PRISONNIER DES TZENKETHIS
INFORMATION

Étant donner que mon histoire prend du retard, la chronologie et autres informations seront en avance sur l'histoire.


Introduction

Dans ce document, vous trouverez ce qui arriva à Marc Gonin lors de sa capture par les Tzenkethis. Ces informations sont susceptible de changer et d'évoluer. Il y aura l'histoire en elle-même mais aussi quelques rapports, informations et liens.


L'histoire

Chapitre 1 : La vente

Douleur, lorsque Marc se réveilla ce fut le premier truc qu’il sentit. À première vue il était encore en vie, mais on avait profité de son évanouissement pour le passer à tabac. Il se releva en maugréant et son premier réflexe fut de chercher son combadge. Mais il n’était plus là, ainsi que ses grades, son arme et, comble de malchance, ses bottes. Il s’assit et se massa les tempes, cherchant à chasser un début de migraine. Dès que les petits étoiles eurent cessé de clignoter devant lui, il observa sa prison.
C’était une salle souterraine, vieux genre cachot de château, elle suivait une courbe sur environ 20 mètre et 10 mètre de large, le plafond en voûte culminait à environ 5 mètre et seul quelques petites ouvertures barrées éclairaient chichement la pièce. Il se redressa, de part et d’autres, il y avait de petits alvéoles fermés par des guenilles et quelques visages craintifs le regardaient. Derrières lui il y avait un escalier qui donnait sur une porte en acier, bien décider, Marc monta et se pencha pour examiner la serrure. Ça ressemblait à un modèle à triple fermeture, code à fraction quantique et reconnaissance par onde cérébrale, bref pas de la nioniote.

VOIX - ” Pas la peine d’essayer, j’y ai déjà pensé. “

Marc se retourna, en bas de l’escalier il y avait un malcorien qui le regardait en souriant.

GONIN - ” Et pourquoi pas ? “

C’est à ce moment-là que Marc vola en bas des escaliers.

MALCORIEN - ” Parce qu’il y a un champ de force à retardement. “

Il se pencha et releva le jeune lieutenant pour le conduire devant une des alvéole.

MALCORIEN - ” Tenez, vous devez avoir soif. “

C’était de l’eau, mais avec un goût saumâtre et sûrement une dysenterie en prime. Marc grimaça.

MALCORIEN - ” Je sais, elle est un peu croupie, mais c’est tous ce que j’ai. Je me présente, Galoval, marchand malcorien passez un peu trop près du territoire tzenkethis. Et vous ? “

GONIN - ” Marc Gonin, chef des opérations du USS Horizon. “

GALOVAL - ” Le vaisseau qui a détruit le château de Aaaarrgh ? “

GONIN - ” Exact. “

GALOVAL - ” J’ai assisté au spectacle depuis la fenêtre, joli travail. “

GONIN - ” Et le vaisseau, il est toujours en orbite ? “

GALOVAL - ” D’après ce que j’ai pu entendre, il est repartis avec deux vaisseaux cardassien. “

Marc secoua la tête, ne pouvant pas croire que l’équipage était partis sans lui.

GONIN - ” Non, c’est pas possible, ils ne peuvent pas être repartis, pas sans m’avoir chercher. “

GALOVAL - ” Je doute qu’ils aient eux le temps de vous chercher. La situation à vite dégénérer en orbite. Ils doivent vous croire mort. “

Marc saisit par le col son interlocuteur.

GONIN - ” Tais-toi ! Je t’interdis de dire ça ! Ils vont revenir ! “

Galoval repoussa gentiment mais fermement Marc.

GALOVAL - ” On se calme jeune homme, accepte un peu l’évidence et plutôt que de t’accrocher à des espoirs, fais face aux réalité. “



Marc passa environ un mois dans le cachot sans que les gardiens ne donnent de signes de vies. Tous ce que les prisonniers recevaient comme nourritures étaient des déchets de cuisine, dont même un targh en état de sous alimentation critique n’aurait pas voulu, et qui arrivait par une trappe grillagée au plafond. Quant à l’eau, il s’agissait d’eau de pluie s’écoulant par les fenêtres du cachot.

Le cachot était au trois quart plein, il y avait donc un malcorien, trois humain, deux tzenkethis, un couple d’andorien, une orionne, un bolien, un cardassien, un bajoran, un vieux klingon. Chacun se terrant dans sa petite alvéole et se battant pour l’eau ou la nourriture. Ceux qui posaient le plus de problèmes étaient les tzenkethis, mais ils se calmèrent vite lorsqu’ils comprirent que tout le monde ferait bloc contre eux.

Marc apprit qu’il y avait une vente aux esclaves environ tous les 40 jours tzenkethis. La prochaine étant prévue pour dans deux jours. Il avait passer le mois à envisager toutes les hypothèses possible pour s’évader, mais autant vouloir détruire un classe galaxie avec une trombone. Galoval était un compagnon de cellule plutôt agréable. Marc pu ainsi apprendre les bases du langage tzenkethis et comprendre le fonctionnement de cette société. Étant donné sa formation d’ingénieur à Starfleet, le fait qu’il soit assez jeune, il y avait de forte chance que Marc soit acheté par un des élevages denarrrk du colonel Rrrolrik. Et si dans cet élevage il découvrait qui il avait acheté, ce serait sa fête.

Starfleet avait conçu son uniforme pour beaucoup de chose, mais certainement pas pour tenir dans un cachot, Marc allait pied nus, sa veste avait servis à divers usages, son pull était déchirer et le pantalon ne valait guère mieux.
Un matin, un bruit inhabituel réveilla les occupants du cachot, en haut des escaliers, la porte s’ouvrit en grinçant et un gros tzenkethis entra.

TZENKETHI - ” Tout le monde dehors ! En vitesse ! “

Pour appuyer son ordre, il se servit d’un bâton électrique en envoyant une décharge sur un des prisonniers. La menace fut claire pour tous et rapidement, limite en se bousculant, les prisonniers quittèrent le cachot. Au passage, Marc aida le prisonnier touché à se relever. Il s’agissait d’un bolien assez énervant qui était homme d’équipage sur un cargo.

Une fois hors du cachot le groupe du suivre un couloir en pierre dont le plafond s’ornait de voûte. Marc profita des meurtrières s’ouvrant à intervalles réguliers pour jeter un œil dehors. À voir, il était toujours dans la capitale tzenkethis, dans la vieille ville plus précisément. Toute en marchant, il rejoignit Galoval pour en savoir plus.

GONIN - ” Vous savez pourquoi ils nous ont sortit ? “

GALOVAL - ” Si ce que j’ai entendu est juste, le grrolakk (lit : marchand d’esclave) vas nous faire passez quelques tests médicaux, voudrais connaître nos métiers et nous rendra présentable pour la vente. “

Marc soupira, il n’y avait plus qu’a espérer que les tzenkethis n’avaient pas accès au base de données. De la part de cette race, il ne fallait pas s’attendre à ce qu’il y ait des espions ailleurs que chez les autres seigneurs de guerre. Donc Marc avait ces chances.

Après s’être fait canaliser avec les autres prisonniers par des barrières, Marc se retrouva devant un tzenkethis assis derrière un bureau avec un PADD.

BUREAUCRATE - ” Nom, fonction à starfleet et âge. “

Marc hésita, il pouvait jouer la carte du dur-à-cuir, mais les gardes semblaient avoir la gâchette facile.

GONIN - ” Stéphane, opérations, 21 ans. “

Le tzenkethis paru déçu du manque de punch de Marc mais se contenta de noter les informations données et lui fit signe d’avancer.

Marc passa ensuite dans une espèce de tricoder préhistorique qui mit cinq bonne minutes à la scanner. En se rhabillant il pu saisir quelques brides d’une conversation en tzenkethis.

DOCTEUR - ” Bonne état de santé…Sous-alimentation pas trop critique…Bon prix. “

SECRETAIRE - ” Pas sûr de ces informations… Sans accès aux bases de données….Peut-être mentit. “

DOCTEUR - ” Aucune importance. “

En attendant la suite, Marc et les autres prisonniers furent parqué dans un large couloir, bien éclairer, mais sans fenêtre. Marc observa attentivement autour de lui. Il était hors du cachot et ses chances de s’échapper venaient d’augmenter sérieusement.

Soudain il vit enfin une opportunité, un tzenkethis était entrain de sortir d’un bureau et juste derrière la porte, une fenêtre ouverte donnait sur la rue. Ça lui suffisait, qu’on on fuit, le but n’ai pas de savoir vers où mais d’où.
Marc allait tenter sa chance et se lancer, mais un des prisonniers tzenkethis le devança. Notre ami se retrouva les quatre fers en l’air et vit, impuissant, le tzenkethi foncer à sa place vers la liberté.
Le bureaucrate voulu sortir son disrupteur en voyant cette masse de muscle et de poils foncés sur lui. Pas le temps, le fugitif sortit ses griffes et donna un coup qui déchiqueta la moitié du visage de l’esclavagiste.
Il continua sur sa lancée jusqu'à ce qu’un tir de disrupteur le perce de part en part. Le gardien rengaina son arme et se tourna vers les autres prisonniers.

GARDIEN - ” Le message est clair ? “

Chacun acquiesça la gorge nouée, le bajoran lâcha quelques sanglots, signes avant-coureurs d’une crise de nerfs proche.

Galoval s’approcha et aida Marc à se relever. Il avait bien que le jeune homme avait aussi voulu s’élancer.

GALOVAL - ” C’est n’est pas la bonne solution. “

GONIN - ” T’as une meilleure idée ? “

GALOVAL - ” Oui, attendre et créer une opportunité sûre plutôt que de tenter sa chance au petit bonheur. T’as vu le résultat. “

GONIN - ” Mouais. “

Le groupe continua jusqu'à entrer dans une salle ressemblant étrangement a un vestiaire de douche.

GONIN - ” Ah non, décidément rien ne nous sera épargné. “

GALOVAL - ” Eh, ont est des esclaves maintenant, tu t’attendais à quoi ? “

GONIN - ” A un bain chaud dans un jacuzzi privé avec champagne et orionne à volonté. “

Galoval sourit a la remarque ironique. Le gardien donna quelques coups dans une barre pour attirer l’attention.

GARDIEN - ” Retirez vos vêtements et passez dans la pièce à côté. “

Après s’être fait doucher comme du bétail, le groupe passa dans un autre vestiaire où ils reçurent une vieille tenue une pièce brun dégueulis.
Marc regarda en soupirant le bout des manches pendrent dix centimètres plus loin que le bout de ses doigts. Toute en retroussant ses manches et en réajustant sa tenue, Marc suivit le groupe dans se qui ressemblait assez à des coulisses. Une porte entrouverte laissait voir une esplanade devant laquelle plusieurs dizaines de tzenkethis, suivit de leurs esclaves, attendaient.

Un tzenkethis bedonnant et richement vêtu entra. Sa mise annonçait dans le langage universel des vêtements : « C’est moi le patron ».

VENDEUR - ” Vous allez bientôt être vendu comme esclave, mais comme je suis magnanime, je vais vous donner un conseil. Plus vous serez achetez cher, moins votre maître sera tenté de vous abîmez. Alors tenez-vous droits. Ça augmentera votre prix. “

« Et mes bénéfices » ajouta-t-il mentalement.

Il réajusta son manteau certainement aussi coûteux que de mauvais goûts et s’avança sur scène.

VENDEUR - ” Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Bienvenu à Notre Grande Vente Hebdomadaire d’Esclaves. “

On sentait les majuscules dégouliner dans sa phrase. Pas de doutes, se dit Marc, ce gars sait employer le ton pour vendre. Il pourrait convaincre un ferengis de se vendre comme esclave.

VENDEUR - ” Pour commencer, voici un magnifique spécimen mâle venu de Bajor. Il a diriger une cellule de résistance et à des connaissances dans le domaine de la guérilla. “

Rien de tous ceci était évidemment vrai. Mais quel vendeur n’as jamais exagérer la valeur de sa marchandise ?

VENDEUR - ” Mais si vous n’en avez aucune utilité, vous pourrez toujours l’employé comme manœuvre. Regardez cette musculature, ce maintient. Et une fois dressez convenablement, il ferait un excellent garde du corps. La mise de départ est de 200 rurrgs. Profitez blablabla. “

Le vendeur continua encore a parlez d’offre spécial, de rabais et venta la qualité de sa marchandise ainsi que l’excellent réputation de son commerce. Finalement une première main se leva et une voix cria : ” 210 rurrgs”. Un autre surenchérit : “240 rurrgs”. Pendant dix bonnes minutes, le prix monta jusqu'à atteindre 535 rurrgs. L’acheteur, un contre-maître de chantier alla mettre son empreinte sur un PADD et s’en alla avec le bajoran. Passèrent ensuite respectivement une orionne, achetée par une mégère propriétaire d’une maison close. Vint ensuite un jeune tzenkethis vendu par son père pour payer ses dettes. Ce fut un chef d’équipe de mineurs d’astroïdes qui l’acheta pour 835 rurrgs. Un andorien finis domestique pour un peintre de renom, une bétazoïde chez une diseuse de bonne aventure, puis se fut le tour de Marc.

VENDEUR - ” Et voici maintenant un article de qualité comme on en voit peu. Mâle d’origine terrienne, 21 ans, éduquer à Starfleet, il est consciencieux, dur à la tâche et polyvalent. La mise de départ et de 450 rurrgs. “

Le silence se fit dans l’assemblée, quelqu’un lança :

TZENKETHIS - ” Tu sais ce que tu peux en faire de tes rurrgs pour cette autiste ! “

Marc, qui cherchait un moyen de foutre le camp, tourna vivement la tête à cette remarque et lança un regard assassin au tzenkethis qui avait parler.
Marc avait une musculature assez fine et après son entrée à Starfleet, en avait plus développé la force que la masse. De plus, le régime forcé de la prison n’avait pas vraiment arrangé les choses. Un des tzenkethis proposa 455 rurrgs. Le vendeur prit un air contrit.

VENDEUR - ” Enfin quoi, c’est un lieutenant, ingénieur de starfleet qui plus est, vous êtes sûrement plusieurs a avoir besoin des compétences d’un ingénieur de starfleet. “

Marmonnement dans la foule.

VENDEUR - ” Je vous est dis que c’est le seul que j’ai en stock ? “

Grognement hésitant.

VENDEUR - ” Et qu’il est fournis avec sa valise d’outils ? “

TZENKETHIS - ” 480 rurrgs ! “

Le vendeur eux un grand sourire. Cette vente avait été dure à démarrer, mais elle partait.

VENDEUR - ” Ah, voilà, 480 rurrgs, très bonne offre Monsieurs. “

TZENKETHIS DEUX - ” 530 rurrgs ! “

TZENKETHIS TROIS - ” 550 rurrgs ! “

Le vendeur souriait tellement que le haut de son crâne menaçait de tomber. Les prix avait grimpé en flèches juste parce que les outils d’ingénieurs était chère et que la caisse à outils était offerte.

VENDEUR - ” Excellent Monsieur Frulgar. Pour 550 rurrgs, notre directeur de la centrale pourrait l’emporter. Alors ? Une autre offre ? “

TZENKETHIS DEUX - ” 560 rurrgs ! “

TZENKETHIS - ” 1200 rurrgs. “

La voix qui venait de parler n’avait pas vraiment crié. Il avait juste attendu le bon moment pour parler. Mais son offre fit tomber un silence total. Le vendeur déglutit.

VENDEUR - ” Qui dit mieux’ Personne ? Adjugé pour 1200 rurrgs au seigneur Grovalarr. “

GROVALARR - ” Merci Shlik. Tu peux envoyer la note au palais de Rrremorg. “

Marc fut mis de côté. Mais il fulminait. Lui, vendu comme esclave. Mais c’est quoi cette univers ? Que fait la police ? Et pour 1200 rurrgs. Il ne savait pas trop combien ça représentait, mais il valait certainement plus que ça.
Plus tard, alors que les acheteurs passaient cherché leurs achats, Marc tenta d’engager la conversation avec le vendeur.

GONIN - ” Pourquoi cet air déçu. Vous devez être rentrez dans vos frais. Surtout avec ces trois ventes a ce Grovalarr. “

SHLIK - ” Ouais, si le seigneur Grovalarr était du genre à payer. “

GONIN - ” Et qui c’est ? “

SHLIK - ” L’adjoint du seigneur de guerre Rrremorg. “

GONIN - ” Si c’est un seigneur de guerre, il doit avoir l’argent pour payer. “

SHLIK - ” Oh oui, dans dix ou vingt ans. Quant il y repensera. “

GROVALARR - “Alors, Shlik ? On discute avec ma marchandise ? “

SHLIK - ” Je lui expliquais juste d’être bien sage. “

Et c’est ainsi que Marc, accompagné d’un andorien et d’un ariolo, partit comme soldat-esclave pour le seigneur de guerre Rrremorg.


Chapitre 2 : La caserne

« 22 juillet 2373, enfin, d’après ce que j’ai compris. Je me suis fais acheté par un seigneur de guerre tzenkehtis du nom de Remorrg. Celui-ci se sert d’esclave pour remplir les rangs de son armée personnelle. Dans sa caserne, j’ai changé de tenue et reçu un lourd paquetage. Ensuite, la journée devient un peu floue, mais j’ai de vague souvenir, comme celui de m’être fais crié dessus, d’avoir couru avec mon paquetage sur le dos et de m’être fais frapper quelque fois. Je crois que leurs buts était de nous épuiser. Et c’était réussi. »

Marc émergea, il tenta bien de rester un peu dans cette sensation cotonneuse de bien-être lorsqu’on se réveille, mais plusieurs de ces muscles se rappelèrent à son bon souvenir. Il se redressa en gémissant. Quelques souvenirs flous remontèrent à la surface. Il se redressa et observa autour de lui. Il se trouvait dans une chambre assez basse de plafond, à peine 2m20. Il y avait un espace libre au milieu avec une table et des chaises, le reste de la chambre était occupé par des lits superposé à trois étages et des casiers. Il y avait d’étroit couloir entre les meubles pour permettre de circuler. Une vingtaine d’extraterrestres vaguaient à leurs occupations, certains dormaient, d’autres jouaient a un jeu de cartes. Mais la plupart se contentaient de rester à fixer quelque choses, les yeux dans le vagues. Tous avaient l’air abatus.
Marc se leva et remarqua qu’il avait changé de tenue. Il portait un uniforme une pièce, un peu plus à sa taille que la tenue d’esclave qu’il avait avant. Elle était dans comme ces tenue camouflage des militaire du 20ème siècle, mais avec dans les tons bruns rougâtre, vert foncé et kaki. Une pair de bottes en cuir noir portée façon ranger lui chaussait les pieds et il était suremant habillé avec des chaussetes et des souvêtement en laines car tous sont corps grattait. Près d’une porte, il y avait un panneau. Marc s’approcha et remercia Galoval de lui avoir appris les bases du tzenketh. En substance le panneau annonçait que cette chambre était celle de la compagnie 8 section 5, elle parlait des règles de vie pour les nouvelles recrue et affichait un horaire de la semaine. A voir, ils allaient la roter sévère. L’horaire annonçait des cours de combat, de sanitaires, de maniement d’armes, etc.
Un tour de chambre lui apprit qu’il y avait deux andoriens, un malcorien, l’ariolo qui avait été acheté avec Marc, trois bajorans, une boslic, un dénobulien, une trill, un axanar, deux caïtans, un arkénite, un bétazoïde, un deltan, un efrosien, et un humain. La présence de l’humain rassura Marc, au moins il y avait quelqu’un de sa race. La chambre devait être en sous-sol car il n’y avait que quelques soupiraux par lesquels arrivait une lumière rougeâtre. Une porte donnait sur des douches et toilettes, l’autre était fermée mais donnait sûrement sur l’extérieur ou un couloir. Il décida d’aller finalement parler avec son frère de race, mais, alors qu’il s’approchait, la porte s’ouvrit bruyamment et un tzenkethis en uniforme entra.

TZENKETHIS – ” Aller manger bande de cul terreux, et plus vite que ça. “

Sans même s’en rendre compte, Marc se retrouva a foncer sur sa gamelle et s’insérer dans la fil qui se formait. Juste devant la porte, un esclave avait amené un chariot sur lequel était posé une énorme marmite et un plateau de pain. Deux gardes tzenkethis se tenaient à côté. L’un armé d’un fusil à plasma, l’autre d’une matraque électrique. Une fois servi, Marc alla s’asseoir à la table de la chambre entre un des bajoran et l’ariolo.
En temps normal, il aurait volontiers engagé la conversation, mais son estomac criait tellement famine qu’il avala les trois quarts de son assiette en cinq minutes.
Se qu’il y avait dans leur pot-au-feu restait un mystère, mais c’était roboratif malgré quelques morceaux que Marc préféra ne pas trop étudier de près.
L’autre humain s’était installé en face de lui, il avait avalé son pot-au-feu en un rien de temps et maintenant il regardait son assiette vide l’air d’espérer qu’elle se remplirait toute seul.

GONIN - ” Tenez “

L’autre le regarda, l’air de ne pas comprendre ou de subir une mauvaise blague.

GONIN - ” Je n’ai plus faim. Prenez “

Le type se leva et se saisit de la gamelle de Marc.

GONIN - ” Comment tu es arrivé là ? “

HUMAIN - ” J’ai été capturé sur Valo, je faisais parti d’un groupe partit construire une nouvelle colonie dans les îles du Nord… Et toi ? “

GONIN - ” Je suis chef des opérations sur le USS Horizon. “

HUMAIN - ” Starfleet ? “

GONIN - ” Ouais. “

Il tendit la main.

GONIN - ” Marc Gonin. “

HUMAIN - ” Steve McDonnel. Enchanté. “

GONIN - ” Pareil. “

Ils se tournèrent vers leurs voisins pour se présenter. De fil en aiguilles, chacun se présenta à l’autre. Oubliant ses différences. C’est ainsi qu’en plus de Steve McDonnel, Marc fit la connaissance d’un andorien du nom de Shoz, ancien garde du corps pour des personnalités de son monde. De Jtiz’xa, un ingénieur arialo*. Le bajoran assit à côté de lui était Arik Navo, scientifique spécialisé dans la physique des matériaux. Plus loin était assis une boslic aux cheveux violets du nom de Fraa, puis venait Voxar, un dénobulien. Marc ne pu s’empêcher de repenser avec un petit pincement à Elendra. Ce dénobulien était un ancien médecin qui avait été railler de l’ordre pour avoir utiliser une technique interdite afin de sauver un patient. Une trill sirotait son eau, Marc apprit qu’elle s’appelait Vallia et qu’elle avait un hôte. En regardant vers le bout de la table, il crut tous d’abord à un tzenkethis, mais non. Il s’agissait en faite d’un caïtan du nom de Rrrio’Var, mercenaire vendu par son ancienne employeur.

Alors que les conversations battait leurs plein dans une ambiance bonne enfant, la porte s’ouvrit sur le srradant tzenkethis qui avait annoncé le souper avant.

GROBRA - ” Pour ceux qui l’ignore, je suis le srradant Grobra. C’est moi qui suis chargé de faire de vous des soldats. Et je vous le dis tout de suite, y’a du pain sur la planche, bande de Drryi ( mollusque des mers tzenkethis). Appel en chambre dans 15 minutes. Extinction des feux dans 20 minutes. “

Il regarda la chambre méchament.

GROBRA - ” Qui est le chef de chambre ? Personnes ? Voyons voir le panneau. “

Il s’approcha du panneau à l’entrée de la chambre et hurla le nom de Vallia.

VALLIA - ” Présente ! “

GROBRA (souriant) - ” Bien, au moins tu sais ça. Donc, pendant l’appel en chambre, tous le monde ira courir autour du bâtiment comme punition. Et c’est uniquement parce que j’ai envie d’en finir. “

Plus tard, après cinq minutes de course assez difficile pour ceux n’ayant pas le physique, la chambre retourna se couchant en essayant de ne pas penser à demain.


« 28 juillet 2373, il fait chaud, horriblement chaud. Ce Grobra est un enfoiré de première. Toutes les occasions sont bonnes pour nous punir. Malheureusement difficile de répondre pour le moment. On a vu ce qui restait du seul qui a essayer. Ça fait seulement quatre jours qu’on est là et je remarque déjà quelques personnes qui vont pêter un câble. C’est d’autant plus tendu puisque aujourd’hui ils comptent nous instruire au tir. »

GROBRA - ” Et je veux des résultats, vous entendez ! Ceux qui n’auront pas les points seront de corvées chaussures pendant que vos camarades courront et pomperont ! “

Marc soupira. Il ne suait pas, il fondait littéralement. La température devait avoisiner les quarante degrés. Et les efforts qu’il devait fournir ne l’aidaient pas. De plus, la vue de ses gradés tzenkethis assis sous une bâche avec des rafraîchissements lui mettait les nerfs à vifs. Mais comment ces types pouvaient être aussi cruel ? Il y avait quelques tzenkethis qu’il commençait à apprécier. Entre autres un des cuisinier en chef qui s’arrangeait pour faire passer du pain ou l’équivalent tzenketh du chocolat en rab.
Marc redescendit sur terre. Grobra venait de sortir une arme de l’aéroglisseur.

GROBRA - ” Voici un fusil à plasma PW-6. Ce sera votre arme de base. Elle se manie comme ceci…”

Pendant dix minutes le srradant fit la démonstration du maniement. Changement de chargeur, mouvement de charge, réaction en cas de défectuosité. Puis chacun reçu le siens.
Marc fut à deux doigts de le lâcher. Ce machin pesait bien cinq kilos et mesurait un bon mètre de long. Beaucoup de résine pour la crosse et les poignées, mais le chargeur, la boîte de tir et le canon était en acier massif.
La section fut amenée dans un box de tir. Les cibles se situaient à 20 mètres, elles représentaient diverses espèces en position d’attaque. Comble de l’ironie, Grobra trouva rigolos de placer Marc devant une cible représentant un officier de starfleet tenant un phaseur.

GROBRA - ” Bon ! Tir en position debout ! Pour une fois, trois tirs ! Coup par coup ! Feu ! “

Sans hésiter, Marc épaula et fit feu trois fois de suite. Il fut surpris par le recul du premier tir. Malgré l’absorbeur d’inertie intégrée à l’arme, elle failli lui déboîter l’épaule. Le projectile au plasma fila droit vers la cible et toucha l’épaule droite. Il fut surpris de voir la cible réagir comme un vrai humain en s’écroulant. Un hologramme.

GROBRA - ” mieux que ça recrue stéphane ! Il doit mourir ! “

Marc réajusta sa prise sur l’arme et tira une deuxième fois. L’holograme qui venait d’apparaître représentait un gorn. Il fut atteint en plein torse. Puis un klingon armer d’un disrupteur pris la place du gorn. Le tir l’atteint dans le ventre.

GROBRA - ” Feu halte ! “

Grobra prit les résultats puis donna quelques conseils et de nombreuses menaces. L’exercice se poursuivit durant deux heures, Il faisait chaud, les pauses étaient rares, et les recrues se faisait beaucoup crier dessus chaque fois que les résultats n’était pas obtenu une punition était donnée. Mais le point critique fut atteint lorsque Grobra annonça une piste drill de réaction. Il s’agissait d’un parcours passa par plusieurs terrains, des cibles surgissaient et il fallait la faire le plus vite possible.
Marc passa en troisième. Il s’avança et prit une grande inspiration. La sueur lui coulait dans les yeux et la voix désagréables de Grobra hurlant à quelques pas de là ne le rassurait pas. Les deux autres recrues avaient fait un temps médiocre et si personnes ne rattrapaient le coups, ils ne se coucheraient pas avant deux heures du matin.

GROBRA - ” Allez ! En avant ! Plus vite ! “

Marc s’élançait, ignorant les hurlements du srradant et ses muscles fatigués qui lui hurlaient leurs désaccords. Il se concentra sur sa tâche et sur les encouragements de ses camarades. La piste commençait avec un chemin de forêt, il sprinta, prenant garde à des racines sortant ici et là. Une première cible apparut à côté d’un arbre, pas le temps de regarder ce qui apparaissait, il épaula et tira une doublette. Les deux projectiles de plasma touchèrent la cible dans le torse. Suivante. Une autre apparut derrière un rocher, un tir régla son compte. Puis deux apparurent en haut d’une branche, roulade, position à genou, deux doublettes, régler. Il reprit sa course, serrant les dents, crispant les doigts sur son arme à s’en faire mal. Un pont, puis un village. Une flèche lui ordonna de prendre à gauche, frôlant les maisons, il suivit la rue en ralentissant un peu. Bien lui en prit car une cible jaillie juste sous son nez. Il la détruisit d’un coup de crosse.
Une flèche lui indiqua de prendre à droite, juste après le coin d’une maison, il y avait un marais. Le regard fixer sur son but, il accéléra le pas. Une cible jaillie, il épaula, mais se retint de tirer juste à temps, la cible était un tzenkethis portant l’uniforme de sa caserne. Il la dépassa et sauta dans l’eau putride du marais. Dans la flotte jusqu’au genou, il avançait plus péniblement. Divers cibles surgirent de derrière des rochers, d’un bouquet de roseau ou même de l’eau. Toute furent éliminées sans problème. Sortant enfin du bourbier, une flèche lui indiqua de prendre l’entrée d’un bunker. La aussi, il longea deux petit couloir, élimina deux cibles et franchit une porte marquée arrivée. Grobra attendait hors de la salle holographique.

GROBRA - ” trois minutes cinquante-six bon, mais sans plus, elle peut être fait en deux minutes trente. “

Marc souffla un bon coup et pris appui sur ses genoux, le temps de convaincre son estomac que sa place était dans son ventre. Grobra hurla pour que le suivant se mette en place. La pause souper ne devait plus être très loin, étant donner l’heure et qu’il restait que deux recrue.
Ce fut au tour d’un arkénite. Depuis le début Marc se faisait du soucis pour celui-là. Non seulement il n’avait pas du tous le physique mais la tournure d’esprit des arkénite n’allait pas du tout pour faire un soldat. Il commença du mieux qu’il pouvait le parcours, mais ce n’était pas suffisant pour Grobra qui le houspilla.
A mis chemin du parcours, s’en fut trop pour le malheureux extraterrestre. Il se retourna, sortit du holodeck, et la bave aux lèvres, les yeux injecter de sang, hurlant, il fonça vers le groupe en tirant au petit bonheur.
Tout le monde eux le réflexe de se jeter à terre. Mise à part un crra’poal pas assez rapide qui fut toucher au bras.

ARKENITE - ” J’en ai marre ! Tu vas voir ! Prend ça salaud ! C’est ça que tu voulais! Raaah ! “

Une rafale de plasma mis fin au calvaire de l’arkénite. Les gardes avaient finis par intervenir.

GONIN - ” Là, les gars, on est mort. “

Rapidement, les gardes entourèrent les recrues, leurs retirant leurs armes et les forçant à se relever. Le crra’poal toucher se faisait soigner par un de ses collègues. Tous le monde s’étaient demander quel était la punitions pour les déserteurs et les mutins. Ils avaient entendus que des rumeurs jusque là. Ils eurent la réponse quelques heures plus tard, sur la place d’appel.
GROBRA - ” Compagnie ! Garde ! “

Tout le monde se mit au garde-à-vous. Attendant avec appréhension la suite des événements. Ils eurent droits à un spitch sur la camaraderie, le respect de la hiérarchie, au faites qu’ils auraient dû empêcher leur camarade de tirer, etc.
La sentence fut sans appel, la section 5 passera 24 heures au gibet.
Suspendu par les poignets à un gibet pour être plus précis. Et pour éviter des problèmes de circulation sanguine, les tzenkethis avaient développé leur système pour que les veine du punis ne soient pas compressées. Le système leur plaisait d’autant que ça le rendait encore plus désagréable à porter.

Plus tard dans la nuit, aucuns mots n’avaient été échanger entre les membres de la section. Marc fut le premier à rompre le silence.

GONIN - ” Steve ? “

MCDONNEL - ” Oui ? “

GONIN - ” Ça vas ? “

MCDONNEL - ” Non, j’ai le bas du dos qui gratte. “

Marc lâcha un ricanement sarcastique.

GONIN - ” On les aura ses salauds. Je ne sais pas quand, mais on les aura le moment venu. “

MCDONNEL - ” Ont leurs rendra la monnaie de leurs pièces. “

GONIN - ” Avec les intérêts. “

Ils restèrent un moment silencieux. Puis Fraa, la boslic lança cette phrase qui remonta le moral de tous le monde et devint presque un cri de guerre.

ANIJO - ” En tous cas, ça fait du bien au dos. “



« 1er août 2373, ça a été une dure journée, la matinée a été passée sur le terrain de sport et dans le holodeck pour l’instruction au combat. Tous l’après-midi a été passé à faire des bandages et à transporter des camarades pour l’instruction sanitaire. Ce salaud de Grobra nous a fait tirer Jtiz’xa, l’ariolo. Deux bras, quatre jambes et 542 kilos de muscles à traîner. Il a fallu trois personnes. J’ai vingt-deux ans aujourd’hui. Mais qui s’en soucie ? »

Marc traversa la place d’appel au petit trot et entra dans le bâtiment de la compagnie 4. Il longea quelques couloirs bien éclairés pour ensuite descendre au sous-sol où se trouvait ça chambre. Il revenait d’une séance de pelage de racines de trax, l’équivalent tzenkethis de la patate. Il avait mal aux doigts à cause de la sève qui était assez acidulée et il n’aspirait plus qu’à une chose, se reposer.
Les choses s’étaient un peu améliorées, enfin, du point de vue des recrues, parce que du point de vue de quelqu’un d’autre, ils n’étaient rien de moins que des esclaves forcé de se battre.
Il y avait maintenant une soirée de libre tous les dix jours et une heure et demie de pause à midi. Marc arriva devant son dortoir, composa le code d’entrée, et entra. Il faisait noir dans la chambre. Soupçonneux, Marc se glissa dos au mur, sur le qui-vive.

CAMARADES - ” Surprise ! “

La lumière s’alluma d’un coup et illumina une chambre décorée d’un drap sur lequel on avait peint « Bonne Anniversaire Sétphane », Ils ne savaient pas encore le vrai nom de Marc, tous ces camarades étaient là, souriants, et sur la table devant eux, Marc n’en cru pas ces yeux, il y avait tous ce qu’il fallait pour un apéro.

GONIN - ” Mais que… comment,… “

Steve s’avança pour lui serrer la main.

MCDONNEL - ” On est une équipe, et on s’est dit que ça te remonterai le moral. “

Il se retourna et montra fièrement la table.

MCDONNEL - ” Ce que tu vois là, c’est ce qu’on a rafler au cours des derniers jours. “

GONIN - ” Je, euh, merci, merci tout le monde. “

Chacun alla serrer la main de Marc, il était aux anges, a deux doigts de lâcher des larmes de joies.
On avait déposé sur la table des réchauds de campagne et une plaque métallique par-dessus, une grande jarre contenait une pâte à crêpe fait avec les ingrédients du coin. Tout le monde s’assit et le repas commença. Comme par magie, des bouteilles d’alcool apparurent et il fallut peu de temps pour que les bouchons disparaissent mystérieusement.
L’ambiance devant rapidement conviviale. Les conversations s’enchaînèrent sur ce que chacun faisait avant d’être capturé. Vers la fin de la soirée, quelqu’un trouvèrent moyen de raconter certains moments vécus dans la caserne avec humour.

Vers minuit, chacun alla rejoindre son lit afin d’être en forme demain. Mais ils n’y pensèrent pas. La soirée avait été excellente, c’est tout ce qui comptait.



« 14 août 2373, ça fait trois jours qu’ont combats. Le commandement à lancer un grand exercice de combat sur le terrain. Nous avons rejoint une région nommée le vallon des cascades. C’est humide. Nous avons installé notre poste de commandement au milieu d’un falaise, sur un surplomb. Cette position est excellente car une bonne partie de se surplomb est occupé par un lac avec une île au milieu. Seul deux ponts permettent de rejoindre le PC et l’accès au surplomb ne peut se faire que par un chemin étroit qui longe la falaise. Nous avons installé le camp en bas. »

En deux nuits, Marc n’avait dû dormir que huit heures. Il avait été plusieurs fois été envoyer au front et manquer de se faire avoir. La situation avait vite dégénéré et l’inefficacité des gradés n’aidant pas, la compagnie 4 s’était retrouvé à battre en retraite.
Au départ, le groupe foxtrott auquel était intégré Marc comptait dix personnes, il en restait plus que cinq, la moitié avait été éliminée lors d’assaut ou en patrouille par la compagnie adverse. Rassurez-vous, ils étaient toujours en vie, les tirs étaient des décharges de faible énergie, douloureuses, mais sans plus. Le chef du groupe, un cra’poal tzenkethis du nom de Triggr avait été touché quelques heures auparavant, alors qu’ils reculaient la ligne de front. Une fois a l’abri, Marc avait regardé les collègues qui restaient. Il y avait lui, armé de son fusil à plasma et de quelques grenades, Jtiz’xa, l’ariolo quadrupède qui s’était armé avec une mitrailleuse lourde piquée à l’ennemi, mais qu’il maniait comme un jouet, et il avait aussi été nommé responsable des explosifs. Il y avait Fraa, la boslic, elle portait une radio et maniait un fusil mitrailleurs à laser, simple et efficace. Voxarr, dénobulan, ancien médecin, infirmier du groupe qui trimballait une infirmerie en plus de son fusil à plama. Le dernier membre du groupe était Rrrio’var, un caïtan qui excellait au fusil laser de précision.
Ils firent un cercle, Marc sortit les cartes de leur étuis en plastique.

GONIN - ” Nous sommes a peu près ici, Notre ancienne ligne de fronts ayant été enfoncée, il est assez probable que le commandement les aient reconstituée ici. Aucuns autres chefs de groupe n’as revendiqué notre équipe. Ça veut dire que nous sommes seul. “

Chacun acquiesça. C’était la triste réalité. Marc tapota un instant la carte avant de se décider à parler.

GONIN - ” Je prend donc le commandement de cette équipe. Quelqu’un est contre ? “

Personne ne pipa mots. Avant d’être capturé, beaucoup étaient des civils, le fait que Marc soit un officier de Starfleet leurs suffisaient pour qu’ils aient confiance en lui.

GONIN - ” Bien, alors nous agirons en freelance, harcèlement et replis seront notre tactique… “

Il n’eux pas le temps de finir sa phrase que des tirs passèrent au-dessus de leurs têtes.

GONIN - ” On dégage ! “

Marc se mit au pas de course et rangea en vitesse sa carte chiffonnée dans sa poche de harnais. Il fermait la marche, hurlant la direction à prendre pour ses collègues. Un fusil n’était d’aucune utilité dans une fuite, il le passa en bandoulière sur son dos et sortit son pistolet. Pour faire bonne mesure, il lâcha quelques rafales au hasard derrière lui, sans regarder. Contre toute attente un juron s’éleva au loin. Le groupe passa un pont, fonça sur un petit sentier et une centaine de mètres plus loin, se cacha dans une petite tranchée bétonnée.

GONIN - ” Piouf ! Ont a eu chaud au cul. “

RRRIO’VAR - ” Regarder là. “

Le groupe se tourna vers la plaine et vit une navette de transport atterrir. Un groupe de soldat et leurs chefs tzenkethis en sortirent et prirent position aux abords du bois en face.

FRAA - ” J’ai une idée. Nous pourrions piqué cette navette et nous en servir pour attaquer l’ennemi sur ces positions. “

GONIN - ” Ça c’est génial comme idée. Mais si nous nous en servions pour attaquer directement le quartier général de l’ennemi…”

JTIZ’XA - ” Ce serait encore mieux. “

Tout le groupe avait un sourire carnassier aux lèvres. Ils allaient pouvoir se défoulé.

VOXAR - ” Je crois qu’on pourrait s’approcher de la navette et la rejoindre en rampant dans ce petit ruisseau. “

RRRIO’VAR - ” Il faut nous camoufler. Ce buisson est bien fournis, il sera parfait. “

Pendant que le groupe se posait des branches sur le dos et se repassait une couche de grimage, une discussion se déroulait par radio entre le crraptain Nrrarag, chef de la compagnie 4, dans laquelle se trouvait Marc, et le crraptain Treviark, compagnie 7.

TREVIARK - ” Alors Nrrarag ? Tu attends que ton dernier pions meure avant de te rendre ou tu renonces maintenant ? “

NRRARAG - ” Oublie ça, j’ai encore de la ressource. “

TREVIARK - ” Sans blague. Ah, on m’annonce que ta ligne nord est en fuite au cas où “

NRRARAG - ” Trop aimable. Mais je contiens tes troupes au sud et celles du front nord peuvent se reformer ailleurs. “

TREVIARK - ” Si tu parle du fleuve, j’y ai monter un guet-apens. Mais on doit sûrement t’informer que maintenant. “

Nrrarag se retourna vers le panneau de contrôle, en effet, la situation dégénèrait. Il ne savait plus quoi dire.

TREVIARK - ” Je te rappelle que si tu perds, tu me doit ta fille. “

Il se sentait vraiment seul.

Pendant ce temps, nos amis, eux, rampaient. Le ruisseau était a peine un filet d’eau, mais il était assez profond pour camoufler le groupe. Espacer de cinq mètres chacun, ils avançaient comme suit, cinq seconde de ramping, dix seconde de pause, et ainsi de suite. A mis chemin, Marc leva un peu le pied pour ordonner de stopper. Il leva tous doucement la tête et observa. L’équipage de la navette était descendu et avait pris position sur une but à une quinzaine de mètres de la navette.
Seul le pilote et le radio étaient encore à bord. Il restait moins de vingt mètres. De plus, l’ombre de certains arbres commençait à les camoufler. Il souffla ces ordres dans le microphone.

GONIN - ” Bon, en entre par la porte de derrière, on assomme le radio et le pilote, si on se contente de les déclarer morts en les touchant avec le couteau. Ils vont crier. Rrio’var, Fraa, ils sont pour vous. Dès que c’est bon, vous vous mettez aux commandes et vous tenez prêt à démarrer. Les autres, prenez chacun une tourelle et vous tenez prêt à tirer. “

Le caïtan et la boslic n’eurent aucun mal à monter dans la navette et a mettre hors d’état les deux hommes. Le groupe, cacher par la navette, se releva et monta. Chacun pris place à une tourelle et Voxar, le dénobulan, pris la radio. Marc se sangla prêt d’une porte et épaula son fusil.

GONIN - ” Lancer les machines et fonce vers le PC ennemi. Dès que l’ennemi réagis, feu à volonter. GO ! “

Effectivement, le groupe ennemi fut pris par surprise. A peine les moteurs de la navette se mirent à vrombir qu’ils se retournèrent. Jtiz’xa et Rrio’var ouvrirent le feu de leurs tourelle, Marc passa son fusil en mode tir continu et arrosa. Le temps qu’ils comprennent, le quart était hors du combat. Les autres se précipitèrent derrière la butte pour éviter le déluge de feu. Se faisant, ils tombèrent sur les troupes en déroute de Nrrarag qui se firent une joie de régler leur compte. Pendant se temps, Marc et son équipe avait décollé.

GONIN - ” Fraa ! On fonce ! “

La navette pivota et partit vers le camp ennemi. Quelques tirs des troupes au sol frôlèrent la navette, mais sans faire de dégâts. Alors que Marc cherchait un moyen de prendre le PC ennemi d’assaut, la radio le tira de ses pensées en crachotant.

RADIO - ” Papa Charlie One à Lima Tango Seven, pourquoi avez-vous décollé ? A vous. “

Pris par surprise, Marc ne savait pas quoi faire, il haussa les épaules en regardant Voxar. Le dénobulan leva le doigt en souriant. Il mit le casque se racla la gorge et parla d’une voix un peu plus grave.

VOXAR - ” Lima Tango Seven à Papa Charlie One, le détachement a été pris en tenaille entre un groupe de franc-tireur et les troupes en retraite. Nous venons chercher des renforts sur ordre du srra’dant. A vous. “

RADIO - ” Papa Charlie One à Lima Tango Seven, compris, une section vous attend. Terminé. “

VOXAR - ” Lima Tango Seven à Papa Charlie One, compris, terminé. “

GONIN - ” On dirait qu’ils ont marché. “

Cinq minutes plus tard, la navette survola le camp ennemi. La tente de commandement était en plein milieu, se poser sur la zone d’atterrissage et attaquer était hors de question, il y avait une garde à l’entrée et le camp lui-même était protéger par des patrouilles et des tours de guet. Rudement bien pensé.

FRAA - ” Regarde Marc. “

Marc se tourna, Fraa avait trouvé dans une caisse des fusées de détresses. Une seul fusée faisait des flashs de lumière aussi aveuglant qu’un projecteur.

GONIN - ” Il y a une bouche d’aération sur le toit. Riov’arr, fais un passage au ras du toit. Puis canarde le camp. Voxar, Fraa, on entre par la bouche d’aération, Jtiz’xa, tu empêches quiconque d’entrez depuis le toit. “
Chacun approuva le plan, de toute façon, pas moyen de faire quelque chose de plus développer sans attirer l’attention. La navette vira et fit mine de prendre le cap pour aller se poser.

RIOV’ARR - ” Accrochez-vous. “

Puis le caïtan donna un brusque coup de gaz et changea de cap, en deux seconde, ils furent au-dessus du toit. Ils avaient a peine décélérer que le groupe sauta sur le toit. L’ariolo couru vers le rebord du toit au-dessus de l’entrée et se mit en position avec sa mitrailleuse. Marc fit sauter la grille d’aération, Fraa lança les fusées de détresse qui tombèrent dans la pièce et Voxar accrocha un mousqueton pour descendre.
Des cris montèrent depuis le conduit, apparemment les fusées faisaient leurs effets. Ils n’attendirent pas la fin du feu d’artifice pour sauter dans la pièce par le conduit et faire feu sur tous le monde. Ça marchait, la plupart des personnes présente se tenait les yeux complètement aveugler. Quelqu’un sortirent leurs pistolet pour faire feu, mais les flashs lumineux clignotaient encore sur leurs rétines blessées et les trois quarts de leurs tirs finirent dans le murs ou sur un collègue.
Marc s’approcha du capitaine tzenkethis et lui pointa sous arme sur la tempe.

GONIN - ” Game over. “

A SUIVRE…



Informations divers

Chronologie :

Année 2373 :

28 juin
• Marc Gonin est capturé par les tzenkethis.
• Le colonel Rolrrrik perd une partie de son contrôle sur la coalition lorsque le Horizon sauve des otages et détruit son château.
29 juin
• Marc Gonin est en prison
21 juillet
• Marc sort de prison et est vendu comme esclave à un seigneur de guerre.
22 juillet
• Arrivée de Marc dans la caserne.
28 juillet
• La section de Marc passe la nuit suspendu à un gibet comme punition parce qu’un esclave à tenter de s’échapper.
1er août
• Marc fête ses 22 ans
14 août
• Simulation de combat. Marc prend le PC ennemi par une action commando. Sa réussite sera le premier pas vers sa réputation de chef.
18 août
• Marc tue un nausicann de sang-froid pour sauver une recrue.
31 août
• Entraînement de survie dans une mangrove.
1er septembre
• Attaquer par une créature de la mangrove, le chef du détachement est tué et Marc prend le commandement.
26 septembre
• Marc est affecté au Rorruag
5 octobre
• Marc assiste sans pouvoir réagir a l’attaque d’un cargo de la fédération par le Rorruag.
17 octobre
• Marc apprend que les tzenkethis veulent s’allier au dominion.
28 novembre
• Marc lance la mutinerie du Rorruag et fais échouer les tentatives d’alliance avec le Dominion.
3 décembre
• Marc cache le Rorruag dans la ceinture d’astéroïdes du système Orvegg
5 décembre
• Le Rorruag capte une transmission, les tzenkethis vont tenter de renégocier une alliance.
• Marc décide de rebaptiser le Rorruag en Blacksheep. Il prend le commandement et décide d’affaiblir la coalition pour que le dominion s’en désintéresse.
8 décembre
• Les réparations sont terminées et le plan est prêt.
12 décembre
• Le Blacksheep se rend sur Brrua et prend d’assaut le complexe minier. Ils libèrent 150 esclaves qu’ils ramènent dans le système Orvegg.
15 décembre
• Retour dans le système Orvegg, Marc se sert de la ceintures d’astéroïde pour caché le vaisseau.
16 décembre
• Prise de contact avec des maquisards fuyant les jem’hadars. Ceux-ci aideront à contacter quelques marchands pour qu’ils évacuent les esclaves libérer.
18 décembre
• Un vaisseau marchand terrien vient chercher les premiers esclaves libérer. Une vingtaine reste avec l’équipage du blacksheep.
• Marc prépare les plans d’une base intégrée à un des plus gros astéroïdes de la ceinture d’Orvegg. Ils décident que chaque missions de sauvetage devra se mener avec une opérations de récupération de matériel pour construire la base.


Rapport divers

Cartographie :


Le territoire de la coalition tzenkethis possède 32 étoiles, dont 23 ont des planètes de classe M, O ou P. Les autres ont des bases, notamment minières.
Aux débuts de l’exploration spatiale tzenkethis, les planètes trouvées appartenaient au seigneur de guerre qui les trouvait. Mais plusieurs guerres de ressources et ensuite la création de la coalition tzenkethis firent que chaque planète était partagée selon le principe suivant : 30% de la planète à l’autarque, 10% au seigneur de guerre qui l’avait découvert, le reste en part égal aux autres seigneurs de guerre. Ce, sans tenir compte s’il s’agit d’océans ou de terre, ni en tenant compte des ressources. Ce qui a amené d’autres guerres.

• Tzenketh
• Krrarobar
• Veyog
• Tarixoss
• Rrreved
• Orvegg
• Fragorr
• Vrriar
• Brrua
• Xavoga
• Manrru
• Hi’dra
• Sss’veg
• Omega Piscium
• Lamemda
• Jinaro
• Ya’rga
• Mirabo
• Lirva
• Ullaro
• Kzarba
• Narvel
• Din’arro


Caserne du seigneur de guerre Rrremorg :



Grades dans l'armée tzenekthis :
Le système hiérarchique militaire tzenkethis fonctionne de la manière suivante a quelques exceptions près.

Base : Uniquement des esclaves
Recrue
Soldat
1er classe
Soldat chef

Sous-officiers : Rarement des esclaves, assez de Taars, et tzenkethis
Crr’apoal
Srradant
Srradant chef
Adjurant
Adjurant chef
Adjurant maro

Officiers : Peu de Taars jusqu'au grade de lrrieut chef, tzenkethis
Lrrieut
Lrrieut chef
Crraptan
Maro
Colonel
Admrial

Indications

Les Ariolos:

Les ariolo sont une espèce humanoïde membre de la Fédération qui est originaire de la planète Fillandria. Se sont des mammifères qui ressemblent aux centaures des légendes terriennes avec quatre jambes et deux bras. Se sont des êtres assez grands qui pèsent près d’une demi tonne et Leur peau est rugueuse presque comme du cuir couverte de fins poils allant du brun, gris ou noirs. Ils ont un métabolisme assez lent mais peuvent se déplacer extrêmement rapidement. Leurs traits sont anguleux avec une excroissance semblable à un casque qui part depuis leur front jusque sur l’arrière de leur crâne. Leur mâchoire est orientée vers le bas ce et leur bouche légèrement protubérante forme un angle tiré vers le bas qui leur donne un air sévère. Pourtant les ariolo sont des hédonistes et très sociables. Le plaisir est le but de toute vie pour un ariolo et ils adorent participer ou organiser des « aferio » ce qui peut se traduire vaguement par fête mais si ce mot est loin de refléter leur enthousiasme débordant. Ils adorent manger et cuisiner, leurs mets étant parmi les plus délicats de la galaxie.

 
documents/prisonnier_des_tzenkethis.txt · Dernière modification: 2010/04/11 12:04 par gonin
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki