Vaisseau : USS Bellerophon-A
N° interne d´identification :
Conteur : Hakira Tanaka
Début : 08-09-2014
Fin : 05-10-2014
Genres :
SD2378090.5 : Alors que le Capitaine de Flotte T'Pau aurait du rentrer la veille de sa permission, elle n'est toujours pas remonté à bord.
Après une petite enquête rapide, l'équipe put déterminer que le Capitaine T'Pau était parti sur Farius Prime à bord du Runabout USS Oklahoma, à la demande de son demi-frère Verik, qui l'appelait à l'aide.
Faelay prend la décision d'envoyer d'une part une équipe officielle sur Farius Prime pour parler aux autorités, et d'autre part, une équipe “undercover”, grimée en Fariens, pour enquêter sur le terrain à bord du BT Bolsetu et entrer en conctact avec Wryyn Wyr que Quark avait recommandé à T'Pau.
L'équipe officielle apprend de son coté que la première lune de Farius Prime est protégé des scans par un brouilleur, d'origine Borg. D'autre part, l'interception d'une communication leur montre que des Gorns sont sur place, et trafiquent visiblement quelque chose de louche avec les Fariens, voir les Orions, concernant du matériel Borg.
Le signal d'un patch de viridium, emmené par T'Pau, fut détecté sur la lune de Farius Prime, signe que la Vulcaine était sur la lune.. ou qu'elle y avait été.
SD2378090.5 : Alors que le Capitaine de Flotte T'Pau aurait du rentrer la veille de sa permission, elle n'est toujours pas remonté à bord. Son assistant, le Lieutenant Pan'Tek, qui assure l'interim pour toutes les questions de gestions courantes, est “inquiet”.
Alors que le Capitaine Rohan et le Lieutenant-Commandant Faelay remontent à bord elles aussi, cette dernière, qui doit passer sa mission d'Aspirant SCS sous les ordres de T'Pau, est nommée Officier Commandant par interim jusqu'au retour de T'Pau par le Lieutenant Pan'Tek, comme le veut le règlement.
L' Officier Faelay prend l'initiative de contacter l'état-major de StarFleet, et ouvre un canal de communication pour l'Amiral Tanaka.
Après une petite enquête rapide, l'équipe put déterminer que le Capitaine T'Pau était parti sur Farius Prime à bord du Runabout USS Oklahoma, à la demande de son demi-frère Verik, qui l'appelait à l'aide.
Selon Saral, le père de T'Pau, seule cette dernière et lui savent qu'il a fauté avec une humaine par le passé, et que Verik est le demi-frère de T'Pau.
Faelay prend la décision d'envoyer d'une part une équipe officielle sur Farius Prime pour parler aux autorités, et d'autre part, une équipe “undercover”, grimée en Fariens, pour enquêter sur le terrain à bord du BT Bolsetu.
De son coté, le chef de la sécurité Galaad apprend de la bouche de Quark qu'il avait donné le nom de Wryyn Wyr à la Vulcaine quand cette dernière lui demanda le nom d'un homme de confiance à lui sur Farius Prime.
Après plusieurs heures de voyage, le USS Bellerophon arriva aux abords du Système Farius, et en tout cas, à distance de senseurs suffisante pour localiser le USS Oklahoma.
Ce qui fut fait presque immédiatement !
Le signal de la boite transpondeur du USS Oklahoma le localise stationné non loin du centre de HighPort, la Capitale planétaire de Farius Priume. Tous les systèmes sont visiblement en veille, mais il n´a pas l´air endommagé.
Faelay donna l'ordre de rentrer dans le système, et de se placer en orbite de Farius III.
Sophie lança une série de scan, tout d'abord sur Farius III pour repérer le combadge du Capitaine T'Pau, les bio signes vulcains et demi-vulcain. Elle lança également un scan sur les deux lunes de Farius III et sur toutes les autres planètes telluriques du système, afin de savoir si des installations fariennes ou autres y avaient été installées, ainsi que la présence de vie sur place. Elle chercha également la présence d'installations spatiales ou sur astéroïdes..
Les scans furent lancés.. Ca allait prendre un peu de temps de sonder toute la population présente sur Farius Prime pour isoler les biosignes Vulcains.
Au bout de quelques minutes, Sophie arriva à la conclusion suivante : il y avait bien quelques biosignes Vulcains sur Farius Prime.. mais aucun ne correspondait à celui du Capitaine T’Pau.
Concernant les biosignes hybride Humain/Vulcain de sexe masculin, elle en détecta deux.. l’un à highport.. l’autre à sixthport.
Le scan dans le reste du système donna les informations suivantes :
- sur la plus petite des lunes de Farius Prime (Farius III-a) les scans étaient perturbés par un système de brouillage visiblement. Impossible de savoir ce qui s’y trouve.. tant en surface qu’en profondeur.
- une station orbitale se trouve en orbite de la seconde lune (Farius III-b), et plusieurs navires militaire fariens s’y trouvent amarré.
- des tourelles défensives pour moitié avec disrupteurs et pour moitié avec tubes lance-torpilles gravitaient en orbite de Farius Prime (Farius III) , et de chacune des lunes.
- rien de particulier à signaler sur les autres planètes telluriques du systèmes.
L'officier Faelay contact finalement, de manière très officielle, le premier ministre Farien, Darnidor Kern.
Kern les invita a le rejoindre dans la batiment gouvernemental, pour y rencontrer le ministre de la police Valedus Kela.
Selon les informations du ministre de la Police, il avait indiqué à T'Pau un poste de police qui avait arrêté un hybride humain-vulcain en état d'ébriété, et correspondant au profil de Vérik.
Après vérification auprès du chef de poste, il s'avèrer que T'Pau n'était pas arrivé jusque là bas.. et le prisonnier hybride humain-vulcain était toujours encore sur place.
D'autre part, les autorités Fariennes confirmèrent à Faelay qu'ils pouvaient récupérer la navette de T'Pau s'ils le souhaitaient.
Le Runabout fut récupérer, et inspecté de fond en comble. Le journal de bord ne révéla rien de plus que ce qu’ils savaient déjà… et l’ordinateur non plus. Le trajet enregistré était bel et bien celui anticipé par l’équipe de recherche.
Seule piste : des traces résiduelles de viridiun présents dans la navette.
Sophie Lefevre-Cassini trouva rapidement quelque chose d’intéressant… Les patchs de viridium sont utilisés comme traceurs. C’est ce type de patch que l’officier Spock avait collé sur l’uniforme du Capitaine Kirk –à son insu d’ailleurs- juste avant son arrestation par les Klingons et sa condamnation à aller sur Rura Penthe avec le Dr McCoy
.
L’avantage du Viridium c’est qu’il est détectable sur des grandes distances et dans des conditions difficiles, mais qu’il passe inaperçu si les senseurs ne sont pas calibrés spécifiquement dessus.
Elle se demanda si T'Pau n'avait pas utiliser cela comme sécurité si son enquête se passait mal. Elle lança une recherche sur le viridium sur les détecteurs courtes et longues portées.
Effectivement.. et ce malgré le brouillage sur la première lune de Farius Prime, les senseurs montrèrent la présence d’un pic de viridium localisé en sous-sol de la lune. Elle nota les coordonnées exactes.
Elle put également déterminer que le brouilleur utilisé sur Farius III-a était de technologie d'origine Borg essentiellement, mélé à quelques composants Fariens ou Orions.
Une analyse des communications entrantes et sortante de Farius III-a fut également lancée, et une communication vers l'extérieur put être interceptée et décryptée.
Il s’agissait même d’un message vidéo à destination de Gornar, planètes mère des Gorns.
Sophie le passa sur l’écran principal.
On vit apparaitre le visage reptilien d’un Gorn… avec en arrière-plan une espèce d’installation, qui n’était pas sans rappeler l’intérieur d’un vaisseau borg.
GORN via comm - Ici Serassh… nous avons un problème… Sssssstarfleet vient fouiner d’un peu trop près… demandons inssssstructions.
C’est tout.. il n’y avait rien de plus.
Après avoir demandé à Pan'Tek de contacter le Capitaine Rohan pour avoir un rapport de leur situation, l'officier Faelay ordonna la téléportation de l'hybride Humain-Vulcain localisé à Sixthport, afin de comparer son ADN à celui de T'Pau.
Cela fut fait rapidement, et le Dr McQueen confirma que l'individu en question n'avait rien à voir avec le Capitaine T'Pau. Il ne s'agissait donc pas de Vérik.
L'équipe redescendit au niveau du Poste de police, pour récupérer l'autre hybride Humain-vulcain, qui n'était lui non plus pas Verik, mais présentait de grave trouble du comportement, du à une maladie dégénérative.
Il délirait.
Une fois remonté à bord, l'alerte rouge fut déclenchée, car les forces hostiles les prirent pour cible.
Les Bouliers étant abaissés un court moment pour faire rentrer l'escadrille d'Aeolus, les tirs disruptif d'au moins trois tourelles atteignirent le Bellerophon de plein fouet.
Le choc fut violent, et le navire secoué tel un fétu de paille…
Des étincelles jaillirent de plusieurs consôles, des officiers volèrent de leurs sièges.
Faelay, qui était déjà debout, se retrouva projetté contre la paroi de la porte du turbolift, et retomba lourdement au sol. Son bras droit lui faisait horriblement mal.
Alca eu juste le temps de remonter les boucliers au maximum de la puissance disponible, avant de se retrouver par terre également, les quatre fers en l'air, et avec une petite douleur au niveau du pied droit..
Lucas lui s'était cramponné à son siège, et resta en place…
LUCAS - Propulsion hors service… Bouclier à 75% de leur puissance maximale… Brèches détectées sur les ponts 5, 8 et 11.. Intégrité structurelle compromise… Armement en service, mais à 50% de la puissance maximale… Je redirige un maximum de l'énergie disponible vers les boucliers !!
Le navire était à présent immobilisé…
Le boucliers à 75%… en chute.. car les tourelles continuaient de tirer…
Les navires Orions présents étaient à distance de tir… mais se contentaient de se positionner autour du Bellerophon-A
Alca avait repris sa place à la console…
ALCA - Capitaine.. les tourelles.. leur armement… signature Borg !! Modulation constante de fréquence.. adaptation à nos boucliers !!! Boucliers à 60% … chaque tir nous coute de 5 à 10% en bouclier !!
Après plusieurs heures de voyage, le BT Bolsetu arriva dans le système Farius.
Plus d´une centaines de signaux de navires son détectés dans le système, la plupart étant concentrés en orbite de Farius Prime. IL y a de tout.. navires civils Farien, Bolien, Doptérien, Orions.. croiseurs de défense Farien et Orion..
Dans un premier temps, Rohan ordonna la mise en orbite géostationnaire au-dessus de la Capitale, HighPort.
Visiblement leur arrivée n´avait ému personne… car personne ne les a contacté. Aucun navire de défense Farien.. Aucun contrôleur de vol au sol…
Les règles en vigueur ici étaient loin d´être aussi strict que celle de StarFleet.. et cela ne faisait que confirmer que chacun faisait un peu ce qu´il voulait sur Farius, avec beaucoup de laxisme de la part du Controle Orbital et Aérien Central Farien
..
Ils décidèrent d'attérrir dans l'un des astroport de la capitale pas trop loin de la Place Centrale de Highport.
Puis il se rendièrent à pied à la place, et trouvèrent le magasin ”Wyrr´s Antics”, dont le propriétaire, Wryynn WYRR, leur avait été indiqué par Quark.
Ce dernier est prêt à leur donner des renseignements, moyennant la coquette somme de 780 barrettes de latinum.
Après une tentative ratée de prendre le contrôle de Wyrr par la force, c'est Rohan et Solies qui se retrouvèrent cloués à une chaise, mis en joue par 5 gardes du corps Nausicaan à la solde de Wyrr.
morceaux choisis :
WYRR – Quark ? Quark est un abruti !! Si Quark avait le sens des affaires, il ne serait pas en train de moisir dans ce bar miteux sur cette station fédérale ! Il fait trop facilement confiance… A n’importe qui d’ailleurs, si vous voulez mon avis. Moi, c’est simple, seul le profit me motive. Et je ne suis pas là pour marchander ce que je sais !
Peu importe qui que vous soyez, des amis de Quark, des Klingons, des Romuliens, ou je ne sais… C’est 780 barrettes de latinum ou rien.
En plus, il ne faudrait pas me prendre pour un demeuré non plus ! Un capitaine de Starfleet, T’Pau, vient me voir sur les conseils de Quark.. puis vous, vous débarquez… Donc, c’est simple… Vous n’êtes très certainement pas plus Fariens que moi… mais certainement envoyé par StarFleet pour retrouver T’Pau ! Ce qui signifie aussi que j’avais raison.. et qu’elle aurait du m’écouter au lieu de se lancer seule à la recherche de son frère…
Il fit une pause… regarda Rohan dans les yeux…
WYRR – Hônnetement.. officier je-ne-sais-pas-qui…. la prochaine fois que vous vous déguisez, tâcher au moins de vous comporter comme ceux que vous tenter d’incarner !
Il fit signe à ses sbires de les détacher des sièges..
WYRR – Vous avez de la chance que je ne sois pas rancunier.. Vous êtes libres de repartir. Et si vous voulez les renseignements dont je dispose, vous savez ce que vous devez faire.. Et sinon, la porte est par là bas.. -désignant la porte de son bureau-
Rohan se décida finalement à briser sa couverture, et à payer les 780 barrette de latinum à Wyrr.
Ce dernier lui raconta ce qu'il savait :
WYRR – La situation est complexe.. Votre capitaine T’Pau voulait retrouver son frère.. un hybride humain-vulcain du nom de Vérik. Autant vous dire qu’ici, des vulcains ou des hybrides vulcains, il n’y en a pas cinquante.. Et comme j’ai quelques sources bien informées, je sais certaines choses. Et la rumeur voudrait qu’il se trâme des choses très très louches sur la première lune de Farius Prime.
Et quand je dis louches, je pèse mes mots… Visiblement Fariens , Orions et Gorn travaillent ensemble sur un projet dont j’ignore la nature exacte, mais qui fait intervenir de la technologie borg !
Evidemment, tout ceci est top secret ici.. et si je n’avais pas eu la chance de tomber sur un membre personnel de la garde du premier ministre un peu trop bavard je ne le saurai pas… En même temps, je l’ai un peu aider à délier sa langue avec un excellent whiskey Bolien…
Bref.. tout ca pour dire que les Orions ont également quelques techniciens spécialistes d’autres races qui travaillent pour eux.. enfin.. le plus souvent contre leur gré il faut bien l’avouer… et le garde m’a parlé d’un problème à cause de l’un de leur technicien hybride Vulcain qui avait réussi à s’échapper..
Alors vous penser, quand T’Pau m’a raconté son histoire, me précisant que son frère avait une formation scientifique et technique, j’ai tout de suite fait le rapprochement.
ROHAN - Un membre du personnel de la garde du premier ministre… ? Vous pensez que le gouvernement est dans le projet ?
WYRR – D’ou pensez vous que le garde détient ses informations ? Evidemment que le gouvernement Farien est dans le projet !! Sans compter que la lune est contrôlée par le gouvernement…
ROHAN - T'Pau vous a t'elle fait part de ses intentions ? Vous pensez qu'elle a envisagé de se rendre directement sur la première lune de Farius Prime ou d'en référer aux autorités ?
WYRR – Pour autant que je sache, elle comptait se rendre dans le bureau de Police, vérifier si l’hybride est bien son demi-frère. Je l’ai prévenu que si le gouvernement lui avait donné cette information, elle devait s’attendre à une embrouille…
ROHAN - A t'elle cherché des renforts ?
WYRR – Pas que je sache…
ROHAN - Savez-vous si le fugitif a été retrouvé ?
WYRR – Là non plus, je n’en sais rien.. je n’ai pas d’information supplémentaire à ce sujet.
ROHAN - Que savez-vous sur la première lune ?
WYRR – Que c’est la propriété du gouvernement.. et que c’est une zone inaccessible pour le commun des mortels.. Je ne sais pas ce qui s’y trafique, mais si vous voulez mon avis, ce n’est pas net du tout… Par contre, j’ai peut-être un moyen de vous y faire monter si vous le souhaitez. Je connais un type qui connaît un type qui fait régulièrement des allers-retours en navette pour livrer des marchandises, et évacuer des déchets.. Je suppose qu’il doit y avoir moyen de s’en servir pour infiltrer la lune.
Grace au contact de Wyrr, et à l'Officier Iransor (Orion de SFI) qui les a rejoint, ils ont réussi à embarquer sur une navette de transport à destination de la lune, en tant que Manutentionnaires.
Une fois sur place et après avoir déchargé les caisses, une alerte se mit en route.
Les Orions étaient priés de se rentre à leur poste de combat, i.e. à se téléporter dans les tourelles de défenses en orbites basse et hautre de la lune.
Le personnel civil devait rejoindre la zone de confinement.
Solies et Galad en profitèrent pour se séparer du groupe et emprunter les conduits d'aération pour tenter de retrouver le patch de Viridium de T'Pau.
Rohan elle se retrouva dans la salle de confinement quand les tourelles commencèrent à ouvrir le feu sur le Bellerophon.
Le premier ministre Farien permettait à Faelay de récupérer ses hommes, le Capitaine de Flotte T'Pau, Verik, et de s'en aller du systèmes avant de se faire détruire par les installations de défense et la flotte présente.
L'ordre de téléportation et de replis fut donné.