Mission : Affaires de Famille


Paramètre 4.00


Equipe "officielle"


=====/\=====
Système Farien – Farius Prime
USS Bellerophon-A
Salle de téléportation


Tandis qu'Elaya parlait à son hôte involontaire, un message de Pan'Tek lui parvint : Rohan s'était enfin manifestée. Elle s'excusa auprès du Vulcain et le renvoya chez lui, non sans lui avoir demandé la plus grande discrétion sur sa brève escapade.

Dès qu'il eut disparu, elle se fit transférer le message du capitaine Rohan :

ROHAN via comm - (soupir) Négatif. Nous ne sommes pas allés à Sixthport. Nous sommes chez Wyrr qui soupçonne une grosse embrouille sur la première lune avec complicité des autorités sur un projet auquel serait mêlée de la technologie Borg. Il est possible que Verik ait été employé là-bas de gré ou de force avant de se carapater. Il aurait été interpelé par la police de la ville qui aurait ensuite averti T'Pau. Elle a sens doute commencé par aller le chercher. Peut-être est-elle tombée dans un piège. Où en êtes-vous de votre côté ?

FAELAY [comm] – M. Pan'Tek, faites savoir au capitaine Rohan que nous avons trouvé les mêmes indications d'activité suspecte sur cette lune. Communiquez-lui ce que nous avons trouvé au sujet des Gorns dans un décor borg, et des Fariens… et donnez-lui les coordonnées précises du marqueur au viridium. C'est sans certitude mais T'Pau aurait très bien pu l'utiliser dans l'espoir que nous le captions… Et surtout, dites-lui de me tenir informée de sa progression.

Quand Pan'Tek eut acquiescé, elle libéra le lieutenant Corsica. Ses Marines n'étaient momentanément plus nécessaires. Elle regagna la passerelle et appela Sophie à ses côtés et lui fit entendre le message de Gilles.

=====/\=====
Système Farien – Farius Prime
USS Bellerophon-A
Passerelle


FAELAY – Là-dessus, je doute que le frère de T'Pau ait grand chose de plus à nous apprendre mais les autorités de Farius s'attendent à ce que nous allions le voir et risqueraient d'être très suspicieuses si nous n'en faisions rien. Qu'en dites-vous ? Et de votre côté, rien de neuf ? Surtout, que Thétaximène continue à surveiller les communications en provenance de cette lune et le marqueur au viridium ! Et qu'on force ce brouillage !

LEFEVRE-CASSINI – Bien Capitaine..

FAELAY – Nous allons redescendre à Highport et rencontrer le détenu qui ne peut être que le frère de T'Pau. Pas besoin de navette, nous nous téléporterons..

Au même moment, deux jeunes cadets entrèrent sur la passerelle..

ALCA au garde à vous - Cadette ALCA Line .. Chef de la sécurité adjoint.. Je suis chargée de suppléer le Lieutenant Galad à vos coté pendant qu´il est dans l´équipe d´infiltration !

FAELAY – Repos Cadette.. Vous descendrez donc pour assurer la sécurité de notre groupe à Highport !

ALCA – A vos ordres..

Le second cadet pris la parole

LUCAS – Cadet LUCAS Antoine au rapport Capitaine. Navigateur prêt à prendre son quart !

FAELAY – Bien.. vous resterez de quart sur la passerelle avec l´officier Thétaximène, le temps que nous allons à Highport. Votre mission, maintenir le navire là ou il est, et si vous en êtes capable, aider Thétaximène à venir à bout du brouillage, et surveiller les communications de la lune..

LUCAS – A vos ordres Capitaine !

Puis Faelay fit signe à l´officier Lefevre-Cassini et à la Cadette de la suivre en salle de téléportation.

FAELAY – Cadette Alca, les personnels de sécurité Nitchen et Diaz vous accompagnerons.. au cas ou ! J´ai choisi pour vous ce coup-ci, dans l´urgence.. la prochaine fois, ce sera à vous de nommer votre équipe (HP : Gaelle, libre à toi de créer d´autre PNJ pour le département SEC.. écris moi en pv si tu as envie de t´en occuper)

ALCA – Bien Madame !

=====/\=====
Système Farien – Farius Prime - Highport
Devant le poste de police


La délégation composée de Faelay, Lefevre-Cassini, Alca, Nitchen et Diaz fut accueilli déjà sur le perron du poste de police par le commandant du poste, le commissaire Dibalus..

DIBALUS – Ahhh.. Capitaine Faelay.. bonjour ! Le Ministre de la police en personne m´a prévenu de votre visite.. Venez.. l´individu que vous recherchez est ici *il leur fit signe de le suivre*

Alca fit signe à Nitchen et Diaz de rester à l´extérieur, et de sécuriser et surveiller le périmètre, pendant qu´elle accompagnait les deux officiers à l´intérieur..

DIBALUS – cela fait maintenant plusieurs jours que ce Vulcain est ici.. Il est arrivé dans un sale état… Complètement ivre…

FAELAY – Et donc, si j´en crois les dires du ministre de la police, le Capitaine T´Pau ne s´est pas présentée à vous, comme convenu…

DIBALUS – Affirmatif ! Elle était sensée passer.. mais je ne l´ai jamais vu..

Les sens aiguisés de Faelay sentaient qu´il mentait… IL ne laissait rien paraître.. mais il mentait !

En arrivant devant une cellule..

DIBALUS – Tenez.. voilà.. c´est lui !

Faelay ouvrit de grands yeux… Tout comme Lefèvre-Cassini d´ailleurs.. Devant eut, dans la cellule, recroquevillé dans un coin, était assis un Vulcain.. ou plutôt, un hybride Humain-Vulcain, d´un âge certain, les cheveux grisonnants et hirsutes, habillé de loques, sale… En aucun cas il ne pouvait s´agir là du demi-frère de T´Pau.

D´ailleurs, Sohpie sorti immédiatement son tricordeur.. pour confirmer que l´ADN ne concordait pas..

Le Chef de la Sécurité Adjoint surveillait tout cela avec attention.. restant sur ses gardes..

Le Vulcain lui répétait, à voix basse, sans arrêt une espèce de litanie incompréhensible..

DIBALUS – Il est clairement cinglé ce type… Je vous le laisse avec plaisir si vous voulez vous en charger !



=====/\=====
Système Farien – Farius Prime
USS Bellerophon-A
Passerelle
Au même moment


Thétaximène tentait toujours de percé ce brouillage, tandis que le cadet Lucas avait l´œil rivé sur la surveillance des communications. Soudain…

LUCAS – Communication entrante sur la lune Farius-III-a.. en provenance de Gornar !! THETAXIMENE – Interception.. et décryptage ! Thetaximène savait maintenant comment faire, vu qu´il avait déjà pu décoder le message précédent.. Ainsi il fit passer le message sur l ´écran presque en temps réel.

Un visage Gorn apparu.. avec en arrière-plan un décor typique d´une demeure Gorn…

GORN via comm - Autorité pour Serassh… Demandez à nos amis Orions de régler le problème Sssstrafleet immédiatement ! Nécesssssssité de préserver notre avant-poste ! Éradiquez-les !!

Le regard du jeune cadet Lucas se figea… Ce n´était pas bon signe.. pas bon signe du tout..



Equipe "undercover"


=====/\=====
Farius Prime – Highport – Place Centrale
Wyrr’s Antics


Alors que Rohan concluait la mise en œuvre de son plan d´infiltration avec Wyrr, elle fut interrompue par une communication de Pan´Tek lui demandant un point sur la situation.

ROHAN - (soupir) Négatif. Nous ne sommes pas allés à Sixthport. Nous sommes chez Wyrr qui soupçonne une grosse embrouille sur la première lune avec complicité des autorités sur un projet auquel serait mêlée de la technologie Borg. Il est possible que Verik ait été employé là-bas de gré ou de force avant de se carapater. Il aurait été interpelé par la police de la ville qui aurait ensuite averti T'Pau. Elle a sens doute commencé par aller le chercher. Peut-être est-elle tombée dans un piège. Où en êtes-vous de votre côté ?

PAN´TEK [comm] – Nous avons trouvé les mêmes indications d'activité suspecte sur cette lune. De plus, ils sont en communication avec les Gorns.. une communication sortant de la lune, faite par un Gorn et à destination de Gornar a été interceptée ! Le plus étrange, ce Gorn se trouvait dans un environnement ressemblant à l´intérieur des vaisseaux Bord. Sans compter que la lune est protégée par un système de brouillage de technologie Borg !

Il fit une courte pause… puis enchaina…

PAN´TEK [comm] – Dans le Runabout, nous avons trouvé des traces résiduelles de Viridium.. ce qui nous a fait penser que le Capitaine T´Pau s´était munie d´un patch de ce type. En scannant la lune, et malgré le brouilleur, nous avons effectivement pu localiser un pic correspondant au marqueur au Viridium sur la lune. Je vous transmets les coordonnées exactes sur votre padd ! Ainsi, la probabilité que T´Pau soit sur la Lune est très forte ! Retrouvez là Capitaine !!

Pan´Tek mit fin à la conversation, et laissa Gilles avec ces nouvelles informations.

Le Doptérien se mit à rire.. WYRR – Ha ha ha.. vous me plaisez vous !! Il faudra d’ailleurs que nous restions en contact après tout cela petit clin d’oeil adressé à Rohan … enfin.. si vous restez en vie… ROHAN - C'est mon intention. :-)

Il se leva… WYRR – Je pense que la navette a effectivement besoin de quelques manutentionnaires… donc ca pourrait être une couverture suffisante.. Surtout que vous êtes déjà « déguisé » en Farien… Profitons en… Voulez-vous que je contact mon « ami » ? Auquel cas, ca pourra se faire rapidement.. tenez vous prêt !

ROHAN - Faites donc. Je vais aller informer mon équipe de la situation.

Gilles se leva et sorti pour rejoindre ses compagnons et les mettre au courant des dernières informations reçues.

=====/\=====
Farius Prime – Highport – Place Centrale
Devant Wyrr’s Antics


Soudain, son regard croisa celui d’un groupe composé de trois Orions. Leur accoutrement et leur peau verdâtre ne passaient pas inaperçus. Malheureusement, aucune Orionne dans le lot… se dit Nedar… Par contre, son regard observateur semblait poser problème à l’un d’eux, qui s’approcha rapidement de lui… ORION [Air menaçant] - Qu’est ce que t’as toi ?? T’as un problème ? SOLIES [Faisant profil bas] – Pas du tout, ce n’est pas vous que je regardais, mais la belle fille, là-bas… ORION – à toi Du coup, Nedar fait mine d’attirer l’attention de son comparse (plongé dans la surveillance télépathique de chez l’antiquaire), d’un coup de coude : SOLIES [A Galad] – Hey Galadus, arrêtes de rêvasser, t’as raté une superbe poitrine sur la passerelle, là-haut ! GALAD [sortant de sa concentration] – hein ? quoi ? Nedar cherche surtout à montrer aux trois malandrins qu’il n’est pas seul, mais avec un pote balaise !

Voyant les trois orions à la mine pas très aimable tourner autour de son équipe, elle tenta de faire diversion en s'adressant à Nedar depuis l'entrée de la boutique.

ROHAN (en colère) - Encore en train de vous amuser ?! Çà fait 3 plombes que je vous attends ! La pose est fini, au boulot ! Vous avez intérêt de vous dépêcher de tout nettoyer à l'intérieur ! Je ne vous paie pas pour rêvasser ou faire la conversation aux passants ! Quand vous aurez fini, vous ferez la vitrine. Elle est pleine de traces.

Elle leur fit signe de rentrer.

ROHAN - Et plus vite que çà ! Sinon je ne renouvelle pas votre contrat !

Jouant la comédie de l’employé pris en flagrant délit de fainéantise, Nedar s’empressa de profiter de ce baratin pour quitter ces orions mal-embouchés, et rejoindre son capitaine, afin d’avoir son débriefing.

Cependant, les trois Orions n´avaient pas l´intention d´en rester là, et sautèrent aux basques de Nedar et Galad… Soudain, avant que la bagarre n´éclate vraiment, un quatrième Orion d´un peu plus de 2 mètres et tout en muscles, se précipita pour s´interposer.

ORION4 – Fichez leur la paix.. et aller vous amuser ailleurs, bande de naze !!

Il se montra de plus menaçant, et les pointa de son armes…

Puis il se tourna vers Soliès, et lui glissa à voix basse…

IRANSOR chuchottant - Sous-Lieutenant Iransor.. en mission d´infiltration pour SFI.. retournez doucement dans la boutique pendant que je les maintiens en joue…

Alex de son coté avait également sorti son arme… Rohan restée sur le pas de la porte, également.

Du coup, voyant que le rapport de force avait changé, les trois Orions belliqueux firent demi-tour, et repartir sans créer d´avantage de problèmes..

=====/\=====
Farius Prime – Highport – Place Centrale
Wyrr’s Antics


Une fois de retour dans la boutique, l´Orion se décrispa et afficha un large sourire..

IRANSOR – Lieutenant Thesek Iransor… J´ai été prévenu de votre possible venue il y a quelques heures par le Capitaine Sarah Machenzie, qui m´a demandé de veillez sur vous.. Je suis en mission d´infiltration et de renseignement ici sur Farius Prime depuis quelques mois.. Je servais sur le USS Bellerophon auparavant..

Une fois les présentations faites, Rohan pressa un peu tout le monde..

ROHAN – Nous en discuterons plus tard.. pour le moment, nous avons une opportunité unique pour monter sur la lune, et nous assurer que le signal du patch de viridium est bien T´Pau.. mais il n´y a pas une minute à perdre. Le contact de Wyrr nous attend à l´astroport K52 dans quelques minutes…

IRANSOR – Je suis de la partie Capitaine… Je pense qu´un Orion pourra vous être utile là-haut.. si jamais votre couverture venait à sauter…

ROHAN – je prends.. alors en route…

=====/\=====
Farius Prime
Navette de transport
En route vers la lune Farius III-a
Quelques minutes plus tard


Le Capitaine Rohan et les officiers Solies, Galad et Iransor avaient embarqué dans la navette de transport de marchandise du contact de Wyrr comme convenu.. et faisaient maintenant route vers la lune. Le voyage devait durer un peu moins d´une heure. Ils étaient dans la soute, assis sur des espèces de bancs plutôt inconfortable, et remplaçaient l´équipe de manutention normalement à ce poste. Leur cargaison : des caisses de vivres, de matériel électronique, de matériel médical

ROHAN – Alors Lieutenant Iransor.. si vous nous en disiez plus ?!

IRANSOR – C´est assez simple.. il y a quelques mois je fus contacté par StarFleet Intelligence, de part mon origine Orionne, et parce que j´étais le seul officier Orion à cette époque au sein de StarFleet, pour une mission d´infiltration sur Farius Prime. Cela fait un peu plus d´un an que SFI soupçonne les Fariens de trafiquer quelque chose de louche avec les Orions et les Gorns.. Mais ils manquaient d´information. J´avoue que je n´ai pas découvert grand´chose jusqu´à l´annonce de la disparition de T´Pau, qui m´a semblé comme un grain de sable dans la mécanique dissimulatrice bien rodée des Fariens, et qui a accélérer les choses. De plusieurs sources concordantes j´ai appris qu´un hybride Humain –Vulcain du nom de Verik, qui travaillait de force pour les Orions, avait réussi à fuir la lune pour rejoindre Farius Prime.. De là, il a réussi a envoyer un message sur Deep Space Nine.. à sa sœur.. ou plutôt demi-sœur.. T´Pau. Avant l´arrivée de T´Pau, il a été repris par les autorités Farienne.. qui visiblement l´ont renvoyé sur la lune et rendu aux Orions… Et T´Pau elle, s´est également fait arrêtée.. et je pense, mais je n´en suis pas sûr, envoyé sur la lune.. SI j´ai bien compris, la lune est administrée par les Orions qui dirige les travaux .. avec l´aide des Gorns.. tandis que les Fariens les approvisionnent, et la maintenant de la base.

Et tandis que le transfert vers la lune se terminait, Thesek continuait de donner les informations dont ils disposaient..

IRANSOR Sur la nature de leur travaux, j´ai entendu a plusieurs reprises les mots « technologie borg ».. Ils seraient en train de tenter d´adapter la technologie borg à leur propre besoin pour produire des armes, des boucliers, et d´autres matériels militaires… Voilà tout ce que je sais…..

Soudain, la navette s´immobilisa.. Et quelques instants plus tard, la soute d´ouvrit.. laissant apparaitre un hangar de déchargement.

Un grand Orion se posta en bas de la navette… et hurla…

ORION – Aller.. grouillez vous.. le matériel médical sur l´anti-grav M10.. les vivres sur l´anti-grav V25 et le reste sur les anti-grav K05 à K08.. hop hop…

 
mission/affaires_de_famille/parametre_4.txt · Dernière modification: 2014/09/28 20:59 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki