Les Trills


Peuple issu de la planète Trillus Prime




Physiologie


Une petite partie de la population Trill coexistait avec un organisme sensible symbiotique dans leur corps. Le Trill joint bénéficiait d'une personnalité nouvelle issue de la synthèse des deux êtres, et disposait de la mémoire et des compétences des hôtes précédents du symbiote.

Le Trill appartenait à une “double espèce”. En fait, c'était un l'ensemble de deux organismes qui vivaient par l'intermédiaire d'une relation symbiotique. L'apparence humanoïde extérieur des Trills correspondai en fait à l'Hôte. A l'intérieur de l'hôte vivait le symbiote, un organisme invertébré et androgyne. Le Symbiote et l'hôte étaient en parfaite harmonie tant psychiquement que physiquement: il n'y avait jamais de conflit entre eux.

Hôte


Il existait 2 races chez les Trills, une race avec une ossature sur le front, tels Odan et Kareel Odan. et une race avec des taches sur le côté du visage qui descendaient tout le long du corps jusque sur les jambes, tels que Jadzia Dax et Norvo Tigan.
La race avec des taches pouvait se reproduire avec des Humains (chronologie alternative), si bien que Lisa était une Hybride à peau métissée tels les Humains (Africains et Européens) de la Terre, mais avec les taches trills. L'hôte avait une espérance de vie équivalente à celle des Humains.

Symbiote


Les symbiotes vivaient plus longtemps. Ils avaient un aspect vermiforme et vivaient dans une cavité de l'intestin de son hôte. Il pouvait vivre dans plusieurs hôte de suite avant de mourir d'un vieil âge.

Caractéristiques Particulières


La liaison entre le symbiote du Trill et l'hôte humanoïde était très complexe. Un Trill gardait la personnalité et les souvenirs de tous les précédents hôtes. Tous ces éléments pouvaient poser problème si les hôtes n'étaient pas scrupuleusement choisis en fonction de leur ardent désir à poursuivre un but dans la vie. Ainsi les Trills gardaient un air de sagesse et de calme, propre aux espèces à grande espérance de vie comme les El-Auriens et les Vulcains. Certains symbiotes s'associaient avec des autres espèces mais cela ne durait que peu de temps. Les Trills n'étaient pas puni pour cela.


Société, Culture & traditions


Jusqu'en 2367, le fait que certains Trills coexistaient avec une espèce symbiotique était relativement méconnu, même pour les scientifiques de la Fédération.


Rituels


Le Rituel de l'Association


L'Association était volontaire. Tous les humanoïdes n'étaient pas choisis pour devenir des hôtes. Tous les ans, 5000 candidats étaient acceptés dans le cercle des Initiés Trills, mais seulement 300 symbiotes étaient disponibles pour l'Association.
Les Initiés Trill s'entraînaient très durement à travers un programme très proche de ceux que l'on pouvait trouver dans les Universités ou les Académies. Ainsi quand un Initié se débrouillait bien pendant cette partie de la formation, il était convié à l'examen final dont des Trills étaient les examinateurs. Ces derniers déterminaient si l'Initié méritait de prendre le statut d'hôte.
L'Initié devait avoir un but personnel et une forte indépendance pour devenir un hôte.

Zhian´Tara


Zhian´Tara est un rituel Trill dans lequel le Trill joint rencontre les hôtes précédents de son symbiote.

Durant ce rite, les personnalités et souvenirs des hôtes précédents du symbiot sont transférés télépathiquement depuis l´hôte vers les corps d´amis volontaires par l´intermédiaire d´un Gardien.
Le nouvel hôte peut dialoguer et interagir avec les personnalités des hôtes précédents, ce qui permet au nouvel hôte de renconter les anciens hôtes, leurs souvenirs, leurs émotions.

L´objectif de ce rituel est de permettre au nouvel hôte de comprendre plus amplement comme les hôtes passés ont pu influencer le symbiote, et les nouveaux hôtes.
Ce sont les amis volontaires du nouvel hôte de décider quand ce dermier reprend connaissance.




La Réassociation


Elle était considérée comme tabou. Un hôte était une sorte de maillon dans la chaîne de la vie du symbiote. Chaque maillon devait être fort et unique. Par exemple, un Trill ne devait pas reprendre une relation avec les anciens membres de la familles et les relations amoureuses de l'hôte: c'est le réassociation. Les coupables étaient exilés, condamnant le symbiote à mourir avec son hôte actuel. La réassociation arrivait rarement car les Trills hôtes étaient par instinct chargés de protéger la vie du symbiote.


 
cartographie/systeme_trillus/trills.txt · Dernière modification: 2012/07/13 09:03 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki