Aenars



Les Aenars sont une race aveugle et télépathique pacifique qui habite les caves gelées du sous-sol d'Andoria, et qui partagent la planète avec les Andoriens.




Histoire



Au cours de son histoire, la planète Andoria, déjà très froide, a connu une période glaciaire exceptionnelle. A cette époque, les Andoriens émigrèrent vers le sud pour survivre. Mais une partie de la population ne réussit pas à partir à temps, et resta au alentour du pole Nord (Terres Nordiques / Issa).

La seule solution possible fut alors de rechercher des cavernes profondes et proches de courants géothermiques pour s'y réfugier. Ces Andoriens restèrent pendant des millénaires dans ces cavernes et leur physique ne suivit pas la même évolution que leurs cousins, restés à la surface. N'étant plus en contact avec la lumière du jour, la peau de ces Andoriens perdit sa couleur bleue et vira au blanc. De plus, obligés de vivre dans l'obscurité des cavernes, ces Andoriens devinrent aveugles, mais ils développèrent des capacités télépathiques exceptionnelles. Ce peuple changea également de nom et devint les “Aeanars”.

Totalement isolés dans leurs cavernes et menacés par la glaciation qui sévissait à la surface, la société Aenar se construisit autour d'un fort sentiment communautaire et autour de la peur de l'extérieur. Il en résulte que les Aenars sont tenus de respecter principalement trois lois :

  • condamnation absolue de la violence,
  • interdiction de quitter la société Aenar et
  • interdiction de se rendre à la surface.



Pour ces deux dernières raisons, les Aenars sont restés inconnus des Andoriens pendant des siècles et ne furent aperçus par des explorateurs qu'à de rares occasions. Les Aenars restèrent une légende pour beaucoup, jusqu'en 2140. Pendant les siècles d'évolution, les Aenars construisirent d'immenses cités souterraines, alimentées par l'énergie géothermique du sous-sol. Une fois leur existence découverte, les Aenars demandent au gouvernement Andorien de conserver le secret de leur existence mais ils acceptent de mettre en place une liaison entre les deux peuples.
Pourtant leur condamnation absolue de la violence leur fait décliner toute demande des Andoriens de les aider dans leurs différents conflits, notamment contre les Vulcains.



ANDORIA

ORGANISATIONS

Organisations Gouvernementales
Empire Andorien - Garde Impériale Andorienne

Provinces
Kul'Tan - Jonava - Deshna - Sheras - Clorisev - Thara - Agrana - Irinari - Kul'Sun - Dhara - Onshoma - Terres Nordiques / Issa (Pôle Nord) - Tlanek (Pôle Sud)

Principales Villes
Laibok - Davris - Ivari - Deshna - New Sheras - Dira - Tersk - Chu'Tis - Lav'Ton - Li-Mi'Shu - Lor'Tvala - Rhi Ruvos - Issa - Tlanek

Organisations Civiles
Musée des Arts et Cultures de la Fédération - Académie Andorienne

 
cartographie/systeme_procyon/aenars.txt · Dernière modification: 2012/03/30 08:57 par broohn
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki