Grazerites


Les Grazérites sont une espèce humanoïde de type bovidé, issue de la planète Grazer (Vacca III). Leur origine remonte à une espèce similaire aux bovidés de l’espèce des vaches sur Terre, qui paissait dans de vaste pâturage.
La planète mère des grazérites est composée de larges et plats continents dans lesquels les espèces herbivores ont su jouir sans presque aucune limite. A cause d’une pénurie de nourriture survenue dans le passé et ayant presque conduit les grazérites à l’extinction, leur technologie est quasiment uniquement tournée vers les besoins agricoles et nutritionnels.
L’Histoire des grazérites n’est nullement entachée par les bains de sang qui émaillent celle d’autres espèces comme celle des humains, des vulcains ou des cardassiens. Les grazérites n’ont jamais éprouvé le moindre besoin de prendre une vie et ceci est un tabou des plus fort et des profondément ancré pour cette espèce. Leur évolution a toujours été calme et tranquille où chaque tournent de leur Histoire a été mûrement réfléchi et pensé pendant des décennies si nécessaire.

Note de l’auteur : Les cardassiens ont baptisé ce monde Vacca III. En italien, Vacca signifie « vache ». Cette dénomination jugée injurieuse par les terriens, les humains ont repris le nom d’origine donné par les grazérites pour cette planète : Grazer.



Physiologie


Les grazerites sont des humanoïdes fortement massif, mais pas exceptionnellement outre mesure, et descendent d'une espèce d'herbivores qui vivait en troupeau sur leur Planète.

Leur visage ressemble aux bovins terriens, ils ont un front prononcé ainsi qu'un arrête osseuse qui descend jusqu'au bas de ce dernier, leur nez ressemble a un naseau , Ils ont 4 narines : 2 au milieu du visage au niveau du naseau et 2 autres au dessus des joues leur permettant ainsi de respirer tandis qu'il mange la tête enfoncé dans les buissons.
Leurs lèvres sont très musclée afin de parfois arraché leur nourritures sur le support des végétaux, Leur digestion se fait selon le même monde que les ruminants terrien :
 La nourriture est broyé dans leur bajoues
 Elle passe par trois estomacs
 et finit dans leur intestin.

Rappelons que manger est une activités de groupe chez les Grazerites.

Leur taille varie d'un individu à l'autre mais en moyenne , ils sont de même taille que les Humains. Leur peau est dur , bien plus dur que celle des humains , et est recouverte de fourrure là aussi variant du beige au noir en fonction des individus.

De petites cornes recourbées pousse sur le haut de leur tête , une mode veut que ces dernières soient recouverte par une sorte de petit turban fait de tissu grazerites.


Histoire


A l'opposé des autres races, Les Grazerites n'ont pas de glorieuses batailles ou de guerres, leur histoire s'est écoulés placidement durant des siècles sans aucuns événements dramatiques .

Un seul événement a marqué leur histoire : une famine fut provoquée par des changements climatiques , il y a environ 3000 ans . De ce fait , leur économie a connu un bouleversement majeur avec une expansion mondiale et économique basé sur les ressources agricoles.

Quand , il purent atteindre l'espace , ils partirent a la recherche de d'autres races dont l'économie était basé comme eux sur les ressources agricoles. Ils furent choqués quand ils virent ces individus se faisant la guerre entre eux et ayant une histoires très mouvementée.

Les grazerites ont intégré la Fédération en 2305 . Leur représentant le plus célèbre est jaresh-Inyo élu président en 2368.



Société


La vie sociale de base des Grazérites est le regroupement de plusieurs centaines de personnes qui forment ce qu’ils appellent un Upsol. Un Upsol est parfois un rassemblement de mêmes membres de la famille ou plus simplement de toute personne qui le souhaite. Un Upsol permet à ses membres de vivre, travailler, se détendre, manger, réfléchir ensemble.

Les Grazérites vivent toujours en groupe et pour le groupe, rarement en individualité. La vie privée est pour eux un concept totalement inconnu. Les exceptions sont les membres sur Grazer de l’un des prestigieux Symposiums de Coopération Interplanétaire (l’équivalent de l’académie grazérite pour les diplomates, scientifiques et futurs membres d’équipage de vaisseaux spatiaux).

L’Upsol joue un rôle déterminant dans l’éducation et la formation des enfants grazérites. Bien que les enfants conservent généralement toute l’affection et l’attention de leurs parents biologiques, tous les membres adultes d’un Upsol partagent à parts égales l’éducation des jeunes. Des grazérites adultes ont pour charge de protéger les enfants des quelques dangers naturels de Grazer et de les combler avec tout leur amour, et de veiller à tous leurs besoins.
Avec la naissance de leur premier enfant, les grazérites deviennent citoyens à part entière et peuvent participer au sein de leur Upsol aux délibérations et au consensus démocratique de Grazer.
Comme toutes les grandes occasions grazérites, un rituel commun impliquant l’ensemble des membres de l’Upsol marque cette première naissance.

Les Grazerites ajoutent les noms de leurs upsols à leurs prénoms; Jaresh-Inyo, par exemple, est Jaresh de l'upsol Inyo.

Les Grazerites s'accouplent pour la vie, frères et sœurs ont tendance à rester près l'un de l'autre ainsi, mais, comme indiqué le lien parent-enfant est le plus faible . Il convient également de noter que les Grazerites adaptés à la vie dans l'espace sont souvent considérablement plus individualiste , mais également susceptibles de conserver des liens familiaux plus étroits. C'est probablement le résultat de leur imitation des étrangers parmi lesquels ils vivent, et aussi pour compenser l'absence de leur upsol .

Mal à l'aise autour des cadavres sanglants en raison de leur régime herbivore et leur histoire de l'évolution comme des animaux de proie, les Grazerites disposent leurs morts proprement. Dans l'ère moderne, un transporteur est utilisé pour désagréger le corps sans désordre ou agitation. Les coutumes funéraires appellent le corps à être détruites devant un rassemblement d'amis et la famille, généralement le upsol entier. Le corps est placé au sommet d'une palette sur un stade, sans autres ornements autorisée. Le kelmek - le mot traduit par “aide-mort” - donne alors un signal officiel et le transporteur est activé, dispersant les molécules du défunt à tous les vents. Suite à cela, ceux qui le souhaitent peuvent faire un discours commémoratif en l'honneur de ce dernier.

L'art Grazerite fait un grand usage des formes circulaires ou ovoïdes; dans la psyché Grazerite, ceux-ci sont évocateurs de la nature totalisante de la communauté upsol et la sécurité qu'elle représente. L'insigne planétaire est dérivé d'un ancien symbole représentant le “Grand Upsol”, ou « famille mondiale ». Les feuilles sont évocatrices d'une culture commune de nourriture cultivée par les communautés à travers le monde.




Philosophie


Le stéréotype du Grazerite est prudent mais optimiste, à l'aise avec de hautes estimes de soi. Les Grazerites prennent des décisions et mange peu, sont réfléchis et contemplatif de la nature. Ils sont sont en difficulté devant leur colère, et le montre rarement ouvertement.
Ils préfèrent le consensus au conflit, et sont affligés par le malheur des autres.

Extrêmement patient et très résistant à l'ennui, les Grazerites excellent dans des tâches nécessitant une capacité d'attention longue et de travail de précision . Ils partages facilement leur discussions, leurs pensées et leurs sentiments, d'autant plus que l'accord vient facilement à eux.

Les débats Grazerites, tels qu'ils sont, ressemblent à de longue plaidoiries dans lequel chaque orateur est d'accord avec l'autre, et ainsi affinent les arguments précédents. La plupart des Grazerites peuvent alors discourirent des heures de suite sans fin de cette façon, sans jamais s'ennuyer, solennellement d'accord avec l'autre et mettre tout en commun vers un consensus. Leur image de soi comme orateurs ne sont pas partagées par d'autres espèces, mais ils prospèrent dans les milieux gouvernementaux de la Fédération.

Note de l’auteur : Une anecdote célèbre et celle d’un professeur de médecine ayant fait un discours dans l’académie humaine de Paris (France) où le professeur à passer plus de 16h de discours devant un auditoire composé uniquement d’hologrammes, les nouveaux promus ayant fui le discours de clôture de leur professeur (à l’exception de quelques vulcains)…

La plupart des Grazerites en service sont tentés de se spécialiser dans l'ingénierie, bien que beaucoup deviennent des scientifiques , des médecins, ou même officiers de la sécurité . Certains cherchent même des rôles de leadership; Une femme Grazerite a servi comme commandant de la base stellaire G-6 en 2360.

 
cartographie/systeme_grazer/grazerites.txt · Dernière modification: 2012/07/13 08:53 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki