Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

mission:ame_qui_vive:parametre_1 2018/06/04 05:35 version actuelle
Ligne 1: Ligne 1:
 +Paramètre 1
 +
 +Navette de classe VIII
 +
 +Secteur Minal
 +
 +
 +La collaboration entre la Fédération et les kazons porte ses fruits, et même les plus réluctantes sectes Kazonnes commencent à voir d'un oeil positif leur collaboration avec la Fédération, surtout à cause de la menace Borg toujours plus présente. C'est dans le cadre du réchauffement de ces relations que les diplomates de la Fédération eurent l'idée d'organiser une “semaine de la fraternité” sur l'un des mondes des Kazons nistrim. Cette secte est en effet réputée pour sa violence, mais grâce aux efforts diplomatique constants, un petit groupe de membres de Starfleet a été choisi afin de profiter d'une semaine de tourisme sur l'un des mondes des Kazons et ainsi renforcer les liens naissants.
 +
 +
 +C'est ainsi que Elaya Felay, S'Terra Verak, Jo Havok et Dorian Arthur Lecarré arrivèrent sur dans le sistème Minal, où ils étaient attendus sur une planète en bordure de l'espace Kazon nistrim. Il arrivèrent logiquement avec une certaine méfiance, mais celle-ci disparu progressivement durant le séjour pendant lequel ils purent visiter les plus beaux lieux de villégiature de la planète ainsi que passer qq jours sur une plage idyllique. Les visites diplomatiques et politiques furent réduites volontairement au minimum afin de pouvoir montrer aux Fédérés les bons côtés de la vie réelle des Kazons nistrim. Tout y était fait pour séduire. Le séjour fut des plus agréables, de véritables vacances, sans holodeck, du vrai air pur marin, de vrais monuments, de vrais villes, du vrai vin fait à partir d'une sorte de figue locale... Nos amis remercièrent chaleureusement les kazons pour leur accueil et s'embarquèrent sur leur Navette de classe VIII pour rejoindre la flotte.
 +
 +
 +Ils venaient de sortir de l'atmosphère et le sous-Lieutenant Lecarré,assis aux commandes, programmait déjà les coordonnées de vol de retour vers Hope 24 lorsqu'un message de détresse diffusé sur canal ouvert leur parvint. Lecarré l'afficha immédiatement sur écran.
 +
 +
 +L'image d'une jeune humaine plutôt bien roulée d'origine asiatique et dans une tenue plutôt sexy apparut à l'écran. Elle était visiblement apeurée.
 +
 +
 +“Ceci est un appel à l'aide, on nous retient captives sur ce vaisseau et on nous force à ....”
 +
 +
 +
 +La communication fut brusquement interrompue.
 +
 +
 +Havok- Peut-on rétablir la communication?
 +
 +
 +Lecarré- Négatif, pas de réponse.
 +
 +
 +Havok- Origine du message?
 +
 +
 +Dorian Arthur Lecarré pianota habilement sur quelques touches puis les informations concernant sur le message de détresse s'affichèrent sur l'écran:
 +
 +
 +Origine: S.S Dreamer NFT-77327, vaisseau civil enregistré légalement au nom de Roxor, du consortium des Marchands libres d'Orion .
 +
 +
 +Localisation : Système sintax, Secteur Kotati
 +
 +La personne qui envoie le message n'est pas identifiée. La communication s'est interrompue à la source.
 +
 +
 +Les mots exacts de la 6ème directive, apprise par cœur il y a longtemps déjà, raisonnaient déjà dans la tête de Jo Havok. Il dirigea un instant son regard vers Elaya Fellay et S'Terra Verak assises derrière lui qui sans nulle doute partageaient le même genre de réflexion, puis dit à voix haute:
 +
 +
 +Havok- Ordinateur, relaie l'appel de détresse. Quel est le vaisseau le plus proche?
 +
 +
 +Ordinateur- Si on exclu notre navette, le vaisseau de la 24ème flotte actuellement le plus proche est l'USS SHRAN. À vitesse maximale il pourrait atteindre le Système sintax dans 1h45 minutes approximativement.
 +
 +
 +Havok- Si nous faisons route vers le système sintax à notre vitesse maximale de warp 4, quand arriverions-nous?
 +
 +
 +Ordinateur- Dans 48 minutes si nous maintenons cette vitesse et utilisons une trajectoire sûre.
 +
 +
 +Les vacances de notre équipage réduit étaient bel et bien finies...
 +
 +
 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 +
 +Au même moment
 +
 +USS SHRAN
 +
 +Secteur Onyxia
 +
 +
 +Les tests commençaient sur le vaisseau sous la direction experte du Capitaine de flotte Voight, et l'équipage provisoire s'attelait à tenter de résoudre les problèmes techniques signalés par le rapport du Commander Salus, ingénieur précédemment en charge de la réparation (HP: voir le document joint au paramètre 0) tout en s'assurant du bon fonctionnement du navire.
 +
 +Le sous-Lieutenant Ping étudiait le problème d'instabilité du flux dans les conduits EPS, le sous-Lieutenant Lampkin contemplait avec une certaine perplexité les millions d’équations résolues par l'ordinateur du Shran lors de leur dernier voyage en distorsion en se demandant sous quel angle il allait attaqué cette difficulté qui s’annonçait dors et déjà jouissive pour un esprit tel que le sien. Le cadet Johnson accompagnait le Lieutenant Nitzik à la console tactique et s’apprêtait à effectuer des tests de tirs de phaseur afin de tenter de comprendre et solutionner le problème de surcharge des bobines. Ce dernier ne dissimulait aucunement le plaisir qu'il avait à montrer au cadet le fonctionnement de la console tactique et ne manquait pas de louer les capacités offensives du vaisseau. Quant à l'Enseigne Ilian, chef Ingénieur, et bien... il était chargé de tout le reste des problèmes techniques de la liste et s'assurer qu'il n'y en aurait pas d'autres, ce qui n'était pas une mince affaire.
 +
 +Le moins que l'on puisse dire est que les membres andoriens de l'équipage qui collaboraient avec eux était plus qu'enthousiastes. On aurait dit d'ailleurs qu'ils considéraient que ce vaisseau avait une âme, vu la manière dont il le traitait et le respectait. On en était pas au point de le vénération religieuse, mais on en était probablement pas si loin non plus. Le Lieutenant Nitzik était le plus gradé parmi l'équipage qui était arrivé avec le vaisseau dans le quadrant delta, et était l'un des seuls survivants de la quasi destruction du vaisseau lors de la confrontation avec un cube Borg en 2380. Il semblait être le leader de ce mouvement “mystico-technologique”.
 +
 +
 +Alors que l'équipage provisoire tentait de résoudre les problèmes techniques précédemment signalés et s’apprêtait à procéder aux premiers tests, le même message de détresse arriva sur la passerelle...
 
mission/ame_qui_vive/parametre_1.txt · Dernière modification: 2018/06/04 05:35 par iransor
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki