=====/\=====
Système Farien – Farius Prime
USS Bellerophon-A
Passerelle
Sophie finissait son rapport à l’officier de liaison SFI sur Deep Space Nine.
MACQUELAINE - Dans ce cas, même avec les renforts que j'ai pu vous envoyer, ca sera du suicide ! L’ USS Exeter NCC-26531 (classe Ambassador), l’USS Potemkin NCC-18253 (classe Excelsior) et l’USS Sutherland NCC-72015 (classe Nebula) étaient les seuls suffisamment prêts de votre position pour être là dans l'heure…
Il se mit à réfléchir un court instant…
MACQUELAINE - Commander.. Saisissez la chance qu'il vous ai donnée. Repliez vous au plus vite sur la Starbase 375.. Les navires de renforts tacheront de vous couvrir s'ils arrivent à temps, et si les choses se corsent ! Mais le plus important c'est de récupérer le Capitaine T'Pau et vos hommes, et de battre en retraite ! Nous nous occuperons de cette menace plus tard.. en temps voulu !
Effectivement les renforts en approche n'étaient pas des plus menaçant, à part le Nebula, il était étonnant de trouver un Excelsior encore en service, et les ambassadors étaient en cours de remplacement.
LEFEVRE-CASSINI - Oui c'est ce que nous faisons, nous rapatrions tout le monde et nous mettons les voiles.
S'adressant au personnel de la passerelle.
LEFEVRE-CASSINI - Soyez vigilant lorsque nous abaisserons les boucliers pour les téléportations, riposter immédiatement s'ils ouvrent le feu.
Heureusement la téléportation se passa pour le mieux, et les Orions respectèrent le cessez le feu temporaire.
=====/\=====
Système Farien – Farius Prime
USS Bellerophon-A
Salle de téléportation
FAELAY – Heureuse de vous revoir, Capitaine. Votre fauteuil de commandement vous attend.
La Vulcaine la salua d'un geste de la tête, et enchaina par …
T'PAU - Votre remarque est illogique Commander ! Vous disposez de beaucoup plus d'informations pertinentes que moi sur la situation.. C'est donc à vous qu'il incombe de diriger notre manoeuvre de replis ! Je vous assisterai dans votre tâche…
FAELAY – A vos ordres, Capitaine.
Elaya ne montra pas sa surprise et résista à la tentation de sonder T'Pau, soupçonnant qu'elle était plus éprouvée par les récents événements qu'elle ne le laissait voir… Mais elle pouvait se tromper, et c'était après tout sans réelle importance ! Elle ajouta simplement, se tournant vers le demi-frère de la vulcaine, qu'elle trouvait fort marqué :
FAELAY – Nous allons vous conduire à vos quartiers, M. Vérik, mais si vous en ressentez le besoin, vous pouvez passer à l'infirmerie, le Dr Soliès vous apportera son assistance.
VERIK – Merci.. ce ne sera pas nécessaire, je vais bien…
Solies n’est pas mécontent de se retrouver en un seul morceau sur le Bellérophon, il regarde autour de lui et constate que toute son équipe est bien là, et que tous paraissent en bonne santé, ce groupe a fait preuve d’une belle efficacité ! SOLIES – Hem… Excusez notre tenue, Commander Faelay, nous sommes victimes des circonstances… FAELAY [esquissant un petit sourire en coin] – Ce n'est donc pas dû à des ratés du téléporteur, vous me rassurez : je commençais à me demander si j'oserais encore l'utiliser ! Mais trêve de plaisanterie : nous ne sommes pas encore tirés d'affaires !
Le capitaine Rohan avait, à sa demande, été téléportée la dernière, et elle descendait du plot…
ROHAN - Commander Faelay, quelle est notre situation ?
FAELAY – Le premier ministre farien, Kern, prétend que son alliance avec les Gorns et les Orions ciblant les Klingons et non la Fédération, il nous laisse partir. J'ai un peu de mal à le croire mais comme nous sommes en infériorité numérique, nous n'avons pas trop le choix. La propulsion a été endommagée pendant l'attaque mais les réparations sont en bonne voie. D'ailleurs, si j'en crois Mc Dougal, on devrait pouvoir appareiller très bientôt.
Elle activa son combadge.
FAELAY [ via combadge] – Faelay à ingénierie. M. Mc Dougal, on peut enfin se mettre en route ?
McDOUGAL [via comm] – Nous en avons encore pour deux petites minutes avant de pouvoir tenter de remettre la propulsion en route… Je vous préviendrai dès que ce sera prêt !
FAELAY – Bien.. en attendant, retournons sur la Passerelle….
SOLIES [Se tournant vers les deux marines] - Meyer, Salanil, vous avez fait du bon boulot, je pense qu’on aura plus besoin de vos services dans l’immédiat, si le lieutenant Galad est d’accord, je vous emmène en premier à l’infirmerie pour vous retirer vos implants de fariens… Du moins si des urgences liées au combat spatial m’en laisse le temps. [Se tournant vers Galad] Chef de la sécurité, ces deux marines peuvent-ils disposer ? GALAD - Pour l’instant doc, je pense que Meyer et Salanil, devrait rejoindre leurs officier commandant, et débriffer, retirer les implants n’est pas urgent.
Puis tout en suivant le mouvement vers la passerelle, Alexi envoya un message a son bureau pour qu’on lui amène au plus vite un uniforme, contrairement à Solies, il n’était pas trop à l’aise en sous-vetement au milieu de gens habillés.
=====/\=====
Système Farien – Farius Prime
USS Bellerophon-A
Passerelle
Le Capitaine T’Pau, Vérik, ainsi que tous les officiers qui venaient d’être rapatriés sur le Bellerophon avait accompagné Faelay sur la passerelle.
Alca - Bonjour Capitaine T’Pau. Bonjour à tous. Enchantée de vous connaître. Je suis la cadette Alca Line venue en renfort sur le Bellerophon en cours de mission. J’y suis en mission académique en tant qu’officier de sécurité adjointe. Si vous souhaitez, je laisse mon siège à Mr Galad, Officier de sécurité en chef…Je me tiens à votre disposition….
T’PAU – Repos Cadette.. nous réglerons tout celà plus tard.. Nous avons plus urgent à faire pour le moment…
GALAD : (Assez peu à l’aise vu sa tenue) Pour le moment Cadette, et si le capitaine est d’accord, restez a votre poste, j’observe la suite et interviendrait si nécessaire. Faite moi juste un topo de notre situation tactique.
Et Alca brieffa tout le monde sur la situation tactique actuelle.. qui était très largement en leur défaveur. Dès que la propulsion remarchait, il fallait filer d’ici en vitesse, avant que les Orions changent d’avis sur le cessez-le-feu de 5 minutes accordés…
D’ailleurs il ne restait plus qu’une minute et 15 secondes pour déguerpir…
=====/\=====
Système Farien – Farius Prime
USS Bellerophon-A
Infirmerie Principale
Solies fonce retrouver son adjoint, le docteur Mc Queen (à moins qu’il ne soit encore sur la passerelle)…
McQUEEN –Ahhhh Doc.. vous tombez bien..
SOLIES – Bonjour collègue, puis-je avoir votre rapport sur la situation à l’infirmerie, je vous prie ?
McQUEEN – Rien de très grave, fort heureusement.. regardez, nous avons une multitude de blessures légères à prendre en charge.. Principalement des fractures ou des commotions..
Thesek venait d'apparaître sur le plot du téléporteur avec un air soulagé. Il rangea son disrupteur dans son ettui et se présenta à l'officier de téléportation. On lui proposa de lui attribuer des quartiers mais vu les tirs qu'avaient subi le Bellerophon il prefera essayer de se rendre utile et se dirigea vers l'infirmerie.
Il se fit arrêter deux fois par des membres e la sécurité en chemin, mais l'un deux le reconnu et proposa de l'acompagner pour éviter tout nouveau problème.
Il arriva sans encombre à l'infirmerie où plusieurs infirmieres le reconnurent sans peine et demanda s'il pouvait se rendre utile…
McQUEEN – Brancardier ?? Ah ben.. quel plaisir de vous revoir !! Si déjà vous êtes là, tenez, voici quelques fractures à résorber tout en lui tendant quelques padds
Et tous se mirent au travail pour soigner les blessés…
=====/\=====
Système Farien – Farius Prime
USS Bellerophon-A
Passerelle
T’Pau avait effectivement laissé le siège de CO à Faealy, qui attendait nerveusement le signal de McDougal… Il ne restait plus que 30 secondes avant la fin de décompte… Mais que fichaient les ingénieurs !! pensa-t’elle…
Puis.. la délivrance..
McDOUGAL via comm - Propulsion fonctionnelle Capitaine… Nous pouvons aller jusqu’à Warp 5.00.. mais ca devrait suffire pour sortir d’ici !
Faelay se leva d’un bond…
FAELAY – Cadet Lucas, Distorsion 5.00.. quittez moi ce système immédiatement.. Cap sur la StarBase 375 !
Et le timonier s’activa.. et 5 secondes plus tard, le USS Bellerophon disparu de sa position en un éclair bleuté…
Il s’en était fallu d’un cheveux…
=====/\=====
StarBase 375
USS Bellerophon-A
Quelques heures plus tard
Le Capitaine de Flotte T’Pau, Verik, et les officiers Faelay et Rohan avaient participé à un débrieffing avec certains officiels, dont également l’officier Maquelaine de SFI.
Lorsque T’Pau, Faelay et Rohan remontèrent à bord du USS Bellerophon, ils avaient certes transmis toutes les informations dont ils disposaient, mais il restait des zones d’ombres.. Et surtout, il restait une situation de crise dans le système Farius, avec un danger potentiel conséquent que représentait cette collusion entre les Fariens, les Orions, les Gorns.. et la technologie Borg !
T’PAU *solennellement* - Officier Faelay, je vous remercie et vous félicite pour votre travail ! Grâce à vous et à votre intervention pour me secourir, nous disposons maintenant d’informations vitales pour la Fédération et sa sécurité.
Elle lui sera la main..
T’PAU – Par contre, je vous relève maintenant officiellement de votre commandement, et reprend le contrôle du Bellerophon…
Elle fit signe au Capitaine Rohan..
T’PAU – Capitaine Rohan, vous reprenez vos fonctions de Premier Officier… Veuillez mettre le cap sur notre port d’attache je vous prie, afin de rejoindre le reste de la 22ème Flotte, et de pouvoir rendre l’officier Faelay au Capitaine Nor !
Elle laissa Rohan transmettre les ordres, et prit Faelay à l’écart.
T’PAU *à voix basse* - Je ne devrais pas vous transmettre cette information, mais je sais que pour les non-Vulcains ce genre de sentiment est important pour progresser : vous êtes pour l’instant la candidat SCS la plus brillante que j’ai eu sous mes ordres ! J’y reviendrai lors de mon évaluation, vous pouvez être fière de vous Elaya ! Allez vous reposer maintenant, le temps qu’on arrive.
FIN - et vraisemblablement à suivre… :P