Vulcains


Les Vulcains (ou Vulcaniens) sont une civilisation humanoïde originaire de la planète Vulcain. Réputés pour leurs esprits logique et leur nature stoïque, ils sont également l'un des principaux artisans de la Fédération des Planètes Unies.


Apparence


Les Vulcains mettent la paix et la logique au même niveau que la loyauté et l'éthique personnelle. Leurs oreilles sont larges et pointues. Ils ont les cheveux normalement de couleur noire, ou bien grise. Leur sang est de couleur marron clair et devient vert au contact de l'oxygène. Les Vulcains sont plus forts que les humains du fait de la gravité de leur planète. Ils ont besoin de moins d'oxygène et peuvent rester plusieurs jours sans boire ni manger.

Caractéristiques particulières :

Leur philosophie leur a permit de développer des disciplines mentales très avancées incluant une mémoire eidétique, la faculté de se mettre en transe pour soigner des blessures et l'habileté de faire mentalement des calculs compliqués. C'est l'une des raisons pour lesquelles on retrouve souvent des Vulcains officiers scientifiques. Un autre point de leur philosophie est l'IDIC : Infinite Diversity in Infinite Combinations. C'est-à-dire que les Vulcains apprécient les différences de la vie et de l'univers. Les Vulcains ont aussi quelques pouvoirs psioniques. Le plus célèbre est la fameuse fusion mentale, qui les rend capable d'unir leur conscience avec une autre. Ils peuvent utiliser ce pouvoir dans quelques rituels comme le mariage ou les esprits du couple s'unissent. Cette union demeure souvent toute la vie.


Histoire


Entre le 1er et le 10eme siècle

Les Vulcains appartiennent à une ancienne race qui possédait la technologie du voyage supraluminique bien des milliers d'années avant que les Humains ne la découvrent. Au début, les Vulcains réagissaient surtout en fonction de leur émotion et ils avaient adopté une stratégie de colonisation très agressive. Au moins 90% de la planète était constamment en guerre. A plusieurs moments de leur histoire, ils ont failli décimer leur race.

La philosophie moderne vulcaine a été développée par Surak (Le Temps de l´Éveil). Il conseillait aux Vulcains de faire confiance à la logique de leur esprit et de bannir toutes leurs émotions qui étaient censées être de mauvaises conseillères.
Plusieurs diront plus tard que cette philosophie a permit à la race de survivre.
Pourtant, plusieurs milliers de Vulcains partirent pour fonder leur propre civilisation tout en gardant les anciennes traditions.
Ces groupes ont fondé la race des Illyans, des Debrunes, des formation de la Rigeliens et celle des Romuliens.

2063 Quand Zephram Cochrane a testé le premier moteur Warp, les Vulcains ont détecté par hazard les émissions provenant de ce dernier. Ils décidèrent de contacter la Terre. Ce fut la première étape vers la création de la Fédération dont les Vulcains sont les co-fondateurs.


Culture et Traditions