Âme qui vive Orion soit qui mal y pense

Paramètre 3

Le Capitaine avait finalement décidé, sur les conseils de l'enseigne Lecarré de ne pas faire entièrement confiance à Roxor. Ils enverraient donc une équipe d'investigation, en espérant que le virus concocté par Lampkin sur base d'une création de l'USS Voyager et renforcé par l'Enseigne Illian suffirait à neutraliser l'ordinateur du SS Dreamer, ou tout du moins leur donner le temps suffisant pour prendre le contrôle de l'ordinateur central.

Le Lt-commander Havok effectua plusieurs “lancés” de harpon tachyon sans succès, ou du moins sans trouver quoique ce soit d'occulté dans la zone. La recherche senseurs du sous lieutenant Lecarré ne donnait toujours rien, mais il lui semblait clair que la nébuleuse limitait une partie des recherches, principalement dans les zones au sud et à l'est du secteur. Les senseurs courtes portées ne devraient rencontrer aucun problèmes pour détecter un vaisseau, mais les moyennes et longues portées quand à eux ne pouvaient atteindre certaines zones. Un navigateur habile pouvait s'il le désirait manœuvrer de manière à n'être détecté que peu de temps avant son arrivée dans la zone.

Analyser le SS Dreamer à l'aide des senseurs par contre n'était pas difficile. Ce qu'il découvrirent concordait en très grande partie avec ce que disaient les bases de données de Starfleet concernant la classe Harmony. Ils localisèrent les corps: Le Kazon se trouvait dans l 'un des quartiers VIP, l'Orion sur la passerelle. La mémoire de l'ordinateur central était située sur le pont 3 dans la partie centrale du vaisseau. Ses entrées était actuellement scellées à cause du mode sécurité. Les bases de données de Starfleet indiquait que cette zone disposait également de petits générateurs d'énergie indépendants capable de générer un champ de force pour empêcher une intrusion physique. Se téléporter à l'intérieur de la pièce où se trouve la mémoire centrale serait donc possible à condition non seulement de couper le bouclier déflecteur extérieur du DREAMER, mais également de s'assurer que le champ de force auxiliaire serait inactif.

L'away team était prête à être lancée, le virus avait été très légèrement modifié par l'Enseigne Illian de manière à assurer. il l'espérait, une fenêtre suffisante de téléportation. Le temps manquait, Roxor serait là dans environ 1H40 minutes maintenant si ce qu'il disait était vrai. Le Capitaine VOIGHT donna le feu vert et Lampkin lança le virus.

Le SS Dreamer refusa la communication… Ce qui n'empêcha pas le virus, remarquablement bien conçu, de faire son effet!

Les boucliers du Dreamer tombèrent. l'équipe donna l'ordre de téléportation, au moment précis ou des champs de force auxiliaires s'activèrent a l'intérieur du DREAMER.

Un bref instant d'inquiétude se lit sur le visage de l’opérateur de téléportation, mais le professionnalisme prit rapidement le dessus et il dévia le flux sur le second objectif préalablement défini pour le cas où justement un incident de la sorte se produisait: L'entrée de la salle de l'ordinateur, d'où ils pourraient rapidement intervenir le réputé dangereux ordinateur.

Notre équipe se matérialisa donc dans une petite pièce circulaire très sommairement décorée, comprenant 3 porte d'accès, dont à une porte blindée à l'accès sécurisé, portant au dessus d'elle une inscription en langue Orionne: Mémoire centrale, accès interdit!

Ils notèrent immédiatement qu'ils avaient été téléportés sur le “site B”. Une brève communication avec le Mjollnir le confirma, pour l'instant le virus était toujours efficace. L'ordinateur du DREAMER avait visiblement tenté d'accéder aux contrôle de navigation, mais le virus l'en avait empêché. Il était donc probable qu'une lutte acharnée se livrait entre le système informatique et l'intrus.

Au moment où l'équipe s’apprêtait à en découdre avec la porte, une porte latérale non sécurisée s'ouvrit. les membres armes de l'équipe firent naturellement face l'arme à la main, mais personne n'en sortit. Ils purent par contre entendre très distinctement provenant de la pièce ou l'endroit derrière la porte la même voix que celle du message de détresse:

“Je suis ici… Je suis ici….” suivi de larmes de soulagement…“Je suis ici”….

@ vous

 
mission/ame_qui_vive/parametre_3.txt · Dernière modification: 2018/06/22 07:42 par iransor
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki