Voici comment s'organise un Département à bord d'un Navire de starfleet.

L'Ingénieur en chef

Il est responsable du département et de son organisation , de tous les systémes du navire, de leur entretien. Il se doit d'organisé ses tableaux de services et responsable de tous les actes de son équipage devant le Capitaine.

L'Ingénieur en second

L'ingénieur en chef adjoint assiste l'ingénieur en chef dans le travail quotidien, dans les questions relatives de mécaniques, des questions administratives et de la coordination avec les autres départements.

L'Ingénieur en second doit être capable de prendre en charge le département en tant qu'ingénieur en chef.

Chef des Communication

Le chef des communications est un ingénieur spécialisé. Les communications à bord d'un navire prennent deux formes de base, voix et données. Les deux sont gérées par le système informatique embarqué et du matériel dédié. L'immensité et la complexité de ce système nécessite une équipe dédiée à la maintenance du système. Le chef des communications est l'officier en charge de cette équipe, qui est constitué de sous-officiers.Le chef des communications relève directement de l'ingénieur en chef.

Responsable des Systémes Informatiques

Le responsable des systèmes informatiques est un ingénieur spécialisé.La nouvelle génération de systèmes informatiques sont très développés.Ce système doit beaucoup d'entretien et le responsable des systèmes informatiques a été introduit pour soulager le conseiller scientifique , dont le devoir était présent dans les tout premiers jours. Une petite équipe est affectée au responsable en systèmes informatiques, qui est composé de sous Officiers affecté l'ingénieur en chef. Le responsable des systèmes informatiques relève directement de l'ingénieur en chef.

Responsable du controle des avaries

Le responsable du contrôle des avaries est un ingénieur spécialisé.Ce dernier contrôle les dommages à bord du navire lorsque ce dernier est endommagé dans la bataille. Il / elle supervise l'ensemble de la réparation des dommages à bord du navire, et coordonne les équipes de réparation sur les petits travaux de sorte que l'ingénieur en chef peut s'inquiéter de d'autres questions. Une petite équipe est affectée au contrôle des avaries qui se compose d'officiers et de sous officiers. Le responsable du contrôle des avaries relève directement de l'ingénieur en chef.

Responsable des systémes d'impulsion

Le Responsable des systèmes d'impulsion est un ingénieur spécialisé. La complexité des systèmes d'impulsion de tout vaisseau est encore plus compliquée par les différents paramètres nécessaires pour chaque navire.Aucun navires n'ont exactement le même système à bord, et tous les réglages nécessitent une maintenance rigoureuse et des contrôles pour assurer leur performance.Sur les petits navires , cette tâche peut être effectuée par l'ingénieur en chef, mais plus gros sont les navires, plus ils disposent d'un agent dédié à ce rôle pour faire en sorte que les systèmes d'impulsion fonctionne sous n'importe quelle condition. Une petite équipe est affectée aux systémes d'impulsion , elle est constitué de sous-officiers. Le responsable des systèmes relève directement de l'ingénieur en chef.

Responsable des systèmes de capteur

Le responsable systèmes de capteur est un ingénieur spécialisé.Dédié à l'entretien et au fonctionnement du déflecteur de navigation , le guidage, la barre, les systèmes de contrôle de la réaction et tous les autres systèmes de senseurs. Une petite équipe est affectée au systéme, elle est constitué de sous-officiers.Le responsable des systèmes de capteur relève directement de l'ingénieur en chef.

Responsable des systèmes Matiéres/Energie

Le responsable des systémes matière / énergie est un ingénieur spécialisé. Tous les aspects des transferts d'énergie de la matière à la seule exception des moteurs à distorsion sont gérés par ce dernier.Cette zone comprend les transporteur et les systèmes de réplicateur.

Le responsable des systémes matière / énergie est l'agent en charge d'une petite équipe, qui est constitué de sous-officiers attribué par l'ingénieur en chef.

Responsable maintenance des navettes

L'entretien des navette est un poste d'ingénieur spécialisé. Cet officier est affecté à l'entretien du pont des navettes (parfois appelé le poste de pilotage, mais en général seulement si le personnel pilotes de chasse y sont attribués), et est responsable de l'entretien et la réparation de tous les petits bâtiments affectés au batiment.Le poste de pilotage doit maintenir un nombre déterminé de navettes de tout temps à des fins d'évacuation en cas d'urgence. Une équipe est affectée à l'ingénieur en charge de la maintenance navette, qui est constitué de sous-officiers , attribué par l'adjoint et l'ingénieur en chef. L'ingénieur en charge de la maintenance navette rapporte à l'adjoint et à l'ingénieur en chef. Si le navire posséde une installation qui est dédié au Fighter Pilot , l'entretien de ces chasseurs relève du service des équipes de maintenance navette, l'ingénieur en charge de la maintenance navette fera son rapport aussi au commandant d'escadre.

Responsable des systémes environnementaux et structurels

Le responsable des systémes environnementaux et structurels est un ingénieur spécialisé. Que cela soit un petit navire ou un plus gros batiment, tous exigent une surveillance constante.La coque, les cloisons, les murs, des tubes de Jeffrey, turbolifts, l'intégrité structurelle, les amortisseurs internes et les systèmes environnementaux sont tous surveillés et entretenus par cet officier et son équipe. L'équipe affectée à la construction et de l'environnement se compose de sous-officiers de personnel, attribué par l'adjoint et l'ingénieur en chef.

Chef téléportations

Le chef téléportation est responsable de tous les transports vers et à partir d'autres navires et des corps planétaires. Lorsque la téléportation n'est pas en cours, le chef téléportation est responsable de la tenue des transporteurs fonctionnant à plein rendement. L'équipe affectée à la téléportation est constitué de sous-officiers, attribué par l'adjoint et l'ingénieur en chef.

Responsable moteur à distortion

Le responsable distorsion est un ingénieur spécialisé.La complexité des systémes Warp Drive et systèmes d'impulsion de toute vaisseau est encore compliquée par les différents paramètres nécessaires pour chaque navire. Aucun navires n'a exactement le même système à bord, et tous les réglages nécessitent une maintenance rigoureuse et des contrôles pour assurer leur performance. Sur les petits batiments , cette tâche peut être effectuée par l'ingénieur en chef, mais les gros navire dispose d'un officier dédié à cette tâche pour assurer que le système Warp Drive et les systèmes d'impulsion fonctionne dans n'importe quelle condition. Une petite équipe est affectée à ce responsable , elle se compose d'officier et de sous-officiers , attribué par l'adjoint et l'ingénieur en chef.Le responsable distorsion relève de l'ingénieur en chef.

 
dptscience/ing/organiser_dep_ing.txt · Dernière modification: 2012/04/24 19:41 par ametzgerd
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki