Etat Impérial Romulien

Nova Senatus


Second pouvoir constituant le Tricameron : Le Sénat est l'organe législatif du pouvoir de l'Etat Impérial Romulien.

Le Nova Senatus n'est composé que d'une seule chambre. Elle réunit les sénateurs, gouverneurs égaux de leur monde ou colonie d'origine. Huit sièges sont dévolus aux mondes et colonies restées sous le joug de Tal'Aura. Ces huits sénateurs bénéficient des mêmes droits et devoirs que leurs homologues à ceci près qu'ils parlent au nom des réfugiés en provenance de l'Empire Stellaire ou, au nom des “absents”. Le pouvoir le plus notable du Sénat demeure en ce qu'il élit le souverain, à vie. Il n'y a pas de système héréditaire prévu. Il est également, aux côtés du Souverain, le garant du Feodatex, charte constitutionnelle de l'Etat Impérial. Ainsi, les sénateurs et le souverain sont protégés dans leur fonction par les gardes du Tal Datex, le pendant du Tal Praiex, aussi fanatiques que faire se peut dans leur mission.

Ils sont au total 54 à siéger dans l'assemblée, élisant un Consul pour les présider, chaque faction politique élisant un proconsul parlant en leur nom. L'actuel Consul du Nova Senatus est le gouverneur d'Achenar Prime, le Sénateur Araht T'Sona.

A la différence de l'Empire Stellaire, ici le chef du gouvernement est bel et bien l'impératrice et non pas le Consul, qui pourrait être le pendant du Praetor sur Romulus. Les ministres du Gouvernement ne sont pas automatiquement issus du Sénat.

Chaque monde, colonie de l'Etat Impérial élit son propre parlement local, constituant une chambre basse populaire aux attributions législatives locales et consultatives étendues, par rapport à l'Empire Stellaire. Ces chambres s'appellent Cameron Locus.


Sénateurs connus




 
cartographie/systeme_romulus/romulus/nova_senatus.txt · Dernière modification: 2015/11/16 10:50 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki