La Fédération des Planètes Unies, représentée par Son Excellence T'Velir, et la Souveraineté Maritime Aquarienne, représentée par Son Excellence Idraulhyc, chef de ladite Souveraineté.

Réunis en la ville d'Achedeso, capitale de la Souveraineté Maritime Aquarienne

Vu le premier contact officiel entre les deux Puissances, effectué par l'équipage du navire de la Fédération USS Mississippi. Vu leur proximité indéniable, car vivant sur une planète commune, nommée Blue Pearl/ Wasster Vu leur volontés pacifiques l'une et l'autre. Vu le désir exprimé par le Sénat Aquarien d'acquérir des technologies dans un but pacifique Et vu la capacité reconnue ,par Starfleet Ingeneering et le Conseil de la Fédération, pour les Aquariens de se servir de façon éclairée et sage.

Ont décidé le Protocole de Transfert Limité suivant.

Article 1: Dans le but de permettre d'établir des liens entre les populations des deux Puissances, il sera établi des lignes de transport entre la cité d'Achdeso et le port de la colonie de Blue Hope, ces lignes seront desservies par des sous marins de classe Polytropos

Article 2: Dans le but de permettre à la Souverainté Maritime Aquarienne d'exploiter le sous sol, il sera construit des sous marins des sous marins de classe Germinal

Article 3: Du fait du refus exprimé par le Sénat de vouloir acquérir la technologie des synthétiseurs, refus motivé par le poids important des agriculteurs au sein de la Souveraineté, la Fédération, par le truchement de son Bureau des Affaires Agricoles, collaborera au mieux avec les autorités Aquariennes pour les aider à améliorer leur agriculture.

Article 4: La Fédération s'engage à fournir conseils et aide si les autorités Aquariennes le désirent. Sans cette condition expresse, La Fédération n'a droit d'intervenir dans les affaires des Aquariens, ni de superviser leur gestion pacifique de la technologie transférée, sauf si elle estime sa sécurité menacée et la clause s'applique de même pour la Souverainté Maritime Aquarienne

Article 5: Les scientifiques et ingénieurs de la Souveraineté Maritime Aquarienne auront toute liberté d'effectuer de la rétro-ingénierie et de développer leurs propres versions des technologies transférées, sous réserve d'applications pacifiques

Article 6: Ledit Protocole, entrera en vigueur trois (3) mois standard après la ratification en bonne et due forme. Toute volonté de modification devra être examinée par le Conseil de la Fédération si celle ci est soumise par la Souveraineté Maritime Aquarienne, ou par la Comission des Affaires Etrangères du Sénat Aquarien si la modification provient de la Fédération. Le présent protocole devient nul et non avenu si une des Hautes Parties viole une et/ou plusieurs clauses.

Article 7: Les caractéristiques des classes Germinal, Zeugma et Polytrope, seront librements communiquées aux Hautes Parties par les personnels chargés de leur conception sans conditions aucunes

Fait et signé par les Hautes Parties contractantes, après conversions certifiées conformes des unités de comptages en la date stellaire 409054.58 (soit en le troisième jour du sixième mois 'An II du Nouveau Calendrier Aquarien)

Protocole Annexe: portant description des classes de sous marins:

Sous marins d'exploration/de forage de classe Germinal, équipés de 4 phasers de type III montés en proue (propulsion nucléaire).

Capacité de transport: 1 500 tonnes. Capacité de plongée maximale: 400 mètres.
Possibilité de déployer des robots de collecte de minerai.
Semblables dans leur conception interne, aux anciens sous marins nucléaires terriens.

Sous marins polyvalents de classe Zeugma. Désarmés.
Capacité de transport: 30 000 tonnes.
Propulsion nucléaire.
Capacité de plongée maximale: 400 mètres. (NB: Ces sous marins peuvent être reconvertibles en transport de troupes, pouvant alors embarquer 50 fusilliers marins/nageurs de combats (armés d'un harpon hypervéloce).
Peuvent être reconvertis en navire d'apparat pour conduire un dignitaire et sa (petite) suite à la surface (néanmoins c'est rare).

Navettes sous marines classe Polytropos: “Bacs sous marin”.
Désarmés.
Propulsion electrique.
Equipage: un pilote + 10 passagers.
Rotation toute les 1h30 et demie terrestre entre le port de Blue hope et le aquaport de la capitale aquarienne, Achedeso, située au sud du Désert humide, a équidistance de Rhodé et Rhodos.

 
documents/protocole_de_transfert_limite_42_gr.txt · Dernière modification: 2011/02/26 09:37 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki