Benzites


L'origine des Benzites


Pendant de nombreuses années après le premier contact avec les Benzites, les scientifiques de la Fédération et des spécialistes de l'évolution ont débattu de la possibilité de la vie se développe dans un monde avec un environnement aussi inhospitalier que Benzar.

Son atmosphère semblait ne pas être favorable à l'évolution de toute espèce, sans parler d'une espece à la fois intelligente et humanoïde.
Après la demande de Benzar d'adhérer à la Fédération, la question a été formellement posée. Les Benzites pensent qu'ils sont une espèce génétiquement créé par une race mystérieuse connue seulement comme les «Ancêtres».

Très peu d'informations à propos de cette race ont été trouvées, cependant, il est clair qu'ils aitaient avancés technologiquement.
Malgré leur technologie, ils ont fini par succomber à l'atmosphère inhospitalière de Benzar , ou bien ils ont été contraints de se retirer.

Il n'y a aucun dossier pour montrer où ils sont allés, ou même si ils ont survécu.
Lorsque les Ancêtres quitterent Benzar, leur travail de création de cette race était incomplète, car même les Benzites ne sont pas complètement à l'abri des toxines dans leur propre atmosphère.
Les Benzites adultes etaient assez intelligent pour exploiter la technologie qui avait été laissé par les ancêtres.
Bien que leur compréhension de l'équipement n'était pas complet, ils ont réussi à modifier le génome Benzite pour permettre la survie sans assistance dans Benzar

Les Benzites sont réticents à discuter de leur race parent meme entre eux.
Tout ce qu'on sait sur la question en termes de faits , c'est qu'il y a suffisamment de preuves archéologiques pour appuyer les revendications des Benzites.

Le gouvernement Benzite


Le gouvernement Benzite est une gérontocratie déconcentrée.
Le membre le plus âgé d'un geostructure est responsable de son administration.
Lorsque des questions d'importance mondiale ou galactique doivent être discutées, les 16 dirigeants doivent se rencontrer pour discuter de la question et décider d'un plan d'action.

Caracteristiques


Les Benzites sont très méticuleux, une caractéristique qui se reflète dans leurs règlements, l'un de ses reglement déclare qu'aucun officier sur un navire Benzite ne peux rapporter un incident inexpliqué, sans fournir une analyse complète et solution appropriée. (TNG: “A Matter Of Honor”)

Leur empressement à plaire est connu. Les non-Benzites peuvent parfois prendre cet aspect de leur comportement pour un complexe de supériorité. les Benzites aiment à faire valoir leur vive intelligence en égrenant d'incessantes suggestions. Une qualité certainement appréciable au sein de leur propres communautés, mais qui tend à agacer les humains peu habitués à ces flots de propositions. Si les Benzites restent relativement rares dans les rangs de StarFleet, ils se sont déjà montrés hautement compétents en service. Et si le zèle et le courage peuvent se quantifier à l'aune des sacrifices consentis dans l'exercice de son devoir, les Benzites ont plus d'une fois su prouver leur valeur aux yeux de StarFleet et de la fédération Unies des Planètes.

L'appareil respiratoire


L'aide respiratoire métallique des Benzites (un système familier, car certains furent les équipiers de vaisseaux spatiaux de la Fédération dans les années 2360) est retenue à la poitrine par une unité argentée de forme géométrique d'environ deux centimètres d'épaisseur. Une tige inclinée relie à la bouche de l'individu une bande semi-circulaire, maintenues juste sous les cavités olfactives. La bande éclairée fournit les gaz atmosphériques supplémentaires nécessaires aux Benzites pour respirer normalement loin de leur planète mère.

La physiologie


L'épiderme benzite est d'un bleu pâle zébré de quelques bandelettes horizontales bleu très pâle et jaune. Certains Benzites arborent de petites tâches sombres qui confèrent à leur peau un aspect moucheté. A seconde vue, de subtiles nuances dans les dessins chromatiques et l'importance du mouchetage les différencient les uns des autres.

Qu'ils soient de sexe féminin ou masculin, les Benzites n'ont pas de système pileux. ceci mis à part, leurs caractères sexuels semblent analogues à ceux des autres espèces humanoïdes.

Les Benzites dans StarFleet


Mordock


En 2364, Mordock l'emporte sur trois autres candidats à l'examen d'admission à l'Académie de StarFllet. Il devient ainsi l'un des premiers Benzites admis. Il reconnait avoir été aidé par Wesley Crusher au cours des épreuves. Il a élaboré une tactique qui porte son nom.




Mendon


En 2365, dans le cadre d'un programme d'échange, l'officier benzite Mendon identifie, sur la coque de l'USS Entreprise NCC-1701-D des organismes submicroscopiques pouvant fragmenter les liens nucléaires de l'habillage en tritanium du vaisseau. Dans la flotte benzite, il est mal vu de rapporter ce genre de phénomène à ses supérieurs avant analyse complète.



Hoya


Officier de StarFleet à bord de la station spatiale DS9, Hoya sera tuée en 2373 par une offensive des Jem'Hadars sur Torga IV. Son runabout de la Fédération est pris sous le feu ennemi.

Son mariage avait été célébré par Benjamin Sisko.

A noter que des progrès récents lui permettent de respirer dans un environnement terrestre standard sans appareil atmosphérique spécifique.




 
cartographie/systeme_benzar/benzites.txt · Dernière modification: 2013/03/01 17:29 par od_hrasta
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki