Cait



Appartenance

Données Techniques



Classification : Classe M

Affiliation : Fédération des Planètes Unies

Localisation : Système 15 Lynx - Cait

Lune(s) : Deux lunes de classe D ( Rea et Sura )

Espèce dominantes : Caitian

Espèces intelligentes (autre(s)) : Humain, Vulcain, Ferengi, Tholian, Shelian, Cardassiens.

Gravité : 1,4g

Diamètre : 12 800km

Circonférence à l’équateur : 39 800km

Durée de la journée : 26h

Pourcentage de masse terrestre : 60%

Cait est une exoplanète tellurique de classe M, présente dans le système planétaire 15 Lynx rebaptisé Cait. La population indigène, les Caitians, ont rejoint la Fédération en 2273, grâce aux efforts des vulcains, dont ils avaient le protectorat. Les Caitians ont baptisés leur monde Cait Ferasa dans leur langue natale. Cait possède deux lunes.

Cait est la deuxième planète sur douze qui orbite autour d’une étoile jaune de taille moyenne. C’est la seule planète habitable du système, même si les autres planètes ont toutefois été colonisées par les Caitians. Les deux lunes, se nomment, Rea et Sura.

Histoire


L’âge d’or technologique des Caitians provient d’une guerre entre eux et une espèce inconnue qui voulaient les prendre pour esclaves. Après leur libération les Caitians étudièrent et développèrent la technologie des vaincus pour parvenir à la distorsion.

Politique


En 2154, les Caitians détectent une flotte vulcaine qui entre dans leur système. Les vulcains établissent ainsi le premier contact. Les Caitians seront sous protectorat vulcain de 2158 à 2234, date à laquelle les Caitians deviennent membre de la Fédération des Planètes Unies.

Géographie Cait ne possède pas de larges océans, mais de nombreuses mers. Environs 70% de la surface des terres est couverte d’une fertile végétation tropicale qui est irriguée par un grand nombre de cours d’eau de toutes tailles et de lacs et rivières.

Habitant


Les natifs Caitians, sont distinctement une espèce féline et les Kzintis affirment qu’ils descendent d’une de leur ancienne colonie, bien que cette affirmation n’ait jamais été prouvée et que les Caitians se défendent d’une telle ascendance. Ce sont des bipèdes avec une fourrure longue ou courte, une longue queue et des yeux émeraude à or. Leurs sens sont aussi développés que les petits ou grands félins de la Terre. Le langage natale des Caitians consiste en des tonalités douces et des résonances et de profonds ronronnements ; ce type de communication mais à mal les caitians quand ils doivent s’adapter aux langages standards phonétiques. Les Caitians auront tendances à faire rouler les « r » et sonner les « s ».

L’excellente de l’audition des Caitians ; qui va au-delà des fréquences et de la portée de la plupart des humanoïdes ; font que la plupart choisissent une carrière dans les sciences de la communication et des sons au sein de la Fédération et de Starfleet.

Contrairement aux Kzintis, les Caitians ne sont pas hostile de nature. Leur réputation, fait d’eux les membres de la Fédération les plus intelligents et collaboratif en son sein.

En 2370, le représentant de Cait au sein du conseil de la Fédération est Dynkorra M’Relle. (Source : DS9 – Trill Unjoined).

Economie


La ceinture d’astéroïdes présente entre la cinquième et la sixième planète du système Cait, est abondante en ressources minérales de tout type et plus spécialement en dilithium. La station de raffinage dans cette station produit un le plus important pourcentage de cristaux de dilithium utilisé dans cette zone de l’espace fédéral. (Source : The Worlds of the Federation)

Source principale : Memory Alpha ; Memory Beta.

 
cartographie/systeme_caitan/planete_cait.txt · Dernière modification: 2014/09/03 11:06 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki