Mission : Affaires de Famille


Paramètre 1.00


=====/\=====
Système Bajoran
Deep Space Nine
USS Bellerophon - A
Salle de Briefing


La situation à bord du USS Bellerophon était quelque peu tendue, et inhabituelle, depuis l’annonce de la « disparition » du Capitaine de Flotte T’Pau. Le Commander Faelay, dès qu’elle en a été informée par Pan’Tek, a prévenu l’Amirauté et obtenu l’autorisation d’organiser une mission de recherche le plus rapidement possible.

Elle avait convoqué tous les chefs de département en salle de briefing.

Quand la Bêtazoïde entra dans la salle de réunion, presque tous les officiers l'y attendaient. Naturellement, elle s'était renseignée sur chacun d'entre eux en consultant leur dossier, mais rien de tel qu'un contact direct. Elle avait insisté auprès du lt Pan'Tek pour qu'il soit présent, arguant qu'en l'absence du conseiller Nar Hhallas, il était devenu le chef du département conseiller, et que T'Pau avait entière confiance en lui… Elle aurait bien le temps plus tard de s'intéresser au CHU, une nouveauté qui l'intriguait au plus haut point !

Le visage grave (elle qui d'ordinaire était toujours si souriante), elle salua chacun d'un signe de tête et s'assit à la place réservée à celui qui menait les réunions.

FAELAY – Bonjour, officiers, Je suis le lieutenant-commander Elaya Faelay, assignée à ce vaisseau comme FO pendant ma formation ; j'aurais aimé vous avoir réunis seulement pour me présenter et faire votre connaissance, mais hélas la situation en a voulu autrement. Les bruits de couloirs, pour cette fois, sont fondés : nous sommes sans nouvelles de T'Pau. Je connais bien notre capitaine : c'est à bord de son premier Bellerophon que j'ai fait mes premiers pas dans Starfleet, et j'ai donc partagé les craintes du lieutenant Pan'Tek quand il m'a annoncé qu'elle ne s'était pas présentée à la date prévue pour reprendre du service après sa permission. Je crois que vous serez du même avis que nous : ça ne lui ressemble pas.

Elle marqua une pause, parcourant du regard tous les officiers, mais s'abstenant de lire leurs pensées ou de scruter leurs sentiments. C'était d'ailleurs T'Pau qui lui avait fixé cette règle : sauf en cas d'absolue nécessité, elle devait s'interdire tout scan des « sourds-muets mentaux » qui étaient parfois mal à l'aise avec les télépathes et les empathes.

Elle enchaîna :

FAELAY – Je viens d'appeler l'amiral Tanaka qui a réagi exactement comme Pan'Tek et moi : il est inquiet et envoie le Bellerophon à la recherche de son capitaine. Il souhaite aussi me confier le commandement, en tant que FO remplaçant le CO absent.

Elle se tourna vers Gilles Rohan.

FAELAY – Capitaine, j'ai besoin de votre soutien, de votre expérience pour me seconder.

ROHAN – Vous l'avez. FAELAY – Merci, capitaine.

Elle reprit :

FAELAY – Nous ne savons pas grand chose mais apparemment, T'Pau ne voulait pas qu'on sache ce qui motivait son expédition en solitaire : à peine arrivée sur DS9, elle s'est fait confier un runabout, prétendant devoir rejoindre son frère sur Farius Prime pour raison de famille… Jusque là, rien d'étrange, si ce n'est que le dossier personnel de T'Pau ne mentionne l'existence d'aucun frère. Les Vulcains sont connus pour ne jamais mentir, sauf absolue nécessité, alors, soit elle a un frère caché, soit…

Elle s'interrompit.

FAELAY – Des suggestions ? Aurait-elle laissé entendre quelque chose à l'un ou l'autre d'entre vous ? Je sais qu'elle ne se confie guère mais on ne sait jamais !

ROHAN - Mmmmh…. Je n'ai pas eu l'occasion de la voir depuis plusieurs semaines. Je pense que nous devons commencer par nous assurer qu'elle a bien quitter physiquement la station. Que son départ n'était pas un leurre. Ensuite… va falloir tenter de la tracer. Nous pouvons également prendre contact avec sa famille. Peut-être auront-ils des informations à nous donner.

SOLIES – C’est vrai que le capitaine reste assez distante avec nous, néanmoins vous avez raison le mensonge n’est pas son genre… Si elle avait voulu inventer une raison plausible, elle aurait pu couvrir ce voyage avec un autre motif qu’un faux lien familial aussi facile à vérifier. Et si c’était une sorte de message ? Une façon de nous prévenir que la discrétion lui est nécessaire dans cette affaire, et que si on veut s’en mêler, nous devrions suivre son exemple… Ce que je veux dire, c’est que la planète Farius Prime est connue pour la malhonnêteté qui y règne, il paraît même que le syndicat d’Orion y a le bras long ! Si T’Pau a des ennuis avec des gens de cet acabit, ma suggestion est de monter une expédition d’investigation sur place, mais le plus discrètement possible : Laissons par exemple le Bellérophon dans le vide intersidéral, à proximité du système de Farius, et terminons le chemin avec juste le senior staff en navette… Je pourrais aussi maquiller tout le monde avec des implants en collagène pour nous déguiser en fariens, ça sera facile, ils ont juste un appendice nasal et frontal, et avec des vêtements civils nous nous mêleront plus facilement à la foule sur place pour enquêter. Si jamais on débarque en force, avec nos uniformes de Starfleet, dans un environnement comme celui-ci, non seulement on risque de ne pas apprendre grand-chose, mais surtout de nuire gravement à T’Pau ! En gros, je préconise la discrétion, et l’infiltration avant tout. Faelay ne répondit rien pour le moment, se contentant de hocher la tête… SOLIES – Je pense aussi que le temps de se rendre sur place, le chef de la sécurité Galad pourrait fouiller les appartements de T’Pau, des fois qu’il y est un indice quelconque dans ses effets personnels, et on devrait dés à présent écouter son journal de bord, pour vérifier qu’il ne contient pas d’autres détails sur cette affaire… Au même moment, un « visiteur » s’annoncer à la porte de la salle de briefing. Il s’agissait du Commander Elias Vaughn, premier officier de Deep Space Nine.

VAUGHN – excusez mon irruption sans avoir prévenu auparavant, mais je viens d’être contacté par l’amiral Tanaka au sujet du Capitaine de Flotte T’Pau, et je viens partager avec vous les informations dont je dispose.

FAELAY – Je vous en prie commander..

Elle l’invita à s’asseoir pour participer à leur briefing.

VAUGHN – J’avoue que j’ai été surpris ce matin, lors de ma prise de service, de trouver une petite note du contrôle de vol, m’informant que le USS Oklahoma, le Runabout que j’avais prêté au Capitaine T’Pau, n’avait pas été rendu la veille au soir comme convenu.. Mais je ne me suis pas inquiété outre mesure jusqu’à ce message de l’Amirauté…

FAELAY – Que savez vous exactement au sujet de cette affaire ?

VAUGHN – et bien, tout simplement qu’au début de sa permission, T’Pau m’a demandé si j’acceptais de lui prêter l’un de nos Runabout pour un aller-retour sur Farius Prime, ou elle devait se rendre de façon imprévue pour y rencontrer à son frère. Rien de plus. J’ai évidemment accédé à sa demander, n’ayant aucune raison de refuser.. Et je n’ai pas non plus cherché à en savoir plus. Vu son grade et sa position, elle aurait tout aussi bien pu réquisitionner l’un de nos Runabouts sans m’en demander la permission au préalable. J’ai simplement apprécié sa façon de faire..

FAELAY – Elle ne vous a vraiment rien dit d’autre ?

VAUGHN – Mmmhhh… il me semble qu’elle a mentionné Quark à un moment… oui… oui c’est ca… Ca me revient. Elle voulait encore rapidement voir Quark pour régler un détail avec lui. Mais quoi, je l’ignore…. C’est tout ce que je sais Commandant ! Et si vous avez besoin de mon aide, ou de l’aide de Deep space Nine, je suis à votre entière disposition !

 
mission/affaires_de_famille/parametre_1.txt · Dernière modification: 2014/09/08 09:40 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki