Tal Shiar


Le Tal Shiar est une organisation de renseignement romulienne dont les méthodes redoutablement efficaces sont reconnues par le peu de personnes au courant de son existence. Son efficacité est basée sur la technologie d'occultation.

En ancien Romulien, Tal Shiar se rapproche des termes : « mort prompte » ou « exécution miséricordieuse ».
Il s’agit des services secrets Romuliens, leur devoir premier est de veiller sur la loyauté de tous les citoyens de l’empire, y compris les membres du gouvernement et les militaires.
Le Tal Shiar doit également protéger l’Empire des menaces intérieures et extérieures.

Les services secrets sont présent partout dans l’Empire, ils traquent et surveillent tout le monde pour ne laisser échapper aucun traître à l’Empire. Le Tal Shiar est considéré comme au-dessus des lois et ne doit rendre de comptes à aucune autorité si ce n’est au Praetor et au Sénat. Ce dernier ne possède qu’un simple droit de regard face aux services secret, et ne peut faire preuve d’autorité devant eux. Le Tal Shiar vote son propre budget et recrute ses agents lui-même. Ils sont généralement issus de l’armée.

Le peuple Romulien est obligé de donner sa complète collaboration au Tal Shiar et ne peut se permettre de l’empêcher de remplir son devoir. Les citoyens doivent, eux aussi, veiller à la déloyauté des autres et rapporter tous les faits potentiellement dangereux pour l’Empire au Tal Shiar. Personne ne peut vraiment savoir qui est un agent du Tal Shiar infiltré et qui ne l’est pas, cela entretien un climat de tension propice à démasquer les traîtres.
Malgré ce que l’ont peut penser, le Tal Shiar se dit juste ; car il ne pardonne en aucun cas la diffamation envers les citoyens loyaux.

Les agents du Tal Shiar peuvent réquisitionner tout ce dont ils ont besoin, dont des vaisseaux spatiaux. Ces réquisitions, ainsi que les ordres donnés par les agents du Tal Shiar, ne peuvent en aucun cas être questionnés ou refusés, sous peine d’être poursuivi pour déloyauté face à l’Empire.

Les problèmes internes du Tal Shiar ne sont jamais rendus publiques. Pour le peuple, cette organisation doit sembler infaillible et invulnérable.

Personnel

Division Interne de Sécurité


Les citoyens Romuliens sont généralement en contact avec La Division Interne de Sécurité du Tal Shiar. C’est elle qui contrôle la population et les militaires. Les notions de loyauté et de menace à l’Empire sont laissées à l’appréciation personnelle de chaque agent.

Les agents de la Division Interne de Sécurité sont très nombreux et bien infiltrés dans la société Romulienne. Ils comptent, en plus, sur la grande collaboration des citoyens de l’empire, qui dénoncent les actes déloyaux de leurs proches, de peur d’être eux aussi arrêtés par le Tal Shiar.

Les citoyens arrêtés par le Tal Shiar sont interrogés et ensuite envoyés dans des centres de rééducations pour les re-conditionner et les rendre à nouveau loyaux à l’Empire. Les éléments les plus radicaux disparaissent complètement de la société et ne sont plus jamais revus.
Tous ceux qui questionnent le Tal Shiar ou réfutent ses décisions sont également fichés comme traîtres à l’Empire, et se font arrêter.


Tal Diann