trouver cela déshonorant, de prime abord, mais en fait ce n’est pas le cas :
Général Kar’Ter, permettez moi de préciser mon point de vue…
Ces guerriers sont les seuls survivants d’une arme qui a tué tout leur équipage, c’est donc qu’ils étaient les plus forts, les plus endurants, c’est une simple question universelle de sélection naturelle. Pourquoi achever de tels guerriers, qui pourraient une fois guéris combattre encore pour l’Empire, et surtout laver l’affront en se vengeant de cette ignoble attaque.
C’est la méthode de cette adversaire si lâche qui est déshonorante, non la survie miraculeuse de ces deux guerriers klingons increvables.
Là où tous ont péri, ils luttent encore pour rester en vie, et retourner se battre contre ces lâches empoisonneurs.
Laissez leur cette chance Général.
Lorsqu’un soldat est blessé, on ne l’achève pas, il doit se battre malgré son handicap, et mourir sur le champ de bataille s’il le faut.
C’est pareil pour ces deux guerriers, qui luttent actuellement contre une arme nouvelle, dans une nouvelle forme de combat.
Les achever ça serait un peu accepter de perdre la bataille en pleine lutte.
Mais maintenant que je me suis exprimé, vous êtes seuls juge, bien entendu.

Le Selay se permit d'intervenir afin d'appuyer les propos du docteur:

Asshalan- Ce que veut dire le docteur général, c'est que cccccces klingons ne se meurent pas à cause d'une maladie, mais bien d'une arme bactériologique, ou plutôt virale. Mais cette arme ne se combat pas de la même manière qu'un Daqtagh ou un pu' .

Naturellement Asshalan poursuivi en Klingon:

Asshalan- jIvvo' batlhHa' lolbej jagh

Il se reprit et termina néanmoins dans sa propre langue, traduite automatiquement par son dispositif, de manière à être comprit par tous

Asshalan- Le manque d'honneur des armes employées par l'ennemi ne déshonore en rien celui qui meurt à cause de ces armes, et encore moins celui qui lutte contre celles-ci.

KAR´TER - Je comprends votre point de vu Docteur ! il réfléchit quelques intants Aussi.. si la vie de ces guerriers vous importe autant, je vous la confie ! A une condition Docteur : celle de me promettre de ne pas laisser ce virus s´échapper !! Sinon je vous en tiendrai personnellement pour responsable, et viendrait vous rendre justice moi même !!

Ainsi StarFleet eut l´autorisationde garder les deux Klingons pour le moment, et de tenter de trouver un remède.

De l´autre coté, le Général Kar´Ter fit détruire ce qu´il restait du cargo T´Pral´Mheng, pour éviter tout risque, et prit congé.




PNJ spécifiques à cette mission






Navires / Base Stellaire / Installations spécifiques à cette mission






Eléments Cartographiques et Astronomiques spécifiques à cette mission

Autres particularités



 
mission/contrebandiers.txt · Dernière modification: 2014/12/22 11:20 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki