![]() |
Nom: |
Surak, fils de Solek (Général de l´armée de Shi´Kahr) et de T´Leia, était un philosophe et pacifiste vulcain, qui aida à mettre fin aux guerres destructrice sur Vulcain en apprenant à ces disciples à faire confiance à la logique et à contrôler leurs émotions.
Cette période est connue comme le Temps de l´Eveil, et vie les Vulcains se transformer d´êtres violents et sauvages en êtres logiques et ordonnés.
Ceux qui refusèrent de suivre sa philosohpie furent forcer de quitter Vulcain, et de s´exiler ailleurs.. donnant naissance à la race des Romuliens.
Surak a consigné ces preceptes et tous ces textes philosophiques dans un codex, un artefact nommé Kir'Shara.
Surak est mort sur le Mont Seleya de radiations empoisonnées provenant d´armes de destruction massives utilisées durant cette période.
Son Katra a été préservé à travers les âges, et a été redécouvert en 2137 par un Vulcain du nom de Syrran, qui l´absorba en son corps. Voyant la façon dont la philosophie de Surak a été déformée, en particulier par le Haut-Commandement Vulcain, Syrran, uni à l´esprit de Surak, forma le mouvement des Syrrannites, qui avait pour but de retrouver le Kir'Shara, afin de remettre la main sur l´essence original des enseignements de Surak.
Membres du Conseil Fédéral - Corps Diplomatique - Officiers Généraux - Officiers Supérieurs - Officiers - Sous-Officiers - Civils |
|