Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis l'incident temporel ayant conduit les équipages du Sovereign et du Vian-A a rencontrer l'Aventine en perdition et le commander Misrï. Plusieurs semaines que certains officiers supérieurs du vaisseau avaient pris connaissance d'informations sur le futur qu'ils auraient préféré ne jamais connaître.

Bien entendu, Nor avait prit un certain nombre de mesures restrictives à propos de la “mission” vis-à-vis des officiers de Starfleet impliqués sous ses ordres. Il leur avait formellement interdit de discuter, même entre eux, de tout ce qu'ils avaient vécu durant ces quelques jours. La division temporelle était intervenue afin de rappeler les consignes d'usage et avait vérifié encore et encore qu'il ne reste pas la moindre trace matérielle de données ou matériels relatif à l'incident. Et, effectivement, il n'en restait strictement rien…Et ce qui avait conduit à cet état de fait, à la suppression même des données enregistrées privées du Docteur Mallory, revint en mémoire du commandant alors que son regard se perdait par-delà la baie d'observation de son bureau, fixant un point invisible et lointain de l'espace…

3 semaines plus tôt Passerelle de l'USS Sovereign

A quelques centaines de kilomètres de distance, la bataille faisait rage entre la flotte alliée et les cubes borgs venant tous deux d'un futur proche bien sombre. Cette valse de navires en guerre avait quelque chose d'étrangement dérangeant, obligeant chacun des observateurs présents à ressasser un passé encore bien présent. Pour autant, bien que trop nombreux pour la tranquillité d'âme du capitaine Terek NOR, les mastodontes borgs étaient manifestement en difficulté. Aucun ne demeurait intact et trois d'entre eux, à présent, étaient devenus définitivement inertes et glissaient lentement sur une trajectoire aléatoire, inoffensifs. C'était à la fois étrange mais aussi rassurant.

Toutefois, les navires alliés n'en sortaient pas indemnes et la bataille n'était pas encore achevée, loin de là.

Nor, assis le dos raide dans son fauteuil de commandement observait la scène en silence tandis que ses officiers transmettaient à voix haute les différentes informations importantes qui leur parvenaient.

Un autre navire, de Starfleet cette fois-ci, venait de rejoindre les victimes de ce conflit dantesque. Il n'y eut aucun survivant dans la déflagration qui provoqua l’annihilation pure et simple du vaisseau. L'ambiance autant que le silence se voulaient tendus sur la passerelle plongée dans une pénombre teintée du rouge de l'alerte tactique.

Puis, sans prévenir, la bataille cessa brusquement. Si soudainement qu'un oiseau-de-proie klingon ne put éviter tout à fait d'entrer en collision avec l'un des cubes qu'il visait de ses armes quand ce dernier s'immobilisa purement et simplement stoppant sa course. Il ne fut pas le seul dans ce cas. C'est toute l'escadre du plus grand ennemi de la Fédération qui s'immobilisa brutalement.

NOR - Mais qu'est-ce que…

NAOHITO - Commandant, je détecte un puissant signal énergétique qui franchir la faille spatio-temporelle de manière continue. Le signal est orienté de telle manière qu'il impact l'ensemble de la flotte borg. Je ne vois que cela pour être à l'origine d'un tel…retrait de l'ennemi.

NOR - Origine du signal?

L'officier scientifique secoua la tête de façon négative :

NAOHITO - Inconnue, monsieur. Sa nature aussi, d'ailleurs….Changement de statut des cubes borgs…ils…ils se…disloquent, capitaine. Ils se désintègrent littéralement sous nos yeux.

Effectivement, toutes les unités ennemis se dissolvaient dans l'espace. Ce fut d'abord quasiment imperceptible puis le phénomène prit rapidement de l'ampleur.

NOR - Qu'est-ce qui a bien pu provoquer un truc pareil?

NAOHITO - Quelqu'un, de l'autre côté de la faille, communique avec un vaisseau allié, probablement le navire amiral. La communication est lourdement cryptée, impossible d'en déterminer le contenu.

A la suite de quoi, les navires alliés commencèrent de se retirer de l'autre côté de la faille spatio-temporelle. Toutefois, l'un des vaisseaux, celui considéré comme le vaisseau amiral allié, n'entama pas la même direction mais commença de se diriger vers le Sovereign. Nor fronça les sourcils et plusieurs des officiers présents sur la passerelle retinrent leur souffle.

NAR'HALLAS - On nous contacte, capitaine.

NOR - Sur écran!

S'il avait réalisé, s'il avait seulement pressenti ce qui allait se produire, le commandant de l'USS Sovereign se serait contenté d'une liaison audio mais il était déjà trop tard.

Car nul ne pouvait se tromper, il se faisait face…face à son alter-ego du futur. Un homme portant les galons d'amiral, le regard sombre, physiquement plus marqué et manifestement fatigué. Contre toute attente, alors même que le silence sur le pont était plus marqué que jamais, l'amiral Nor fit un sourire au capitaine Nor. Un sourire franc, honnête, satisfait. Il promena son regard sur l'ensemble des officiers qu'il pouvait croiser, s'arrêtant parfois plus longtemps sur quelques uns. Puis, sans avoir prononcé un seul mot, il quitta l'écran principal, ce dernier redevenant noir.

NAOHITO - Nous sommes piratés monsieur…Notre réseau informatique vous…euh…il nous pirate!

NOR - Laissez faire…

Plusieurs officiers l'entourant se tournèrent pour lui faire face…Nor senior devait vouloir s'assurer que le futur soit le moins impacté que possible aussi devait-il supprimer les informations compromettantes. Ils apprendraient plus tard que le Vian-A avait subit le même examen et c'est ainsi que le docteur Mallory avait elle aussi perdue toutes ses données relatives à son passage sur l'Aventine.

Quelques minutes plus tard, le navire de l'amiral quittait cet espace via la faille qui se résorba dans la foulée.

Tout était redevenu…calme. Trop calme.

 
mission/apercu_de_l_avenir/conclusion.txt · Dernière modification: 2014/10/12 16:18 par ametzgerd
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki