PLANÈTE BLUE PEARL & COLONIE BLUE-HOPE

Données Planétaires


Secteur : Secteur 16 Cygni
Quadrant : Quadrant Alpha

La Planète


La planète se trouve à 2UA de son soleil, soit 305'623'862 Km. Il tourne sur elle-même en 21h43min, et une année dure 392 jours. La température moyenne de la planète est de -1°C, -36°C au pôle et +34° dans le “désert humide”. Sa gravité à la surface vaut 10.76m/s2 soit 1.1G. La planète fait 10'234 Km de diamètre et son noyau est riche en métaux lourds. Si l’aluminium y est très présent, c’est aussi le cas du titane, du duranium et du lithium. Silice, acier, or, argent, platine, et autres métaux sont aussi présent dans le sous-sol.
Le relief de Saphiria II est très varié, Rodhé, l’île Nord, à un pic qui culmine à 2400m, Rodhos est plus bas, 1600m à son point le plus haut, et est plus plat. Car Rodhé est plutôt montagneuse est vallonnée, alors qu’ont trouvé des plaines sur Rodhos.
Le désert humide est un haut-fond situé à cheval sur l’équateur. Couvrant plus de 25'000 Km2. La température atteint 34°C par canicule. Cet endroit est appelé désert humide car, l’eau est très salée, et presque aucune créature ou végétale n’y vit. En moyenne, le fond se situe à peine à un mètre sous la surface, mais il y a des endroits plus bas où se trouvent des oasis d’algue est de poissons.
Le point le plus bas est la fosse de Neptune, 15'000 mètres de profondeurs.
Blue-Pearl possède trois lunes, Antée, Orion, Charybde.




Les Lunes


Antée (SaphiriaIIA)


Antée est la première lune, de classe I, elle ne fait que 1800Km de diamètre. Elle fait une orbite de Blue-Pearl en 11h00. Elle ne possède aucune atmosphère, sa surface est pauvre en matière. On y trouve principalement des poussières stellaires et de la roche granitique. Sa gravité en surface est de 0.09 G.


Orion (SaphiriaIIB)


Orion est la lune la plus intéressante, elle fait 3500Km de diamètre, est de classe P, et possède une vie végétale. La gravité à sa surface est de 0.25G. Son atmosphère est tenue mais assez riche en oxygène, ce qui permettrait à un humain d’y respirer, difficilement, mais d’y respirer. La température moyenne de la lune se situe vers -28°, -15° le jour et -41° la nuit. Elle fait son orbite autour de Blue-Pearl en 22h00 et un tour sur elle-même en 16h00.


Charybde (SaphiriaIIC)


Charybde est la dernière lune, de classe I, elle fait 1300Km de diamètre. Elle fait son orbite en 44h00. Sa gravité vaut 0.06G. Une atmosphère existe, mais elle est très très faible et constitué principalement de gaz argon expulsé par des profondeurs.
Etant donner son orbite polaire et sa rotation, Charybde expose toutes ses faces au soleil.
Résultat, les matières éjectées se déposent sur la lune ce qui fait qu’elle est très riche en matériaux divers. On y trouve notamment de l’uranium, du thorium, du potassium, de l’oxygène, du silicium, du magnésium, du fer, du titane, du calcium, de l’aluminium et de l’hydrogène.


Géographie


Les saisons


Généralités


Les saisons amènent peu de changement de température, en revanche, elle amène de gros changement au niveau de la météo. Il y en a cinq qui peuvent être décrite de la façon suivante :

- l’été
- L’automne
- L’hiver
- Le printemps
- La saison des tempêtes

Les saisons sur Rodhé


L’été est la saison chaude, avec 32° en moyenne, le temps y est souvent beau, l’humidité est bonne avec 45%. Toute la planète grouille de vie.
En automne, la température chute, 25° en moyenne, l’humidité baisse aussi un peu, 45% en moyenne. Les fleures se fanent, mais les plantes ne perdent pas leurs feuilles.
En hiver, il ne fait pas très froid, 15° en moyenne au bord de la mer et -4° au sommet du mont Cronos. Si le bord de mer est plutôt sujet à la pluie, il neige assez en montagne pour que les colons y aient skié.
Le printemps est le temps de la renaissance pour la flore. Toutes les plantes se parent de magnifiques fleures qui rendent le paysage aussi coloré qu’un atelier de peintre après un séisme. Les rares animaux qui hibernent se réveillent et la vie reprend.
Quant à la saison des tempêtes, c’est une saison peu sympathique, toute la planète est soumise à des ouragans, et les vents atteignent facilement 250Km/h. Cependant, la flore et certain animaux volants ont sus tirer partis de cette saison. Plusieurs espèces de plantes gardent leurs fleures largement ouvertes afin que les vents emporte bien leurs pollen. Quant aux animaux, l’albatros nomade profite des vents pour le porter sans trop d’effort d’île en île.


Les îles


Rodhé


thumb|rigth

Voici l'île où se trouve la colonie Blue-Hope. Il s'agit de l'île nord.

Rodhos



Les îlots


Il y a plus d’une centaine de petite île sur l’océan de Saphiria II, les plus petites sont des rochers d’a peine quelques mètres carrés, mais les plus grandes atteignent quelques centaine de kilomètre carré.

Voici une petite liste des plus grandes îles :

- Triton
- Nauplios
- Eole
- Béotos
- Hérophilos
- Nyctée
- Lycos
- Atlas
- Gadir
- Despoena
- Arion
- Bélos
- Agénor
- Chrysaor
- Pégase
- Delphos
- Protée
- Télémos
- Pélias
- Nélée


Les marées


A cause des trois lunes dont est doté Saphiria II, les marées sont très spéciale et surtout très forte. Le cycle des marées est le suivant et dure deux jours :
22h00 : Marée haute → 10m
5h30 : Marée descendante
11h00 : Marée basse → 0m
16h30 : Marée montante
22h00 : Marée moyenne → 5m
5h30 : Marée descendante
11h00 : Marée Basse → 0m
16h30 : Marée montante
22h00 : Marée haute → 10m



Faunes, Flores & Habitants


Aquariens


Les Aquariens sont les êtres intelligents de la planète. Ayant évolué a partir des insectes. Il ressemble à des crevettes géantes humanoïdes. Leurs corps sont recouverts de plaques de chitines et il possède quatre yeux, deux grands et deux petits. Leur bouche ressemble à celle des araignées, une mâchoire en bas, deux crochets à venin en haut et deux mandibules. Leurs mains possèdent chacune deux doigts très fin et longs ainsi qu’un pouce opposable. Piètre nageurs, ils se déplacent en revanche avec grâce au sur le fond marin. Ils possèdent quatre longues jambes ressemblant assez à celle des araignées.

Considérés lors de la colonisation comme des être non intelligents, ils furent victimes d'un trafic d'êtres vivants par les Ferengis, qui fut démantelé par l'équipage du Mississippi (mission Il y a pas le feu au lac )

A la suite du premier contact officiel, les autorités fédérales ont décidé d'autoriser des transferts de technologie par la signature du Protocole de Transfert Limité 42 GR




Faunes


L’albatros nomade (Diomedeinae Nomadus)

L’albatros nomade est un oiseau. Le corps de forme fuselée, il possède sept ailes. Deux sont les grandes ailes, pouvant atteindre 4m20 d’envergure, deux sont située de parte et d’autre de la tête juste à la base de l’articulation de la mâchoire. Et les deux dernières sont en faites les pieds recouvert par des plumes et qu’il tend en volant afin de s’en servir comme d’un gouvernail. Le long de son dos, il possède une dernière aile qui est lui sert de dérive. Son bec est très spécial, il s’agit en faites du mâchoire normal mais les dents se sont soudée ensemble et ne possédant pas de lèvres, c’est comme s’il avait un bec fusionnant avec la mâchoire.
Sa durée de vie est de 40 ans, il va sur l’île nord pour se reproduire et élever ses petits en sécurité car l’île du nord est bien moins dangereuse. Ensuite, il passe d’île en île jusqu'à attendre l’île sud. Là, il profitera de la saison des tempêtes pour rejoindre l’île nord.

L’ours tombeur (Ursidea Accidosus)

L’ours tombeur est un animal qui tient assez de l’ours par plusieurs caractéristiques, entre autre une épaisse fourrure, des oreilles arrondies, une aptitude à grimper dans les arbres malgré son aire pataud. Ce qui change, c’est que l’ours tombeurs c’est adapté à son mode de chasse. A savoir, sa partie dite postérieur c’est épaissie d’une couche de graisse, et d’os assez épais. Car pour chasser, l’ours tombeur grimpe dans un arbre, attend sa proie et lui tombe dessus. L’avantage d’avoir un postérieur rembourré c’est que le proie est bien assommée et le chasseur pas trop secoué par l’atterrissage.
L’ours tombeur est de petite taille, les plus grands atteignent 1m50 debout. Donc, s’ils vous tombe dessus, vous risquer d’être un peu sous le choc, mais pas assommé net.
Ils vivent dans l’île nord, plutôt dans les forêt d’altitude entre 800 et 1700m.
Ils hibernent durant l’hiver.

Le draco-tigre (Felidae Saurus)

Imaginez un tigre puissants, imaginé un lézard féroce, croisé les, et vous obtiendrez le draco-tigre. Du félin, il tient sa forme fuselé, ses muscles puissants, son intelligence et le faite qu’il met bas ses petits et les allaites.
Du lézard, il tiens ses écailles solides, ses grandes dents qui dépassent, sa férocité. Heureusement, ses sales bêtes vivent dans l’île sud.

Le muridé arboricole (Muridae Arboricolus)

Il s’agit d’un petit mammifère vivant dans les arbres où ils construit une sorte de nid sphérique en plantes tissées. Ils vivent en colonie d’une dizaine de membres. Ils sont assez ressemblant au rat, mais leurs pelage tend plutôt vers des couleurs bruns verdâtre, leurs queue est longue et poilue. Leurs yeux sont grand et de couleurs or. Ils ont de très longues oreilles pointues.

L’aigle chauve (Aquila Chiroptera)

Prenez un aigle, remplacé les plumes par un pelage, leurs ailes par celle d’une chauve-souris, l’arrière du bec par une mâchoire avec des dents, et cous obtiendrez l’aigle chauve. Il s’agit d’une créature diurne vivant sur les deux îles, se nourrissant de viandes fraîches comme de charogne. Il fait ses nids sur des falaise. Pouvant attendre facilement les deux mètre cinquante d’envergure.

La baleine à voile (Balaenoptiidae Velum)

La baleine à voile est la forme de vie marine la plus impressionnante de la planète. Elle est de forme fuselée, possèdes des fanons. Mais c’est tous se qui la rapproche de la baleine. Elles font plus de 80mètres de longs et possèdes d’immense nageoires. Certaines sont placée sous elle et elle s’en sers comme gouvernails. Les autres sont sur sont dos et servent de voiles. Elle nage en surface, mais peux plonger jusqu'à 5000 mètres sans problème. Forme de vie placide et douce, elle se nourrit d’une sorte de krill.

Le crabe cameleon (Portunidae Chamaeleonidae)

Le crabe caméléon est ainsi nommé car il est capable de modifier sa couleur de chitines pour se camoufler dans le fond marin. Ensuite, lorsqu’une proie passe à portée, il peux lancer une de ses pinces qui ne possède pas d’articulations. Les muscles peuvent donc se tendre et se détendre sur une très longue distance.
Très petit, quinze centimètre à peine, sa pince peut se détendre sur plus de dix centimères.

La mouche butineuse (Musca Mellis)

Il s’agit d’insecte de la famille des mouches mais vivant en colonie dans des souches d’arbres creusés. Elles assurent la polonisation des plantes et produise un miel très doux.

Le bœuf tricorne (Bovis tricornus)

Le bœuf tricorne est un bovin vivant sur les plaines de l’île sud. Il mesure plus de 3 mètres au garrot mais est très doux, presque amorphe. Toutefois, lorsqu’ils chargent, gare, car ils ne s’arrêteront que lorsqu’ils seront épuisés. Proche du bœuf musqué terrien, il tire son nom de sa tête qui possède une crête osseuse, et trois cornes, une au bout du nez et deux de parte et d’autre de la tête.
Les colons on font un petit élevage pour leur lait très nourrissant et leurs laines très chaude.


Flores


Généralités


La flore sur Blue-Pearl peut se décomposer en trois étages. Présence partout d’une sorte d’herbe qui ressemble à une feuille de salade, très large.

De 0 à 800m
Flore à feuillée et conifère. Buisson et fleure en grande quantité, présence de fougère.

De 800 à 1700m
Flore de type conifère, buisson, fleure en plus petite quantité.

De 1700 à 2400m
Flore pauvre, buisson, petit conifère, pas de fleures.

La rougasse (Floris Rubrum)

Petites fleurs rouges poussant sur des buissons en grandes quantités. La rougasse ne produit pas de fruits, mais un pollen qui se mélange à l’eau dans la base de la plante et que récolte les mouches butineuses. Les colons de Blue-Hope en tirent un miel rouge, épais, très doux et sucré.


Maladie


En arrivant sur Blue-Pearl, l’équipage du Neptune fut rapidement exposé au virus et autres maladies de la planète. Si la plupart sont facilement guérissables, ce n’est pas le cas pour certaine qui ne peuvent être combattue que par des vaccins en attendant de trouver des remèdes.



La colonie


Généralités





Habitants

L'Hôtel de ville



La station balnéaire



Le centre scientifique


Complexe dédié à l'étude de l'écosystème de la planète. Il gère aussi, conjointement avec le petit astroport dédiées aux navettes de tourismes, les senseurs de la planète. C'est en quelque sorte une tour de controle improvisée, dotée d'une ligne directe avec la mairie

 
cartographie/systeme_saphiria/blue_pearl.txt · Dernière modification: 2012/01/27 21:21 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki