Première Bataille de Chin'toka


La Première Bataille de Chin'toka fut un affrontement militaire entre l´Alliance de la Fédération et les Forces du Dominion dans le Système Chin´Toka en 2374.


Prélude


L´origine de l´attaque du système Chin'toka remonte à la suggestion de Benjamin Sisko de préparer une attaque de l´Alliance dans le territoire Cardassien du Dominion après que l´Empire Romulien ait rejoint la guerre, et l´Alliance contre le Dominion.

C´est après l´avoir décoré de la Médaille de Valeur de Christopher Pike que l´Amiral Ross informa le Capitaine Sisko que l´attaque allait avoir lieu, le nommant responsable de la planification et de l´exécution.

Le choix s´est porté sur le Système Chin'toka parce que le Dominion avait sérieusement affaibli le contingent de navires sensés défendre ce système (seulement 5 escadrons de navire d´attaque Jem´Hadar), afin d´envoyer des navires en bordure de la frontière Romulienne.


La Bataille


Quand la flotte alliée entra dans le système, il s´avéra que les prédictions étaient exacte : Chin'toka était pratiquement sans défense, et les plateformes de défense orbitales étaient hors-circuit..
Le petit contingent de navires Jem'Hadar défendant le système attaqua le flotte alliée sans vergogne, malgré l´infériorité numérique. Et en l´espace de deux minutes, la flotte Jem´Hadar réussit à détruire ou endommager au moins 15 navires Klingons.

Etant non attaquée, le reste de la Flotte s´avanca vers les plateformes inactives dans le but de les détruire.
Cependant, les Cardassiens réussirent à remettre les plateformes en ligne avant que les Alliés n´aient put avoir la moindre chance d´en détruire trop, et l´effet des plateformes de défense orbitale fut dévastateur sur la flotte alliée. D´autant que ces plateformes étaient protégées par de puissants boucliers régénérant.
Plusieurs douzaines de navires alliés furent mis hors d´état, ou détruits.
Cependant, au lieu de battre en retraite, le Capitaine Sisko décida de continuer la bataille, persuadé que si les plateformes étaient détruite, le système tomberait entre les mains des Alliés.

Dans le chaos de la bataille, Elim Garak détecta une anomalie : aucune des plateformes n´avait d´alimentation propre, mais toutes dépendaient d´un seul générateur de puissance central, localisé sur une petite lune en orbite basse de Chin'toka II.

Cette lune était également protégée par un bouclier défensif, qui s´avéra être impossible à percer. Miles O'Brien eut alors l´idée de pousser les plateformes orbitales à attaquer elles-mêmes la lune abritant le générateur de puissance. Utilisant le déflecteur du USS Defiant, O'Brien imprima une signature de distorsion fédérale au générateur de puissance, le faisant passer pour un ennemie aux yeux des plateformes de défense.
Ces dernières le ciblèrent immédiatement, détruisant la lune très rapidement, ce qui eut pour conséquence immédiate de désactiver à nouveau ces plateformes.

Le système Chin'toka était tombé aux mains de l´Alliance.

Vaisseaux de l´Alliance impliqués

 
chronologie/premiere_bataille_de_chin_toka.txt · Dernière modification: 2013/04/25 21:51 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki