La famille royale de Rigel

Extrait des chroniques royales de Root


C’est en 2165 que le Duc Edton Root devient roi et fonde la dynastie Root à l’âge de 24 ans.

En 2169, le roi Edton Root épouse la Duchesse Pena Opku, ainée de la famille Opku, puissante famille aristocratique, qui a notamment permis à Edton Root d’accéder au trône. Un accord secret entre les deux familles, oblige l’héritier du trône à choisir son épouse uniquement au sein de la famille Opku.

En 2168, nait l’unique héritier du trône Tran Root.

En 2189, La fédération entre pour la première fois en contact avec le système de Rigel. Le roi Edton Root âgé de 48 ans est très intéressé par une entrée de Rigel au sein de la Fédération. Mais le système de monarchie féodale est incompatible avec les règles de la Fédération. Dès lors, le roi Edton Root va s’efforcer de convaincre l’aristocratie de Rigel d’envisager un changement de régime politique.

En 2194, un illuminé assassine le roi Edton Root. Bien que l’hypothèse du complot ait été évoquée, aucune preuve tangible n’existe. Thoon Root, monte sur le Trône à 26 ans bien décidé à poursuivre l’œuvre réformatrice de son père.

En 2196, le roi Thoon Root épouse la comtesse Sivia Opku, respectant ainsi l’accord secret entre les familles.

En 2198, nait Houde Root, premier fils, et héritier du roi Thoon Root

En 2200, fatigué de toutes les intrigues et des compromissions avec les grandes familles, Thoon Root décide de sa seule autorité d’engager un processus de réforme politique afin d’amener Rigel au sein de la Fédération, contre l’avis de certains de ses conseillers. Une commission est créée, à laquelle se joignent juste pour avis consultatif deux experts juristes de la fédération.

En 2202, après deux ans de négociation, Rigel est enfin membre de la Fédération des Planètes Unies. Cette même année nait le prince Feret Root.

En 2223, à 55 ans, fatigué et malade, le roi Thoon Root abdique en faveur de son fils ainé Houde Root.

En 2228, le roi Houde Root, 28 ans, se marie avec la duchesse Mana Opku

En 2230, la reine Mana Opku donne naissance à des jumeaux, Séphir et Vania Root. Séphir devient l’héritier du trône.

En 2237, la reine mère Sivia Opku meure à l’âge de 66 ans des suites d’une longue maladie

En 2240, c’est au tour du roi Thoon de s’éteindre à l’âge de 72 ans. Depuis l’accession au trône de son fils et de l’entrée de Rigel dans la Fédération, il s’était retiré dans sa maison à la campagne et ne s’occupait plus de la vie du pays.

En 2255, le roi Houde âgé de 57 ans, à l’image de son père décide de laisser sa place à son fils Séphir. Il se retire complètement de la vie politique.

En 2256, le roi Houde meurt d’un AVC foudroyant. Selon des dires le vieux roi n’aurait pas supporté d’apprendre que son fils rompant avec la vieille tradition familiale, avait décidé d’épouser une fille n’appartenant pas à la famille Opku.

En 2259, à la suite d’une très mystérieuse affaire de tentative de complot, le roi Séphir ordonne la mise en disgrâce de la famille Opku. Leurs titres et leurs biens sont confisqués au profit de la couronne et redistribués entre certaines petites baronnies.

En 2260, le roi Séphir épouse la baronne Mael Hobby, fille d’une famille ayant fait fortune dans le commerce du chocolat et ayant ainsi acheté titres et biens. Un vieux différent les opposaient depuis des années à la famille Opku. Les raisons de ce différent ont été oubliées avec les années.

En 2264, nait la première fille de la famille, Yuta Root. Suivront en 2266 la naissance de Moon Root, qui deviendra l’héritier en tant que premier mâle, puis en 2268, naitra Xeno Root et enfin en 2270 la dernière née Phrida Root

En 2287, la reine Mana Opku meure à l’âge de 81 ans. Par égard pour sa mère, Séphir l’avait épargné de la disgrâce, mais celle-ci, ne lui avait jamais pardonnée ce qu’elle considérait comme un acte de félonie.

En 2288, c’est au tour de Moon Root à l’âge de 24 ans de monter sur le trône en remplacement de son père, Séphir âgé de 58 ans.

En 2298, le roi Moon Root épouse la duchesse Fram Hobby. Bien qu’il s’en défende, le roi assure qu’il n’y a pas d’accord secret entre la famille Hobby et la famille Root. Pour preuve de sa bonne foi, il annonce la fin de la mise en disgrâce de la famille Opku et lui restitue ses biens et ses titres. Cela ne se fait pas sans heurts avec certaines familles secondaires qui se voient obligées de redonner certains biens qui avaient assurés leur fortune. La couronne paiera des dédommagements à ces familles, le compte n’y sera pas selon certaines familles.

En 2299, la reine Mael s’éteint à l’âge de 63 ans.

En 2303, nait l’héritier de la couronne, le prince Tran root, suivront en 2305 la naissance de son frère Sada Root et en 2307, sa sœur Asbah Root.

En 2309, la reine Fram Hobby, meurt subitement à l’âge de 45 ans. Les preuves d’un décès par empoisonnement ne seront jamais réellement établies.

En 2311 meurt de vieillesse le roi Séphir Root.

En 2339, contre toute attente, le prince Tran Root épouse la comtesse Faria Opku. Mariage semble-t-il approuvé par le roi Moon Root en secret.

En 2342, le roi Moon Root meurt à l’âge de 76 ans. C’est le premier roi à ne pas avoir abdiqué en faveur de son fils. Le roi Tran Root monte sur le trône à l’âge de 39 ans.

En 2344, nait la princesse Danaïs Opku Root. Elle est la première à associer le nom de sa mère à celui de la dynastie Root.

En 2354, naitra le deuxième enfant de la reine Faria, le prince Chiriou Opku Root. Cette naissance va en surprendre plus d’un à cause de l’âge avancé du roi. Cela va être l’occasion de bons nombres de rumeurs sur l’origine de la grossesse de la reine.

En 2362, le roi Tran Root et les vingt six personnes présentes dans le vaisseau qui les transportait meure dans un tragique accident au cours d’une visite officielle sur Rigel II. L’enquête conclura à un tragique accident dû à une défaillance rarissime du système de survie du vaisseau qui les transportait. Depuis plusieurs théories du complot ont fleuries accusant tour à tour les orions, les romuliens, les klingons et des rigeliens dissidents hostiles à la Fédération, mais ces théories de la plus sérieuse à la plus fantaisiste n’ont jamais pu être réellement prouvées. A la suite de ce drame, Faria, plébiscitée par toutes les colonies et par l’ensemble du conseil royal est sacrée reine de Rigel.

Aujourd’hui en 2379, après 17 ans de règne, la reine Faria, elle a abandonnée le nom de Root, âgée de 60 ans continus à mener la destinée du système de Rigel et prépare sa fille Danaïs à lui succéder un jour….


Arbre Généalogique - Dynastie Root




Nouvelle structure politique du roi Thoon Root pour intégrer la Fédération


Entre 2200 et 2202, le roi Thoon Root met en place une commission chargée de réformer l’organisation politique de Rigel. Après deux de négociations auxquelles seront associées à titre consultatif deux experts juristes de la fédération, des représentants des grandes familles de Rigel, le tout présidé par le propre fils du roi, Houde Root. Un accord est trouvé qui permet enfin à Rigel d’entrer au sein de la Fédération. L’organisation de la famille royale et les règles de succession au trône ne sont pas remises en question, ni le principe de l’existence des grandes familles.

Le roi s’entoure désormais d’un Conseil Royal qui forme le gouvernement même si le roi reste malgré tout le décideur, sauf s’il y a unanimité au sein du Conseil Royal. Le conseil royal composé des trois grands groupes formant les colonies de Rigel ; les rigeliens, les orions, les kaylards.

La répartition par groupe au sein de ce conseil royal se fait en fonction du nombre de citoyens de chaque groupe présents dans les colonies. Rigéliens et kaylards disposent des deux tiers des sièges de ce conseil royal pour seulement un tiers pour les orions.

Rigeliens et kaylards font souvent cause commune lorsqu’il s’agit de développer les colonies et ceci au détriment des intérêts des orions. Ces derniers n’apprécient pas vraiment la présence de la fédération qui gêne leurs activités bien souvent condamnées par cette même fédération.


Principaux Rigliens Connus


Famille Royale

Aristocratie

Peuple

Ishtar et Azomar


Les deux suivantes et confidentes de la princesse Danaïs. Agée de 21 et 22 ans, elles suivent la princesse depuis son plus jeune âge. Entièrement dévouée, elles s’occupent de tout, y compris de sa sécurité. En effet sous leurs aspects fragiles, elles ont été entrainées depuis leur plus jeune âge à toutes les formes de combats rapprochées. Spécialistes en maniement des armes blanches, elles servent de garde du corps à la princesse qui connait cet aspect de la vie de ses suivantes.








SYSTEME RIGEL


Système Beta Rigel - Rigel V - Colonies Unifiées de Rigel

MONARCHIE


Histoire de la Monarchie Rigelienne

Roi Tran Root - Reine Faria Opku - Princesse Danais Opku Root - Prince Chiriou Opku Root

ARISTOCRATIE


Ambassadeur Farar Tomorok - Comte Ragnar





FEDERATION


Membres du Conseil Fédéral - Corps Diplomatique - Officiers Généraux - Officiers Supérieurs - Officiers - Sous-Officiers - Civils

 
cartographie/systeme_rigel/rigel_v/monarchie_rigelienne.txt · Dernière modification: 2015/04/14 09:31 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki