Forces de Défense Stellaire de Satheda


Il s'agit de la marine militaire (Flotte) de la République de Satheda.

Forte de 116 navires de facture récente (dont le tiers des unités alignent un tonnage supérieur à 1 700 000 tonnes). Il existe actuellement 6 classes différentes en service actif. Plusieurs navires sont actuellement en chantier. La flotte comptabilise environ 700 000 hommes, dont 400 000 sont répartis dans les différentes divisions de soutien et de gestion de la Flotte ainsi que sur les 4 stations navales majeures de Satheda.

Avant même d'intégrer la Fédération, un accord secret fut signé entre Starfleet et les autorités Sathediennes. Cet accord venait renforcer les différents projets de développements militaro-technologiques en vigueur entre les deux parties. Il s'agissait de construire une importante base stellaire non répertoriée dans les registres de la Fédération, construite dans le plus grand secret, ainsi que de lui adjoindre un réseau de docks de construction (78 au total) et le tout avec rapidité. La mission de cette toute nouvelle station était en priorité de reprendre le développement des nouvelles classes de navires de Starfleet laissés en suspens pour les besoins de la guerre par la précédente Présidence Fédérale, et d'en produire de nouvelles unités rapidement, après homologation.

Note importante : la FDS intègrera et renforcera la 21ème Flotte de Starfleet. Elle conservera ses prérogatives pour une durée de 6 mois standards dès la signature du traité d'adhésion, après quoi l'amiral Vakharian prendra se retraite au bénéfice d'un officier général Sathedien, portant le range de vice-amiral de Starfleet, et qui prendra alors le commandement de la 21ème Flotte alors renforcée. Son commandement sera maintenu sur Helios Alpha pour les besoins de la guerre contre le Dominion. Après quoi, le QG de la Flotte sera transféré dans le système Gemulon. L'amiral Brand a déjà fait savoir qu'elle quittera ses fonctions de Commandant de la 21ème Flotte pour prendre un poste à Starfleet Command, sur Terre, dès la guerre terminée.


Membres connus des FDS



Vaisseaux connus


NB : SDS = Satheda Defence Ship

 
cartographie/systeme_gemulon/gemulon_v/fds.txt · Dernière modification: 2011/02/24 17:51 par terek_nor
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki