Maisons / Familles


À la source de l'organisation politique romulienne, il y a le système des Maisons. Des Maisons sont des groupes de famille ou des organisations comme des clans, avec des structures héréditaires. Différentes d'une famille féodale, les Maisons romuliennes contiennent un spectre de personnes beaucoup plus large. Par exemple, les serviteurs du Chef de la Maison sont considérés comme faisant partie de la famille, adoptant même le nom de la Maison et l'utilisant en tant que le leur. (Attention, cela ne veut tout de même pas dire qu'ils sont des membres égaux en droits, mais ils sont tout de même inclus.)

Chaque Maison a son propre grade et statut accordé au sein de la société romulienne. Elles sont considérées soit comme des Maisons Supérieures soit comme des Maisons Inférieures. Les Maisons Supérieures ont beaucoup de membres de famille avec de haute position dans le prestige sociale de l'Empire. Les Maisons Inférieures n'ont pas reçu d'honneur et de gloire, mais elles tiennent un rôle vital au sein de l'Empire. C'est leur discret service qui supporte l'Empire et lui apporte ses plus grande gloire. Le statut des membres d'une Maison reflète directement le statut de leur Maison et vice versa.

La personne la plus importante d'une Maison est le hru'hfirh ou Chef de la Maison. Le hru'hfirh a la dur responsabilité de maintenir la mnhei'sahe de la Maison et de veiller au bon déroulement des affaires financières et sociales quotidiennes. L'eri'hfirh ou héritier assiste le hru'hfirh.

Le statut de la Maison et les responsabilités sont décidés en premier lieu par le hru'hfirh, mais voici plutôt l'importance des membres de la Maison: hru'hfirh, eri'hfirh, auethnen (conseiller), puis llaugh (représentatif) et rianov (maître d'arme) avec le même grade.

Le statut des différents membres est régit suivant le tableau ci-dessus. Comme on le voit, les adoptions sont courantes dans l'empire. Un membre adopté a le même grade et reçoit le même respect qu'un membre de sang (avec éventuellement les responsabilités ajoutées d'une autre Maison.)

Une autre pratique habituelle est une forme unique de revanche (normalement poussée par un mnhei'sahe dans le cas d'un assassinat d'enfant) appelée “nourricier d'otage”. Dans une telle situation, une Maison vole les enfants d'une Maison rivale et les élèvent comme s'ils étaient les siens. Une famille qui a perdu son enfant de cette manière ne le revoit normalement plus jamais…

Position Fonction   Position Fonction
hru'hfirh Chef de la Maison   eri'hfirh Héritier de la Maison
auethnen Conseiller   rianov Maitre d'armes
llaugh Représentatif   hru'diranov Grand-Père
hru'nanov Grande-Mère   di'ranov Père
ri'nanov Mère   ira'dianvm Frère aîné
ia'rinam Sœur aînée   dianvm Frère
rinam Sœur   eria'rianv Cousin
vadi Oncle   vada Tante
vadii Neveu   vadia Nièce

Une famille romulienne typique contient une mère et un père avec autant d'enfants qu'ils désirent. Chaque unité de famille devient ainsi une Maison à part entière qui ne cesse de s'agrandir. Ainsi, certaines Maisons peuvent être gigantesques. L'unité de famille ne regarde pas un des parents en particulier comme supérieur, les deux, mère et père, ont le même statut. Bien que les enfants masculins soient favorisés, les enfants féminins n'ont pas de différence sociale. Les divorces et les séparations sont rares chez les familles romuliennes, car le lien entre les deux époux est très profond. Une famille romulienne typique est très heureuse et l'homme et la femme sont très dévoués l'un à l'autre, liés par l'amour.

Au sein de l'unité de famille, les premières leçons du mnhei'sahe sont enseignées très tôt à l'enfant pour le voir grandir dans la moralité de base de la vie romulienne. Chaque membre de la Maison a sa part de responsabilité dans l'éducation de l'enfant, et tous doivent veiller à ce que tous les enfants soient bien élevés dans les traditions de la Maison et que les lecons de mnhei'sahe soient enseignées et apprises.





ROMULUS REMUS

ORGANISATIONS

Planète Romulus

Planète Remus
Organisations Gouvernementales
Empire Stellaire Romulien - Praetor - Sénat Impérial Romulien - Les Consuls - Le Proconsul - Le Vice-Proconsul - Comité de Permanence
Aristocratie Romulienne - Citoyens Romuliens - Assemblée Publique - Gouverneurs Planétaires
Marine Romulienne - Tal Shiar

Continents de Romulus
Brel'kar - Folloss - Novok - Valcaria - Umrika

Principales Villes
Ki Baratan

Organisations Civiles
Voie de D´Era - Religion Romulienne - Mnhei´Sahe - Culture Romulienne - Structure Sociale - Economie Romulienne - Maisons / Familles - Etiquette

Planètes de l´Empire / Colonies
Romulus - Remus - Abraxas IX - Algeron III - Artaleirh - Carraya IV - Chaltok IV - Chetzia III - Constanthus - Colonies de Devoras - Colonies de Khazara - Colonies de Nequencia - Terix II - Unroth III

 
cartographie/systeme_romulus/romulus/maisons.txt · Dernière modification: 2012/09/23 21:21 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki