USS Aventine Passerelle

NOR - Je connais vos compétences, colonel, et je sais qu'à vous seul vous êtes capable d'en remontrer à plus d'un. Toutefois, la passerelle est elle aussi et de loin un lieu sensible du navire. Aussi vous pouvez rameuter ici deux ou trois de vos hommes.​

Ayant disposé ses hommes, Od Hrasta se rend sur la passerelle afin d'en informer le capitaine et prendre les ordres éventuels.

OD HRASTA : Quatre hommes sont de l'autre côté de la porte, capitaine. Mes hommes sont prévenus qu'ils risquent d'avoir à repousser un assaut borg. Rien de plus.

Nor fixa le colonel droit dans les yeux.

NOR - Colonel, les borgs n'ont pas pour habitude de frapper à la porte avant d'entrer. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ont pour habitude de téléporter des soldats directement sur les lieux stratégiques d'un navire ciblé. Sous-entendu, directement sur la passerelle et pas devant son sas d'accès. Ils chercheront à percer notre fréquence de boucliers aussi aléatoire soit-elle. Ils sont peut-être déjà entrain de la chercher, nous sommes à portée de leurs téléporteurs.

OD HRASTA : Ils ignorent que nous sommes sur un vaisseau du futur et ils n'ont pas besoin de le savoir. Sur la passerelle, ils pourraient entendre des choses qu'ils ne devraient pas. Au premier signal, ils pénétreront ici. Les Borgs n'auront pas le temps de se rematérialiser avant d'être abattus sur place.

NOR - Vous vous trompez colonel, vous êtes mal informé. Ils savent pertinemment ce qu'est ce bâtiment, puisque le cube qui nous fait face est plus que probablement celui qui l'a attaqué et provoqué la défaillance du réacteur entraînant la faille temporelle. Cette même faille que l'Aventine et le Cube Borg ont emprunté. Vous sous-estimez dangereusement le Collectif. C'est une erreur que vous ne commettez pas souvent voir jamais, Vilijam, et elle pourrait nous coûter beaucoup…

Effectivement, le commandant du Sovereign prenait rarement le chef du détachement de marines en défaut…

Terek Nor n'eut guère le temps d'achever sa tirade. Il fut interrompu par la voix que trop d'officiers de Starfleet avaient entendu par le passé, cette voix morbide, désincarnée, privée d'une vie propre : celle du Collectif, le Locutus. Les trois navires de l'escadre eurent droit aux mêmes propos.

LOCUTUS - Nous sommes le Borg. Abaissez vos boucliers sans condition. Vos caractéristiques biologiques et technologiques seront assimilées pour s'adapter à nos besoins. Toute résistance serait futile.

A ce moment précis, l'escadre composée du Sovereign, du Vian-A et de l'Aventine arrivait à portée d'attaque, et Nor se contenta de répliquer au Locutus :

NOR - J'en doute! Puis il activa les commandes tactiques de la manoeuvre préprogrammée. Les navires de Starfleet crachèrent leurs bordées de torpilles quantiques et de phaseurs venant percuter les maigres boucliers protégeant encore la brèche. Lorsque celle-ci fut définitivement privée de protection, l'Aventine et le Sovereign lâchèrent chacun deux torpilles armées d'ogives à dispersion. Toutes les quatre s'engouffrèrent sans difficulté aucune. Et ce fut le déluge au sein du cube. De multiples déflagrations marquèrent l'hyperstructure du navire ennemi, laissant les officiers de passerelle des vaisseaux fédérés remarquer les diverses explosion colorées qui se manifestaient sur la coque externe.

Les différents instrument de mesure annoncèrent une chute brutale des flux énergétiques du Cube, sa coque commençant à se fissurer puis par se fracturer. Des fragments de tailles diverses furent propulsés dans l'espace ambiant. La destruction totale était imminente, aussi les navires de Starfleet entamèrent de se retirer. Pas assez rapidement, malheureusement.

La déflagration engagée par le Cube fut plus brutale que prévue, entraînant une onde de choc prodigieuse. Si le Vian-A fut miraculeusement épargné, ce ne fut pas le cas du Sovereign et encore moins de l'Aventine.

USS Aventine

Passerelle

ORDINATEUR - Attention, microfractures au niveau du coeur. Arrêt de l'endiguement de la fusion dans H moins 4 minutes.

NOR [com] - Nor à ingénierie, lieutenant Misrï, rapport!

MISRI -

NAR'HALLAS - Commandant, le Sovereign semble avoir lui aussi subit des dommages.

NOR - Entendu. Si Misrï ne parvient pas à stopper la crise du réacteur, nous devrons évacuer l'Aventine. Docteur Mallory, contactez le Sovereign pour savoir ce qu'il en est de leur côté.

NAR'HALLAS/MALLORY -

USS Sovereign Le Sovereign avait été percuté par un débris du cube. Un objet suffisamment volumineux pour perturber l'ensemble des systèmes primaires et secondaires situés bâbord de la soucoupe. (A vous :))

Comme si tout cela n'était pas suffisant, Misrï (celui de l'Aventine) devait apprendre deux choses détestables, véritablement détestables. La première, l'effondrement du noyau du réacteur, si proche de la faille temporelle existante, pouvait provoquer un désastre plus grand. Mais une menace supplémentaire avait été déclenchée dès l'intervention du Locutus de Borg : une balise de communication subspatiale c'était subitement activée transmettant des coordonnées de localisation spatiale. Les coordonnées de l'Aventine. Et il s'agissait d'un transmetteur borg intégré dans une matrice de l'Ingénierie située à moins de 5 mètres de l'ingénieur.

**

USS Sovereign

Passerelle

NAOHITO - Commander, la taux d'augmentation des particules de chronitons accélère dangereusement. Le périmètre de la faille spatio-temporelle s'accroît en conséquences. Elle couvre à présent un diamètre de 8 milles kilomètres cube. J'enregistre des flux énergétiques continus allant et venant de celle-ci. Je ne serai pas surprit si quelque chose d'autre venait à franchir la brèche.

(A vous :))

 
mission/apercu_de_l_avenir/parametre_3.txt · Dernière modification: 2014/09/29 11:42 par ametzgerd
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki