Affections / Maladies


Peste Tarellianne


La peste tarellianne était une maladie mortelle qui frappa d'abord l'espèce des Tarellians à un moment donné avant 2152.

La peste tarellianne se répandit après que les Tarellians durant leur guerre civile usèrent d'armes biologiques. Les Tarelliens fuirent leur planète, mais arrivant sur d'autres planètes la peste contamina ces nouvelles populations, si bien que de nombreuses espèces humanoïdes poursuivirent à travers l'espace les Tarelliens pour tous les anéantir.

En 2356, il fut déclaré que l'espèce tarellienne avait totalement disparu après l'ultime attaque de l'espèce Alcyone, éradiquant ainsi la peste tarellianne. Mais en 2364, un vaisseau tarellien arriva dans le système de Beta Cassius, mettant alors la planète Haven en danger d'un risque de contamination par la peste, malgré la menace de la destruction par la Première Electorine la dirigeante de la planète Haven, ces derniers Tarelliens repartirent à travers l'espace avec à leur bord Wyatt Miller un médecin Humain.
voir aussi :


Données médicales


Contrairement à la Peste Terrienne, la Peste Tarelianne est un virus et non un bacille. Il s'introduit dans les mitochondries humaines et les modifie pour qu'elles créent des enzymes nucléases qui inhibent la division cellulaire en empêchant les cellules de se diviser après mitose/méiose.

Le génome du virus de la Peste Tarellianne est un ADN linéaire triple brin de 172 kilopaires de base. Le génome encode approximativement 100 gènes dont 16 exprimés lors de la phase de latence du virus. Il consiste en en un cœur protéique de forme toroïdal enveloppé avec l’ADN triple brin. De plus, le virus possède une nucléocapsides à symétrie mixte contenant 162 capsomères, une protéine d’enveloppe amorphe entourant la capside et une protéine d’enveloppe externe constituée de façon prédominante par une glycoprotéine.



 
medecine/affections/peste_tarellianne.txt · Dernière modification: 2014/11/14 07:50 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki