Echange medical inter-espèces

L’échange médical inter-espèces était un programme institué par le Haut Commandement Vulcain vers la fin des années 2130. Ce programme incluait plusieurs gouvernements du quadrant alpha et beta, en particulier : la Terre, Vulcain, Denobula et Mazar. Il s’agissait d’un programme d’échange qui permettait aux médecins de chacune des planètes de se porter volontaire pour servir sur une autre planète, afin d’approfondir leurs connaissances en xenobiologie.

Les médecins vulcains montrèrent peu d’intérêt pour le programme, en revanche les médecins Dénobuliens et Terriens coopérèrent activement, si bien qu’en quelques années, le programme était suffisamment productif pour que les deux gouvernements montent un aménagement de recherches médicales denobulo-terrien sur la station Cold station 12.

En 2149, l’échange médical tint une conférence sur la planète Tiburon. A cette conférence, le docteur Phlox présenta un article au sujet de la propagation virale. L’échange médical Inter-espèces n’avait pas invité les Klingons à cette conférence. Cela n’arrêta pas le docteur Antaak, qui se déguisa en Mazarite afin s’assister à la conférence.

Vers la fin de l’année 2152, une autre conférence eut lieu sur Dekendi III.



 
medecine/organisations/echange_medical_inter_especes.txt · Dernière modification: 2009/03/04 18:36 par jull
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki