Calaryhd

Station balnéaire de la mer de Cristal, sur Hesperi'Syl.

Par nature, les Dryads ont tendance à se méfier de l'eau. Les habitants des pourtours de la mer de Cristal passent déjà pour des excentriques. Alors, se baigner pour autre chose que l'hygiène, juste “pour le plaisir”… l'idée est tout simplement aberrante.

Pour autant, ils ne sont pas dénué de tout sens des affaires : si des étrangers sont prêts à payer pour profiter des plages au sable scintillant de Calaryhd, ma foi…

Description

Calaryhd est un archipel de cinq iles de la mer de Cristal s'étiolant du Nord au Sud.
Les iles sont relativement proches les unes des autres, et il est possibles de les rejoindre en barque ou même à la nage.

Les îles sont ceinturées de plages de sable corallien, et recouvertes par des forêt de conifères qui embaument l'atmosphère de senteurs boisées.

Le complexe hôtelier de Calaryhd est installé à cheval entre la deuxième et la troisième île, dans les habitations traditionnelles sur pilotis ré équipées avec tout le confort moderne.
Le village enjambe le bras de mer entre les eux îles, de falaise à falaise, à une vingtaine de mètres au dessus du niveau de la mer.

Contrairement à de nombreux complexe touristique d'Hesperi'Syl, cependant, Calaryhd n'est pas dirigé par une holding Ferengie, mais par un Dryad pur souche qui tient à préserver l'environnement local. Ainsi, Calaryhd privilégie le tourisme familial au tourisme de masse.

Pour cette raison, Calharyd est très prisée des ressortissant de la Fédération.
Pour cette même raison, Calharyd est plutôt délaissée par les Ferengis.

Historique

Âge du Cuivre

Une légende veut qu'à cette époque, Calaryhd ait servi de refuge au Prince Pirate.

Il convient cependant de noter que cette légende est nettement postérieure à l'époque présumée dudit Prince Pirate. Alors si en plus on rappelle que l'existence même du Prince Pirate est sujette à caution…

En réalité, aucune preuve archéologique ne témoigne que Calaryhd ait été occupée à cette époque.

Antiquité

Les plus anciennes traces de peuplement remontent à l'antiquité et suggèrent que Calaryhd a été fondé en tant que comptoir maritime, pour ravitailler les galères marchandes.

Avec le développement de la marine à voile, le relais est devenu obsolète et a probablement été abandonné.

Les ruines de l'ancien comptoir sont encore visibles sur la quatrième île en partant du Nord, dont un phare/tour de guet partiellement éboulé.

Moyen Âge

Une nouvelle vague de peuplement a lieu vers la fin du moyen âge, semble-t-il, pour fuir la Fièvre Noire.

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle population semble venir du cœur de la forêt plus que des rives de la mer de Cristal, comme le démontre l'architecture de Calaryhd.
En effet, l'enchevêtrement de pilotis utilisé pour enjamber le bras de mer entre la deuxième et la troisième île est du même genre que celui utilisé pour construire entre les arbres.

Ère Industrielle

Calaryhd n'a pas échappée à l'exode rural qui caractérise cette époque. On estime que le village a été totalement abandonné à ce moment là.

Ère spatiale

Le village a récemment été racheté et remis en état, afin d'accueillir des touristes extra-planétaires.

 
cartographie/systeme_hesperid/calaryhd.txt · Dernière modification: 2011/02/11 15:12 par broohn
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki