Delta

Appartenance

Données Techniques


Nom systématique : Delta IV
Nom courant : Delta
Nom local : Dhei
Système : Système Delta
Secteur : Secteur Delta
Quadrant : Quadrant Alpha

image planète

Terrestre
Classe M
Diamètre kilomètres
Surface Eau, silice
Atmosphère Principalement de l'oxygène et de l'azote
Description : Géologiquement active, eau sous forme liquide

Planète d´origine des Deltans.

Delta IV également appelée Delta ou Dhei est la quatrième planète du système Delta Triciatu. Cette planète est la planète mère des espèces Deltans, membre de la Fédération.
La planète a sept satellites, dont deux lunes Cinera et Seyann.
Les Visiteurs humanoïdes sont limités aux lunes (Cinera et Seyann) de limiter leur exposition aux phéromones produites par les gens Deltans.

Gouvernement


Les Deltans sont gouvernés par l'Union Deltan, qui a rejoint la Fédération des Planètes Unies en 2223.



A la fin du 23ème siècle, Delta IV était un membre de la Fédération plein statut.
II n'y a pas de capitale en particulier.


Société


en 2287, la planète comptait une population de 8,52 milliard de personnes, dont 6 milliards de Deltans.
Dans les années 2370, la planète comptait une population de 3,8 milliards de personnes. Cette forte diminution de la population, de plus de 50%, au cours du siècle peut être attribuée à l'attaque Borg / Cyberman de 2368, qui a vu au moins la moitié de la planète envahie.

Comme les Deltans préfèrent vivre en communauté, leur planète était célèbre pour ses nombreuses villes et leurs personnalités cosmopolites. Les villes sont été brillantes, avec grandes flèches et dômes, elles sont dense, avec de nombreux lieux de rencontre, comme des restaurants, des clubs de musique, centres commerciaux, salles de débat, et ainsi de suite, pour que les gens puissent se rencontrer et parler.

La planète et ses habitants sont intéressés principalement sur les questions culturelles. La planète a un indice technologique / sociopolitique des 988767-87 et un profil commercial planétaire de ABABCCB / B (B).

Histoire


L'un des plus proches planètes habitées à Delta IV était Carrea . Les Carreons et les Deltans ont été des rivaux depuis le premier contact, quelque temps avant la fin du 22e siècle.

Avant le contact avec la Fédération, Delta IV était déjà un monde célèbre cosmopolite. Les premiers contacts ont été avec Andoriens, tandis que les contacts ultérieurs avec les êtres humains ont été décrits comme “bizarre”, aucune des deux parties savaient à quoi s'attendre de l'autre.

Peu de temps après que les Deltans aient développé le vol spatial habité, l’ USS Austin a découvert Delta, et l’équipage a aussitôt appris les effets que la puissance des phéromones Deltan avait sur les humains.

A ce sujet après la mort d'un officier de l'Austin, la Fédération a placé une mise en quarantaine de l'espace Deltan, interdisant à tous les navires d'entrer jusqu'à ce qu'une solution au problème des phéromones n’ait pu être trouvée.
Les Deltans convenu de s'abstenir de l'intimité avec les humains.

Delta IV a rejoint la Fédération en 2223, l’année même ou les Deltans sont devenu capable de voyager en distorsion.
En 2294, James T. Kirk a déclaré que Delta IV était la destination de la princesse peluche. (Roman TOS: L'assignation craintifs)

En 2368, Delta IV a été la cible d'une attaque surprise Borg / Cyberman. Les plus grandes villes étaient ciblées, il en a résulté la destruction des infrastructures de commandement et de contrôle. L'USS Potemkin et USS Lassiter ont combattu le cube Borg sans succès.
Au moins la moitié de la planète a été submergé en quelques minutes, forçant son Premier ministre d'ordonner une évacuation planétaire bien avant que la force de Starfleet en charge de la défense ne puisse arriver. (TNG - Assimilation ² comique: “Numéro 1”)

Delta IV a été attaqué par les forces fédérales lors de la Guerre du Dominion, ce qui entraîna la contamination de leur nappe phréatique.
Il en a résulté, en 2379, de l'effondrement de leur système de récupération d'eau. Delta a tenté d'obtenir un nouveau système appartenant aux Carreons, et après quatre mois de négociations, les deltans ont a accepté d'autoriser l’établissement d’une base scientifique Carreon sur la planète Brannik IV en échange de ce nouveau système.


Environnement


Delta IV est un monde de classe M. Il a un climat tempéré froid, une atmosphère fine et une journée de 20 heures.
Le ciel était bleu doux grâce à son étoile parente.

La planète est caractérisée par des océans tropicaux turbulents, de petits continents et des chaînes d'îles. Celles-ci sont généralement couvertes de forêts luxuriantes et de jungles, de vallées profondes et ses montagnes déchiquetées.
De larges parties de la planète sont resté sous-développé, au point que la nature semble sauvage et indomptée, proposant un certain nombre d'attraits naturels.

Le sol de la planète est très fertile, ce qui permet à de nombreuses plantes venant des quatre coins de la Fédération de s'adapter facilement au climat et à prendre racine. Elle a une surface totale de 625.000.000 kilomètres carrés et, avec la masse terrestre de 60%, d'une superficie totale de 375.000.000 kilomètres carrés. Environ 55% de sa composition est des métaux normaux, 15% d’éléments radioactifs, 10% sont des pierres précieuses, et il a seulement des traces de minéraux et cristaux spéciaux industriels.

Nota bene du contributeur :
Alors que la référence ST: Star Charts montre le monde natal Deltan dans le Quadrant Alpha, le module de Decipher RPG: Starfleet Operations Manuel stipule qu'il s'agit d'une planète Quadrant Beta. Pour l'application de ce wiki, nous avons choisi de classifier ce monde dans le secteur Alpha en accord avec ST: Star Charts\\

 
cartographie/systeme_delta/delta_iv.txt · Dernière modification: 2012/09/01 14:47 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki