![]() | UNIVERS MIROIR ADAPTÉ POUR STAR TREK FEDERATION Petit manuel à l'intention des Conteurs et Joueurs | ![]() |
La première remarque générale, c'est que dans la Timeline choisie pour Star Trek Fédération, c'est à dire débutant vers 2371, la situation géopolitique dans l'univers miroir est la suivante :
Autres remarques générales importantes :
Le Dominion n'est pas connu, car, dans l'univers miroir, le Vortex Bajoran n'a pas encore été découvert.
Cette rebellion parviendra à faire chuter l'alliance, et à capture le régent Worf.
Il existe plusieurs moyens “canon” pour passer d'un univers à un autre, et plusieurs pistes possible concernant plus spécifiquement Star Trek Federation.
Bien évidemment, la Timeline officielle de l'univers miroir doit être respecté au mieux, pour le peu qu'on en connait.
Donc, exit StarFleet Command, StarFleet, etc…
Tout le quadrant est sous domination Cardassienne et Klingon, le tout dirigé par le Regent Worf jusqu´en 2375, puis par le Regent Martok.
De plus, afin de rendre les choses plus intéressantes, il semblerait que l'Alliance Ferengi est elle-aussi rejoint, dans l'univers miroir, l'Alliance Klingono-Cardassienne. Les Klingons et Cardassiens les ont acceptés en raison de leur grand sens de l'économie et du profits, et les emploient de plus en plus souvent à des postes d'administration, et de control de production, dans leur mines ou exploitations.
Il est évident qu'avec la présence d'important gisement, de dilithium entre autre, sur les lunes de la 6ème planètes du système Hesperid, l'Alliance Klingono-Cardassienne se soit implantée dans le secteur.
Ainsi, une station de facture Cardassienne, Helios Nor, a été construite dans le système, en orbite de la planète principale Hesper'Syl. Evidemment, les Dryad ont été “colonisés”, et servent à présent d'esclaves dans les complexes miniers Cardassiens.
Jusqu'à date, les autorités Cardassiennes ne savent rien de la présence de vestiges Iconiens sur Erythie, ni sur les lunes de la 6ème planète. Rien n'a encore été découvert par eux.
Il s'agit d'une station cardassienne de type Nor, tout comme Terek Nor (ou DS9).
La Station Helios Nor est dirigée d'une main de fer par l'Intendant Revok, ancien Gul de l'armée Cardassienne à la tête de la 27ème Flotte Cardasienne, mis à ce poste, en guise de punition (ce qui le rend encore plus amer et autoritaire) en 2370, suite à une mission complètement ratée.
C'est a présent le Gul Tajor, son ancien premier officier, qui dirige la 27ème Flotte Cardassienne, à bord de son navire Amiral, le Pratash. (de classe Keldon)
L'Intendant Revok est secondé par l'Administrateur Hazekh, un Ferengi, qui est responsable de l'administration de la Station, mais surtout des différents complexes miniers se trouvant sur les lunes de la 6ème planète du système. La seule préocupation de l'Administrateur Hazekh est le profit, le profit et le profit.. au mépris total de la condition des travailleurs esclaves Dryad ou Humains (ou affiliés), sous ces ordres.
Le Chef de la sécurité de la station Helios Nor est, aussi bizarement que cela puisse paraître, une Vulcaine, du nom de T'Pau. Elle fait partie des rares personnalités, membres de races de l'ancien Empire Terrien, à avoir retourné sa “veste”, et à se mettre à travailler pour les Cardassiens… Mais toujours dans son propre intérêt. Elle a commencé par être esclave sexuelle du précédent Intendant de la Station.. puis, sous la direction de l'Intendant Revok, à gravit les échelons pour finir Chef de la Sécurité.. tout en gardant le statu de favorite de l'Intendant. Elle est cruelle, dure, calculatrice, froide.. bref.. un véritable poison, à qui personne ne veut avoir affaire.
Parmis les esclaves travaillant pour les cardassiens, soit dans les mines, soit sur la station, un petit groupe, appellée section locale de la Rebellion Terrienne, à commencer à se former discrêtement, avec de reprendre la lutte par des actions de sabotage, ou autre. Evidemment, le but du jeu étant de ne pas se faire demasquer ni prendre par les autorités de l'Alliance Klingo-Cardassienne.
La Section locale de la Rebellion Terrienne est dirigée par Spear North, un humain esclave dans le complexe minier et sur la station Helios Nor. Il est volontaire, combatif à l'extrème.
Son ami, et numéro deux de la section de resistance, est un Andorien du nom de Narvag Zuldir. Ce dernier a un très grand sens de l'honneur envers ces camarades d'infortune, qu'il ne trahirait en aucune facon.
Il sont tous les deux affectés au complexe minier principal, sur la lune principal de la 6ème planètes du système.
Ils y travaillent à la maintenance des systèmes d'extractions.
Rythme de travail : 12 heures de travail, 12 heures de repos, directement dans leurs cellules du complexe minier.
De temps en temps, ils arrivent qu'ils soient envoyé en renfort pour la maintenance de certains systèmes de la station Helios Nor.
Leur contact le plus proche sur la Station Helios Nor est un autre technicien de maintenance, affecté lui à la Station, et membre également de la cellule de résistance local, l'ingénieur Jeff Sheridan, un autre humain.
Ce dernier est affecté à temps plein à la maintenance des systèmes environnementaux de la station (évidemment presque toujours sous surveillance), avec ces collègues Alan "double zéro" Steele et Fred Warhammer, alias “Warhy”.
- Lanis Benes, bajoranne, membre influante du conseil Bajoran, et amie personnelle du grand Elim Garak, responsable de la sécurité sur la station Terek Nor.
- Capitaine Lev LEITN, membre de la Rebellion Terrienne, et Capitaine du navire I.S.S Shadow, de classe Steamrunner, l'un des rares navires encore fonctionnel de l'ex Empire Terrien.
Sa compagne est Gilles KERLORD, ex femme du défunt Will Kerlord tué lors d'une mission de sabotage.
Les autres membres de l'équipage du I.S.S Shadow sont :
- Premier Officier : Commander Syniak (vulcain)
- Chef des Opérations : Lieutenant-Commander Melinda RIONO (boslic), une ex-mercenaire.
- Officier Tactique et Responsable de la Sécurité : Lieutenant Angasha RIDAM
- Officier Médical : Lieutenant Samuel McBRIEN(Humain)
- Officier Scientifique : Lieutenant Damante THORNAN (Trill)
- Pilote / Navigateur : Sous-Lieutenant Phénir SEBILIM
La Base secrète du I.S.S Shadow, et de son équipage, se situe sur une lune de classe M de la planète Prexnak (Système Prexnak), situé encore au delà de l'espace Ferengi (qui fait maintenant partie de l'Alliance)
Cette base secrète, du nom de Station Echo, est commandée par l'Amiral Cathy Satler, une humaine.
Un vulcain Johny Havok