Bataille de Cardassia


Prélude


En 2375, durant les derniers jours de la guerre, après que la Fédération eut développée des contre-mesurers aux armes énergétiques Breen, la Femelle Changeling ordonna aux forces du Dominion de se retirer complètement des territoires de la Fédération, de l'Empire Klingon et de l'Empire Romulien.
En faisant cela, le Dominion put concentrer ses troupes sur une petite portion de l'espace englobant l'espace Cardassien, et raccourcir ses lignes d'approvisionnement qui avaient beaucoup soufferts.
Cela leur donnerait aussi, dans l'esprit des Fondateurs, une chance de reconstruire et redéployer de nouvelles forces.

Le Chancelier Klingon Martok, le Général Romulien Velal, l'Amiral William Ross et le Capitaine Benjamin Sisko, se réunir pour décider d'une réponse suite à ce retrait du Dominion.
Tandis que Velal était d'avis de laisser le Dominion tant qu'il restait dans l'Espace Cardassien, les autres n'étaient pas d'accord, estimant qu'il s'agirait d'une erreur de laisser le Dominion se reposer et se reconstruire.
Ainsi, les alliés décidèrent de programme une attaque et invasion finale de Cardassia.


La Bataille de Cardassia


Sept jours plus tard, les forces alliées quittèrent Deep Space Nine pour Cardassia Prime.

Tandis que les alliés approchèrent, la femelle Changeling et le Vorta Weyoun réalisèrent que le centre des lignes du Dominion était vulnérable. Ils tentèrent d'entrer en communication avec leur forces. Cependant, dans le même temps, le peuple Cardassien se souleva contre le Dominion, et sabota toutes les installations énergétiques et de communication de la planète, isolant le Quartier Général du Dominion de ses flottes.
En représailles, le Dominion détruisit la ville de Lakarian City.

Alors que les Jem'Hadar commencèrent à se déployer sur la surface de Cardassia pour maitriser la rébellion du peuple Cardassien, et que les alliés arrivèrent en orbite de Cardassia Prime, le Commander Kira Nerys , Elim Garak, et plusieurs autres soldats Cardassiens prirent d'assault le QG du Dominion, et capturèrent la Femelle Changeling.
Elle refusa d'ordonner à se troupe de rendre, et de fait, les alliés commencèrent à préparer trois attaques, les Klingons s'occupant des Breens, les Romuliens et Cardassiens attaquant les Jem'Hadar, et StarFleet prévoyant de s'occuper des platteformes des défenses orbitales. Il fut estimé que les alliés auraient à souffrir d'un taux de perte de 40%, rien que pour la bataille spatiale, et que ce taux augmenterait en cas de combat au sol.

Kira communiqua avec le Capitaine Sisko et Odo à bord du USS Defiant. Odo décida de se téléporter au sol pour essayer de parler et de convaincre la femmelle Changeling de se rendre.
Après l'avoir soigné de la maladie qui la rongeait, en s'unissant avec elle, elle accepta finalement d'ordonner le retrait du Dominion de Cardassia.
Elle accepta également d'être jugée pour crimes de guerre.
Cependant, sur Cardassia Prime, le mal était déjà fait : plusieurs villes étaient détruites (dont Lakarian City, Cardassia City ), des zones entières dévastées, les installations de la lune de Letau étaient également détruites, et les victimes Cardassiennens se comptaient par millions.




Conséquences


Odo döcida qu'il était temps pour lui de retrouner dans le Grand Lien, pour soigner son peuple.

Remplissant une promesse fait auparavant, le Chancelier Martok apporta 2309 tonneaux de Bloodwine au Commandement Central de Cardassia. Sisko et Ross le rejoignirent, mais furent incapable de porter un toast devant l'étendue des dégàts qu'ils constatèrent une fois sur le sol Cardassien.
Garak rendit compte d'au moins 800 million de morts parmis la population Cardassienne.

La femelle Changeling et ses plus proches conseillers furent conduits sur Deep Space Nine. Là bas, elle signa les articles de rédition - connu comme le Traité de Bajor.
Elle fut ensuite placé en captivité sur Ananke Alpha.



GUERRE CONTRE LE DOMINION


NAVIRES :
Classe Akira - Classe Defiant - Classe Galaxy - Classe Excelsior - Classe Miranda - Classe Sabre

ÉVÉNEMENTS :
Bataille de Torros III - Bataille de Deep Space Nine- Bataille de Benzar - Bataille du Système Tyra - Opération Retour - Bataille de Betazed - Libération de Benzar - Première bataille de Chin'Toka - Bataille de Ricktor Prime - Raid sur San Francisco - Seconde bataille de Chin'Toka - Bataille de Cardassia

DIVERS :


 
chronologie/bataille_de_cardassia.txt · Dernière modification: 2013/04/25 11:22 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki