Flaxiens


Personnalité


Les Flaxiens sont, par nature, un peuple replié sur lui même, ayant peu a avoir avec la politique interstellaire ou d’autres espèces pensantes. Leur monde leur procure tout ce qu’il désirent, ils ont donc peu de raisons d’interagir avec les étrangers. Quand ils voyagent vers d’autres mondes, ils parlent peu et restent seuls.

Les flaxiens sont des artistes consommés. Quoi qu’ils fassent , cela doit être fait avec compétence et talent d’artiste. Pour un flaxien, ce n’est pas important que la peinture ou la sculpture soit belle, de même les réponses émotionnelles qu’elle induit n’importe pas, ce qui compte c’est si oui ou non le résultat est le meilleur qu’il pouvait produire. Tout ce qu’ils font, surtout professionnellement, doit démontrer leur efficacité technique. Alors qu’il est vrai que les flaxiens sont très proches de leur famille, généreux en amitié et partagent les mêmes émotions que la plupart des autres espèces pensantes, ils ont un schéma moral très particulier qui les rend très adaptés à l’assassinat.

Pour eux il n’y a pas de honte ou de biais moral particulier dans le meurtre de quelqu’un qui « le mérite », du point de vue du flaxien, si vous avez un contrat sur vous, vous avez forcément fait quelque chose pour le mériter. En fait, l’emphase des flaxiens avec la perfection technique signifie que les mercenaires flaxiens mettent au même niveau assassinat, art de la guerre et les autres formes d’art. Plus le travail est difficile, plus le personnage est renommé.

Physiologie et apparence




Mesurant de 1.7 à 2.1 mètres de haut, les flaxiens tendent à avoir les cheveux et la peau très sombre avec des excroissances en travers du front et du nez. De longs filaments pendent des poignets, du menton et des épaules. Des sphères ressemblant à des perles pendent au centre du front, au dessus des yeux, le long de la mâchoire et sur les côtés et l’arrière de la tête.

Monde d’origine


La planète des flaxiens orbite autour d’un système binaire composé d’une étoile de type K7 V et d’une étoile de type G5 V. Appelée Flax par ses habitants, la planète est située en dehors de l’espace fédéral, le long de la frontière avec l’Espace Interphasique Tholien. Leur monde possèdent une atmosphère oxygène/azote (mais il contient un peu de souffre, ainsi l’air sent l’oeuf pourri).

L’environnement est tropical avec l’hydrosphère comprenant 80% de la surface et une température moyenne de 375.13 Kelvins.

Histoire et Culture


Avec leur monde situé sur la frontière de l’Empire Stellaire Romulien et des territoires de l’Assemblée Tholienne, les flaxiens demeurent largement inconnus de la Fédération. La région d’espace dans laquelle ils résident doit encore être explorée par Starfleet, qui doit s’inquiéter des patrouilles romuliennes et des mystérieuses disparitions attribuées aux tholiens.
Jusqu’au 21ème siècle les flaxiens se livrèrent des conflits entre nations balkanisées. Tandis qu’avançait leur civilisation, ils abandonnèrent rapidement les hostilités ouvertes en tant qu’outil politique, pour contrer la menace d’auto-extermination de leur espèce au faible taux de reproduction, et se tournèrent vers l’assassinat comme outil d’état. Quand un conflit entre nations pointe à l’horizon, les deux côtés envoient des assassins tuer les leaders de l’autre côté. Conséquemment peu de personnes eurent le désir de gouverner sur Flax, leur société devint de facto une anarchie.

A un certain point de leur histoire ce qui devait arriver tôt ou tard arriva, les frontières en constante expansion de l’empire Stellaire Romulien atteignirent Flax. Quand le monstre dévoreur de mondes découvrit cette planète sans réel gouvernement et avec une tradition d’assassins hautement entraînés il traita le monde comme un état-client. Les détails précis sur la nature de cette relation demeurent largement inconnus. Peu de temps après les tueurs flaxiens se mettaient au service du Tal Shiar.

La société flaxienne


Sur Flax les assassins sont respectés et hautement entraînés. Ils évacuent le mécontentement de la société. A une époque chaque gouvernement flaxien possédait un bureau d’assassins entraînés pour se charger des conflits sociaux et politiques. Tandis que leur société évoluait vers l’anarchie, ces bureaux s’établirent bientôt en guilde des assassins. Chacune se spécialisant dans une méthode d’assassinat(explosif, poisons, lames, infiltration et autres) Les assassins doivent être enregistrés sur Flax pour être considérés comme professionnels. Le meurtre non conventionné est illégal sur Flax, même si vous vous appelez vous-même un assassin.

La « culture de l’assassinat » flaxienne n’est pas, bien sur, l’intégralité de leur société. Les Flaxiens pratiquent par ailleurs des techniques et arts variés comme la peinture et la sculpture. Leur poursuite de la perfection fait d’eux de bons ingénieurs. Mais quoi qu’il en soit, ils sont connus avant tout dans la galaxie pour leurs tueurs, et surtout pour leur législation laxiste sur lesdits tueurs. En effet les flaxiens considèrent leurs assassins comme une force de police et les respectent et les admirent.

Le gouvernement flaxien est une anarchie éclairée. Personne ne veut diriger, il devient immédiatement la cible d’assassinat, ainsi les gens sont libres d’interagir entre eux comme ils le désirent. Les lois restent dans les livres. Les seuls vraies lois sont, le compas moral de l’individu et le jugement de l’assassin. Ainsi les villes flaxiennes ont devenues un sanctuaire pour toutes les activités illicites, tant qu’ils ne causent pas d’ennui aux autres , cela attire les ferengis et les orions. Les romuliens eux-mêmes tirent un certain parti de cet ouverture et pratique une politique du laisser-faire.


 
cartographie/systeme_flax/flaxiens.txt · Dernière modification: 2013/09/12 10:35 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki