Seconde Bataille de Chin'toka


La Seconde Bataille de Chin'toka marqua l´entrée de la Conféderation Breen dans le conflit, et fut l´attaque et la reprise du Système Chin´Toka, détenu depuis la Première Bataille de Chin'toka par l´Alliance de la Fédération, par Forces du Dominion en 2375.


Prélude


Même si la Fédération avait eut des contacts préalables avec les Breens, pour plusieurs décades, peu d´information sur cette race étaient connus.
Dans la seconde moitié de l´année 2375, le Dominion dut faire face à la prévision que la guerre durant encore plusieurs années de plus que prévu.
La femelle Changeling, souffrant des effets dégénératifs du virus morphogénique, se décida à rechercher des alliés supplémentaires pour augmenter la flotte du Dominion, et accélérer l´issue du conflit.

Après un contact initial, les Breens acceptèrent très rapidement de rejoindre les rangs du Dominion dans le conflit.

Bataille



Conséquence


Cette bataille fut la pire défaite tactique pour l´Alliance durant toute le guerre, compte tenu que 99,6% de la flotte alliée déployée dans le système Chin'toka avant la bataille a été détruite, en particulier grace aux armes énergétiques Breen.




GUERRE CONTRE LE DOMINION


NAVIRES :
Classe Akira - Classe Defiant - Classe Galaxy - Classe Excelsior - Classe Miranda - Classe Sabre

ÉVÉNEMENTS :
Bataille de Torros III - Bataille de Deep Space Nine- Bataille de Benzar - Bataille du Système Tyra - Opération Retour - Bataille de Betazed - Libération de Benzar - Première bataille de Chin'Toka - Bataille de Ricktor Prime - Raid sur San Francisco - Seconde bataille de Chin'Toka - Bataille de Cardassia

DIVERS :


 
chronologie/seconde_bataille_de_chin_toka.txt · Dernière modification: 2013/04/25 22:01 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki