Affections / Maladies


Fièvre Suppurante Saphirienne


Affection diagnostiquée sur la planète Blue Pearl (Système Saphiria), habritant une colonie de la Fédération.

Provoquée par un microbe (qui réussit à s'infiltrer via une plaie ou une égratiture bénigne), hybride de la grippe lévodienne et du staphylocoque doré. Après 3 heures seulement d'incubation, la maladie débute par une fièvre de moyenne intensité (38,5-39) suivie d'une éruption de papules sur le visage et les membres, (le tronc est épargné) sembables à ceux de la variole, provoquant des démangeaisons intenses (certains patients ont du être anesthésiés, tant la démangeaison les rendaient nerveux, presques forcenés).

Les percer dissémine le pus sous les ongles et facilite l'expension du microbe. Le traitement consiste en l'administration d'antipyrétiques, et une désinfection drastique du patient et de son environement.

Au dela de 29 heures, le microbe meurt de lui même. Le risque léthal réside dans le fait que le moindre foyer microbien restant peut faire se poursuivre la fièvre, qui peut alors être mortelle sans soins.



Souche "Matto"

En 2374, suite à une mission sur Blue Pearl, l'équipage du USS Sovereign est entré en contact avec la Fièvre Suppurante Saphirienne.

Le virus a légèrement muté au contact de l´organisme Bajoran d'un des membres d'équipage, Dylon Matto. Cette variante s'est révélée extrêmement virulente à l'encontre des Bajorans.

Un nouveau vaccin a cependant pu être créé, évitant la contagion.

 
medecine/affections/fievre_suppurante_saphirienne.txt · Dernière modification: 2014/10/02 10:19 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki